Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

n°10656115
daft974
Un Noizo...
Posté le 15-11-2019 à 19:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

evile-death a écrit :

Je ne sais plus du tout d'ous elle provenais cette carte cela fait quelques mois qu'elle est dans son carton , j'achète tellement que je sais plus trop  :lol:  
Il me semble que tu ne m'avais pas déjà posé la question?? en tous cas le rad ces bien celui la effectivement.
Ce wk je regarde sa provenance sur le carton mais peut-être leboncoin certainement.

Bon en fait j'ai retrouvé des photos, ce n'est pas celle que j'ai vendu, j'avais la dernière révisions avec les port ide et slot ram Violet/bleu

zonka a écrit :

Sinon pour le rad de chipset zalman j'utilisais le bleu  j'en ai mis pas mal sur mes NF7.

Il me reste une NF7 fonctionnelle, ma NF7-S ne démarre plus :(

Moi aussi j'avais monté un Zalman Bleu dessus, je l'ai conservé et monté le jaune pour la vente   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 19:16:03  profilanswer

n°10656178
evile-deat​h
Posté le 15-11-2019 à 22:58:09  profilanswer

Sympas de partager t'est derniers arrivage , tu m'avais parlé des CPU mais pas de la CG , dans qu'elle but cette CG?? collection ou pour une config?
Bundle complet?

Pour ta carte mère je ne sais pas vraiment quoi te conseiller de vérifier.

Okay ce n'ai donc pas la tienne , j'ai aussi quelques zalman bleu en stock.
@ Zonka , ces quoi les symptomes de ta carte?

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10656225
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 16-11-2019 à 03:32:27  profilanswer

La carte m'a coûté 10€ du coup je l'ai pris car je manque de carte AGP pour mes config en Athlon XP.
Et puis j'aime bien les Zalmann et c'est une Turbo Édition, légèrement overclocké d'usine.

J'ai pas la boîte mais le bundle est complet.

Elle me servira aussi pour faire quelques 3Dmark pour HWBOT  ;)

---------------
TOPIC A/V
n°10656557
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-11-2019 à 19:37:49  profilanswer

Petit lot arrivé aujourd'hui:  
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573928895-img-20191116-161239608.jpg

-Carte de marque inconnue peut être une MSI Geforce 5200 AGP
-Radeon 9250 128mo 64bits AGP
-Pentium II 400 avec rad passif
-K6-2 300 socket7
-486 Dx2-66
-2*16 Mo EDO+ 1 barette EDO inconnue
-2*128 Sdram PC133

Sinon j'ai procédé au test de ma Sound Blaster AWE32 PNP  :love:  Fonctionne impec mais n'est pas GUS qui veut, j’attends la réception de ma Wavetable S2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573928891-img-20191116-174942758.jpg

n°10657369
Kalysto27
Posté le 18-11-2019 à 19:25:19  profilanswer

@daft974 sympa le petit lot :)

Tu as mis combien de RAM sur ta SB32 ? :D

Hors sujet: Quelqu'un sait où ça peut se trouver une carte mère socket 3 avec du PCI pour moins cher qu'un bras ? XD J'en peux plus d'en voir partir à 80 et quelques balles de partout c'est juste fatiguant...

n°10657442
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2019 à 21:00:27  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Hors sujet: Quelqu'un sait où ça peut se trouver une carte mère socket 3 avec du PCI pour moins cher qu'un bras ? XD J'en peux plus d'en voir partir à 80 et quelques balles de partout c'est juste fatiguant...

C'est pas plus facile de chercher un 486 DX4 entier d'occase ? Avec un peu de chance tu trouveras ça au prix de la ferraille...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10657475
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-11-2019 à 22:03:41  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

@daft974 sympa le petit lot :)

Tu as mis combien de RAM sur ta SB32 ? :D

- Petit lot sympa ouai à 10 balles fdpin c'est correct :o Sinon j'ai 2Mo installé sur la SB,achetée avec la carte, si toi ou quelqu'un a un peu plus à me proposer je suis preneur.

