Bonjour à tous
,
Suite à diverses recherches sur des topics je n'ai pass trouvé la réelle réponse à mes préoccupations. En effet, je voudrais protéger mon PC, mon écran, imrpimante et modem contre les éventuelles surtensions qui pourraient survenir sur mon réseau électrique.
En effet, j'ai déjà eu quelques petits soucis c'est pourquoi j'ai décidé de me protéger.
Alors pour le moment j'ai une simple prise parafoudre avec un fusible qui pète en cas de surtension et qui coupe l'alimentation.
Je me demandais si ce genre de prise est suffisament efficace pour fournir un courant stable et protégé contre les surtensions. En effet, a part payer la peau des fesses un onduleur on-line, je ne vois pas réellement l'intérêt d'acheter un onduleur puisque, étant destiné à l'usage privé, si le courant saute ca ne me dérange pas de perdre quelques données.
Donc pour conclure ma question est :
--> pour éviter de cramer le PC avec des surtensions ou du courant non stable, dois-je privilégier une prise para-foudre classique, un para-foudre avec mini onduleur, un onduleur ou les deux ?
NB :
config matérielle : P4 2.8Ghz; Alim Antec True Power II 380W, Ecran TFT 19" Belinea 10-19-20, Freebox, Imprimante Canon i450
Merci à tous par avance