Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Protections contre les surtensions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5071158
TomZ
Posté le 23-09-2006 à 12:03:28  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,

Suite à diverses recherches sur des topics je n'ai pass trouvé la réelle réponse à mes préoccupations. En effet, je voudrais protéger mon PC, mon écran, imrpimante et modem contre les éventuelles surtensions qui pourraient survenir sur mon réseau électrique.

En effet, j'ai déjà eu quelques petits soucis c'est pourquoi j'ai décidé de me protéger.

Alors pour le moment j'ai une simple prise parafoudre avec un fusible qui pète en cas de surtension et qui coupe l'alimentation.

Je me demandais si ce genre de prise est suffisament efficace pour fournir un courant stable et protégé contre les surtensions. En effet, a part payer la peau des fesses un onduleur on-line, je ne vois pas réellement l'intérêt d'acheter un onduleur puisque, étant destiné à l'usage privé, si le courant saute ca ne me dérange pas de perdre quelques données.

Donc pour conclure ma question est :
--> pour éviter de cramer le PC avec des surtensions ou du courant non stable, dois-je privilégier une prise para-foudre classique, un para-foudre avec mini onduleur, un onduleur ou les deux ?

NB :
config matérielle : P4 2.8Ghz; Alim Antec True Power II 380W, Ecran TFT 19" Belinea 10-19-20, Freebox, Imprimante Canon i450

Merci à tous par avance

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 12:03:28  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Athlon 64 X2 4200/4600+ (Boîte) contre opteron 165 ?Northwood 3.06 GHZ contre Prescott 3.0 GHZ ?
PC100 contre PC133Match à trois: T2300e contre T2300 contre L2400
7600 à 200€ contre X850 à 120...x800xtpe contre msi 6800 gt
Changer geforce 6600GT contre X800 Gto ?x800xl contre 6600GT
Protection contre ecriture 
Plus de sujets relatifs à : Protections contre les surtensions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)