- J'envisage également d'acheter une mobo Socket 3 mais clairement ça calme les prix  :ouch:  je vais patienter pour trouver à vil prix, peut être que Dexcor pourrait nous aider, il me semble qu'il en possède quelques modèles.

TotalRecall a écrit :

C'est pas plus facile de chercher un 486 DX4 entier d'occase ? Avec un peu de chance tu trouveras ça au prix de la ferraille...

Quel con je suis  :sarcastic: d'avoir balancé ma mobo socket3 et son DX4 en pensant que ça valait rien il ya une dizaine d'année [:grrrv]  

n°10657532
evile-deat​h
Posté le 19-11-2019 à 02:21:16  profilanswer

Oui dxceor2486 doit certainement avoir cela en stock a mon avis.
Cela devient très dur à trouver et clairement cela reviendrais moin cher d'acheter l'ensemble complet.
Perso j'ai acheté un 486 complet à 50€ j'ai déjà trouvé cela cher mais j'ai pas résisté ;)

Je dois aussi avoir une socket 3 en stock mais pas le temps de tester.

Dans 10ans les pentium 4 seront rare aussi lol

@daft974 pour 10€ in ces clairement un très jolie lot! belle prise.

Message édité par evile-death le 19-11-2019 à 02:21:57

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10657537
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-11-2019 à 06:14:26  profilanswer

J'ai du mal à croire que les P4 seront un jour recherchés, pourtant tu as raisons, les gars de cette génération voudront se refaire une config comme ceux qui ont démarré avec l'amiga ou les PC 486.

n°10657619
evile-deat​h
Posté le 19-11-2019 à 11:59:39  profilanswer

daft974 a écrit :

J'ai du mal à croire que les P4 seront un jour recherchés, pourtant tu as raisons, les gars de cette génération voudront se refaire une config comme ceux qui ont démarré avec l'amiga ou les PC 486.

Cela reste une théorie mais vus le nombres de P4 qui ont terminé a la poubelle car faut pas ce cacher ce cpu a bien été boudé sauf pour l'OEM.
Je dirais qu'ils seront dur à trouver dans quelques années car plus personnes n'en possèdera  :D  
Surtout les carte mères RDRAM  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 11:59:39  profilanswer

n°10657642
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2019 à 13:07:13  profilanswer

J'avais un portable avec P4 non mobile (!), j'ai fait ma thèse dessus, il a fini par me flinguer le HDD tellement ça chauffait.... Vive les sauvegardes externes en triple ;)

PS : pour ma NF7, elle a fini à la benne : aucun condo gonflé, diagnostic sur carte PCI inutile ('FF' = OK...) j'ai abandonné

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 19-11-2019 à 13:08:35

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10657668
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-11-2019 à 13:40:37  profilanswer

evile-death a écrit :

Cela reste une théorie mais vus le nombres de P4 qui ont terminé a la poubelle car faut pas ce cacher ce cpu a bien été boudé sauf pour l'OEM.
Je dirais qu'ils seront dur à trouver dans quelques années car plus personnes n'en possèdera  :D  
Surtout les carte mères RDRAM  :whistle:

Les premiers P4 Williamette ? Ceux la c'étaient les pires P4, après je sens que c'est plus les Northwood et les Prescott qui risquent de devenir rares, avec les P3 qui commencent à être difficile à trouver :sarcastic: pour le moment, seul l'avenir nous le dira.

Après les Cedar Mill chauffent moins que les Prescott, donc ça laisse à présager que les Cedar Mill seront prisés aussi car ils sont probablement un peu mieux que les fournaises qu'étaient les Prescott.

---------------
... ou pas
n°10657678
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2019 à 14:27:38  profilanswer

Ah purée, les Willamette, chauffe maxi, fréquence basse / perfs médiocres :(

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10657709
evile-deat​h
Posté le 19-11-2019 à 16:06:49  profilanswer

zonka a écrit :

J'avais un portable avec P4 non mobile (!), j'ai fait ma thèse dessus, il a fini par me flinguer le HDD tellement ça chauffait.... Vive les sauvegardes externes en triple ;)

PS : pour ma NF7, elle a fini à la benne : aucun condo gonflé, diagnostic sur carte PCI inutile ('FF' = OK...) j'ai abandonné

Mon cousin a l'époque avait eu un peu d'argent et il c'était offert un portable ( transportable ) HP a 2000€ avec un Prescott desktop dedans le truc énorme avec deux gros ventilos , il a carrément prix feux  :ouch:  
Je n'est vus que la coque fondue par endroit j'ai halluciné paix a son âme.
Dommage pour ton NF7  :sweat:  

NaCl a écrit :

Les premiers P4 Williamette ? Ceux la c'étaient les pires P4, après je sens que c'est plus les Northwood et les Prescott qui risquent de devenir rares, avec les P3 qui commencent à être difficile à trouver :sarcastic: pour le moment, seul l'avenir nous le dira.

Après les Cedar Mill chauffent moins que les Prescott, donc ça laisse à présager que les Cedar Mill seront prisés aussi car ils sont probablement un peu mieux que les fournaises qu'étaient les Prescott.

Je parlais des P4 en général , des Willamette je n'en est aucuns pourtant j'en est des CPU ces pour dire qu'ils ont déjà rare.
J'ai quelques Northwood en socklet 478 et des Prescott en LGA775 quelques un aussi.
Pentium 3 par contre j'en est aussi quelque uns , plus rare des tualatin...

---------------
n°10657823
NaCl
Posté le 19-11-2019 à 20:14:49  profilanswer

zonka a écrit :

Ah purée, les Willamette, chauffe maxi, fréquence basse / perfs médiocres :(

Comment les oublier ceux là... J'me rappelle encore de mon ancien collège, ils avaient des vieux tromblons en P4 Willamette, et je confirme, ça chauffait fort la dedans ! Même qu'un des PC avait la CM qui noircie (ou brunie je ne sais plus trop) pile sous le socket du CPU :whistle: avec une belle odeur de chaud en prime [:turbocat:1]

@Evile  
J'ai mal pour ton cousin... 2000€ parti en fumée à cause d'un CPU :hebe: perso j'ai déjà vu une CM brunie/noircie par un CPU (cf. ci dessus), mais de la pour qu'un laptop prenne feu... C'est hallucinant :ouch:

---------------
... ou pas
n°10659658
davids
Posté le 23-11-2019 à 20:49:51  profilanswer

n°10659691
NaCl
Posté le 23-11-2019 à 22:34:41  profilanswer

Ah yes la Soundblaster, j'ai encore celles que Evile m'avais envoyé, une 4180 (Vibra16) et une CT1350B (SB 2.0, elle attend une upgrade C/MS faut juste que je trouve un GAL16V8 et de quoi le programmer :whistle:)...

Pis le PMMX j'en ai un aussi, et pas n'importe lequel, un 233 MMX, probablement le Pentium socket 7 le plus testiboulé, depuis le temps que j'en cherchais un :sarcastic: faut juste que je repare ma CM Socket 7 (VRM foireux....)  

---------------
... ou pas
n°10659699
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-11-2019 à 23:28:57  profilanswer

En parlant de Sound Blaster, j'ai reçu et essayé ma Wavetable S2 sur ma AWE32, ça poutre :love:  le son est top dans le jeux Id Software, mais malheureusement dans Duke Nukem3D le fameux bug du DSP avec des parasites/lag apparait  :sweat:  
Il fallait s'y attendre, les Sound Blaster ont beau être populaires elles sont souvent buguées (SB16).

Ducoup je recherche une carte son ISA ESS Audiodrive avec connecteur midi interne, après renseignement elle semble la plus compatible avec un son correct dans les jeux Dos.
Si quelqu'un à ça je suis preneur :)

n°10659711
NaCl
Posté le 24-11-2019 à 00:40:50  profilanswer

Si tu n'a pas vraiment l'utilité de l'OPL3, une AwE32 pourrait suffire.

Les SB16 sont truffées de bugs hélas entre le bug des "hanging notes" et le DMA click... Y'a pas trente six milles solutions. Après les ESS Audiodrive sont assez courantes, certaines ont un clone d'OPL3 (la plupart du temps ces fausses puces OPL3 étaient juste marquées "LS-212" ou "DXP44Q" )...

Sinon t'as peut être les cartes son Aztech, mais je doute qu'elles aient un connecteur Wavetable :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 24-11-2019 à 00:45:31

---------------
... ou pas
n°10659744
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-11-2019 à 10:09:37  profilanswer

Merci tu confirmes mes dires, L'OPL3 n'a plus aucune utilité en effet, mais quelle carte choisir dans la gamme Creative qui n'a pas ce bug, je crois que les dernières en ISA en sont dépourvu mais souvent sans connecteur wavetable.

Les Aztech sont pas mal aussi mais pareil c'est un peu la lotterie et je ne connais pas bien ces cartes.

n°10659889
NaCl
Posté le 24-11-2019 à 15:19:27  profilanswer

Dans ce cas (j'viens de regarder, les AWE32 sont aussi affectées :( donc pas que les SB16) donc peut-être qu'une carte basée sur une puce ES1868 serait la seule option facile.

Honnêtement y'a tellement de cartes basées sur des ES1868 que y'a l'embarras du choix :)

---------------
... ou pas
n°10660043
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-11-2019 à 19:31:34  profilanswer

Oui toutes les cartes avec les dac 1741 en version 4.12-4.13 sont affectées, il faut les dac en 4.05 des premières versions mais ça n’enlève pas les autres bugs des SB16.

Embarras du choix oui mais sur Ebay je ne trouve que des carte de provenance Russe ou Italie avec des délais de 1 mois,tu en as pas une à me proposer?  :whistle:  

Sinon pour continuer dans le registre carte Son je pensais avoir un souci avec ma Gravis Ultrasound Max suite à mes essais: Plus de son en sortie :sweat: , j'ai ressayé sur ma config PII- P3BF et miracle! elle fonctionne, j'ai eu le plaisir d'entendre le son mélodieux des démo Gravis  :love: Je l'ai rangée dans son étui je ne la torture plus  :whistle:

n°10660079
NaCl
Posté le 24-11-2019 à 20:27:08  profilanswer

Je n'ai jamais eu d'ESS Audiodrive, donc je craint que je ne puisse pas t'aider plus que ça :( y'en avait plus que ça y'a quelques mois auparavant pourtant :gratgrat:.  

Pour ce qui est de l'embarras du choix, je me suis mak exprimé : je voulais dire qu'il y a eu plusieurs modèles basées sur l'ESS 1868F, mais ça reste globalement les mêmes cartes. Certaines auront parfois des choses en plus.  

Sinon il me semble avoir vu des adaptateurs pour brancher une Wavetable sur les port joystick d'une carte son, donc si t'as déjà une AWE64 faudrait juste trouver un de ces adaptateurs et le brancher sur le port de l'AWE64 :
https://www.serdashop.com/CHiLLandPhilAdapter

---------------
... ou pas
n°10660085
evile-deat​h
Posté le 24-11-2019 à 20:33:08  profilanswer

Votre sujet m’intéresse car en carte son je n'y connais absolument rien , je me suis toujours contenté du chipset intégré des cartes mères sur les générations suivantes.
La wavetable ces une carte d’extension que l'ont connecte sur le port wavetable que l'ont install ensuite via des driver je suppose et elle consiste en quoi cette carte??

De mon côté cette semaine rien de neuf dans ma collection , juste un petit plaisir j'ai acheté 3 athlon Xp 2500+ juste pour bencher sous hwbot a 10€ les 3 sur ebay.
Reçus intact mais emballé vraiment a l'arrache sous simple enveloppe  :ouch:  

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/qjjN3z.jpg

La dernière vidéo du youtubeur Retro hardware parle de la MSI MS-6168 , souvenez vous elle faisait partie de mon dernier lot.
J'ai testé la carte entre temps mais elle ne POST pas  :cry:  , j'ai pas testé en profondeur depuis.
Dans la vidéo quand sa carte boot on vois le Logo Packard Bell , ces cartes mère sont donc des OEM??  
D'après mes recherches cette carte proviens d'un Packard Bell Multimedia 6500 trouvé au catalogue en 1999

--> http://passion-pb.fr/documents/PDF [...] a_6500.pdf

Celui que j'ai récupéré a la brocante est un Platinum 7502 avec une TNT2 pro a la base.
Je vais tenter de restaurer cette config a l'origine cela ne va pas être simple.

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/0TK86C.jpg

Ce pc est équipé d'une MS-6119 , il manque l'alimentation d'origine et la carte graphique et les périphériques.

--> http://passion-pb.fr/documents/PDF [...] s-6119.pdf

---------------
n°10660595
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-11-2019 à 19:26:05  profilanswer

NaCl a écrit :

Je n'ai jamais eu d'ESS Audiodrive, donc je craint que je ne puisse pas t'aider plus que ça :( y'en avait plus que ça y'a quelques mois auparavant pourtant :gratgrat:.  

Pour ce qui est de l'embarras du choix, je me suis mak exprimé : je voulais dire qu'il y a eu plusieurs modèles basées sur l'ESS 1868F, mais ça reste globalement les mêmes cartes. Certaines auront parfois des choses en plus.  

Sinon il me semble avoir vu des adaptateurs pour brancher une Wavetable sur les port joystick d'une carte son, donc si t'as déjà une AWE64 faudrait juste trouver un de ces adaptateurs et le brancher sur le port de l'AWE64 :
https://www.serdashop.com/CHiLLandPhilAdapter

Oui intéressant cet adaptateur surtout que j'ai une AWE64 mais pas mal d’inconvénients: Ca condamne le port jeux, ça dépasse beaucoup sans compter le prix, un peu abusé pour un truc qui doit valoir 1$ à fabriquer, avec les frais de port ça tape les 30€  :ouch:  

evile-death a écrit :

Votre sujet m’intéresse car en carte son je n'y connais absolument rien , je me suis toujours contenté du chipset intégré des cartes mères sur les générations suivantes.
La wavetable ces une carte d’extension que l'ont connecte sur le port wavetable que l'ont install ensuite via des driver je suppose et elle consiste en quoi cette carte??

C'est destiné à la période des jeux MS-DOS avec pistes Midi, en gros pour la lecture il y avait des puces dédiées sur le cartes dont le Fameux OPL de Yamaha qui donnait un meilleur son,Les gravis US était au dessus en qualité, le grall étant les fameux expandeur Roland qui sortait un son très bon.Il y avait aussi sous forme de carte fille des synthétiseurs dédiés connectable sur les cartes son.Ce petit module dreamblaster avec les progrès actuel fait des prouesses. Je t'invite à regarder cette video si tu comprend l'anglais le gars un peu dingue fait une demo:
https://www.youtube.com/watch?v=slk7-2fIjAU&t=1909s

n°10660739
Kalysto27
Posté le 25-11-2019 à 23:23:10  profilanswer

daft974 a écrit :

En parlant de Sound Blaster, j'ai reçu et essayé ma Wavetable S2 sur ma AWE32, ça poutre :love:  le son est top dans le jeux Id Software, mais malheureusement dans Duke Nukem3D le fameux bug du DSP avec des parasites/lag apparait  :sweat:  
Il fallait s'y attendre, les Sound Blaster ont beau être populaires elles sont souvent buguées (SB16).

Ducoup je recherche une carte son ISA ESS Audiodrive avec connecteur midi interne, après renseignement elle semble la plus compatible avec un son correct dans les jeux Dos.
Si quelqu'un à ça je suis preneur :)

Ayant une ESS Audiodrive ES1868 (sur la mienne il y a un port wavetable mais je n'en possède pas pour tester) sur une de mes vieilles configs franchement c'est une très bonne carte son (compatibilité j'ai pas testé 2000 jeux non plus mais les retours sont super positifs, et en plus elles sont pas chères en général vu que c'est pas des SB), j'utilise deux enceintes à l'ancienne plutôt qu'un casque et franchement la qualité du clone d'OPL3 à l'intérieur est vraiment impressionnante ! Honnêtement je vois aucune différence avec d'autres cartes sons que j'aie comme la Yamaha YMF-719S et la 718S, des Audician 32 Plus si je me souviens bien de leur nom commercial.

NaCl a écrit :

Si tu n'a pas vraiment l'utilité de l'OPL3, une AwE32 pourrait suffire.

Les SB16 sont truffées de bugs hélas entre le bug des "hanging notes" et le DMA click... Y'a pas trente six milles solutions. Après les ESS Audiodrive sont assez courantes, certaines ont un clone d'OPL3 (la plupart du temps ces fausses puces OPL3 étaient juste marquées "LS-212" ou "DXP44Q" )...

Sinon t'as peut être les cartes son Aztech, mais je doute qu'elles aient un connecteur Wavetable :sweat:

Oui pas mal de bugs sur les SB16... après perso j'ai jamais trouvé hyper dérangeant le DMA click sur les SB que je possède. Le hanging note c'est autre chose... Physiquement, les SB16 originelles me gênent un peu car elles sont pas super pratiques à mettre avec certaines cartes mères, surtout celles qui n'ont qu'un slot ISA. Comme ces cartes sons sont longues ça passe par dessus les connecteur front panel et c'est hyper chiant. J'ai dû foutre une SB16 Value sur un de mes pc qui est tout sauf "value oriented" à cause de ça :pfff:  

La ESS Audiodrive c'est un de mes coups de coeur si on exclu les Creative :love: J'ai jamais testé d'Aztech par contre, je me souviens qu'elles ont un son vraiment bon sur tout ce qui est FM, elles sont super faciles à configurer aussi, me semble qu'on est pas forcément obligé de toucher à quoi que ce soit sur DOS (genre de paramètres auto intégrés à la carte). Au niveau son SB je sais plus ce que ça donne, ça pourrait être une bonne alternative si c'est pas cher en tout cas, je crois que c'est à peu près équivalent à une ESS Audiodrive

___

Jvais partager ici avant de mettre sur le topic du vieux matos:

Aujourd'hui j'ai réparé un bon gros pc Sony Vaio modèle PCG-K415S (de 2004 à priori de ce que j'ai lu sur le net) acheté aux puces pour 5€ sans chargeur ni batterie. Le connecteur d'alimentation était complètement pété du coup il a fallu que je le change. C'est un gros bouzin le machin : faut une alim 150W pour le faire tourner, heureusement j'avais une alim universelle pour (de la came chinoise que je ne recommande pas d'ailleurs, ça chauffe de fou au bout de 15-20min d'allumage), la config en résumé:
P4 3.06GHz (fsb 533 de tête, avec hyperthreading en tout cas vu que c le 1ier modèle a l'avoir eu)  
ATI mobility Radeon 9200 64mo de VRAM (bon j'aurais préféré une 9700 mais tant pis :p)
512Mo de RAM
Un superbe écran 1280x800

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0210.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0211.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0212.jpg
Avec son XP 32bit Edition Familiale d'origine :p
J'ai eu de la chance de l'avoir en si bon état. Par contre ce truc fait un bruit de fou même en idle au bout d'un certain temps d'allumage, et j'ai changé la pâte thermique, nettoyé et tout :lol:

Et deuxième truc:  
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/775i6510.jpg
j'ai enfin reçu une bonne petite carte mère pour tester les plus puissantes cartes graphiques AGP que j'aie: la Asrock 775i65g (rev 2.0 par contre, mais je l'aie eu à 12€ donc je vais pas me plaindre). Couplée au Pentium Dual Core E6500K (multiplier unlocked héhé) en attendant le X6800 et 2Go de RAM 400MHz CL 2-3-2-2 elle sera bien pour tirer un max des grosses cartes AGP. J'ai aussi de la 4Core Dual VSTA et 775 Dual VSTA mais bon, chipset VIA. J'avais envie de tester sur du chipset Intel pour comparer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 26-11-2019 à 10:27:56
n°10661064
evile-deat​h
Posté le 26-11-2019 à 19:33:13  profilanswer

Oufff le portable avec un P4 Prescott pas étonnant qu'il chauffe le bougre!

Hey sympas la carte mère Asrock , je suis actuellement aussi sur ce point pour tester mes cartes AGP enfin surtout pour du HWBOT j'avoue.
Malheureusement en stock je n'ai qu'une 775V88 & 775V88+ limitée au FSB800 donc les c2d ont oublie et mon X6800 reste au chaud.
J'ai donc monter le plus gros P4 que j'ai en stock et supporté sur cette carte un Intel P4 640 que j'ai un peu o/c mais ces limite sans pouvoir changer le vcore...

Voici la config monté a l'arrache sur mon plan de travail pour tester une MX440  :lol:  

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/irtCMx.jpg

---------------
n°10661100
Kalysto27
Posté le 26-11-2019 à 20:48:59  profilanswer

evile-death a écrit :

Oufff le portable avec un P4 Prescott pas étonnant qu'il chauffe le bougre!

Ouais le portable est mastoc  :D , j'ai un autre Asus dans le même style qui faudrait que je teste, il a un P4 3.0 GHz fsb 800 (il me semble que c'est un CPU d'ordi fixe, faudrait que je le retrouve avec son part number, je l'avais testé sur une CM fixe, une P4C800 deluxe), le radiateur tout en cuivre, 3 ventilos pour le refroidir. Il est un peu plus épais que le Sony et surtout beaucoup plus lourd, par contre sa prise fait chier, c'est pas utilisable par le chargeur universel, c'est une prise 4 pin de ce type: https://www.adapter.cc/product_imag [...] E21(2).jpg pas encore trouvé à ce jour à un prix abordable de chargeur 150W avec cette prise :/ j'espère que ce laptop fonctionne...

evile-death a écrit :

Hey sympas la carte mère Asrock , je suis actuellement aussi sur ce point pour tester mes cartes AGP enfin surtout pour du HWBOT j'avoue.
Malheureusement en stock je n'ai qu'une 775V88 & 775V88+ limitée au FSB800 donc les c2d ont oublie et mon X6800 reste au chaud.

Ah dommage :( c'est quasi le même chipset que la 775 Dual VSTA et la 4core dual VSTA (également les version dual SATA2), dans celle que tu as c'est juste le PT880, pas le PT880 Pro/Ultra, je connais pas vraiment les différences mais je pense qu'elles sont pas énormes/importantes. Tu as essayé juste comme ça de mettre un Core 2 Duo au pif dedans (un 1ière gen, Conroe je crois ?) ? Je doute que ça passe mais des fois j'ai eu mon E6500K qui était pas censé être supporté et qui marchait quand même sur certaines cartes mères (80% du temps ça bootait normal je dirais mais il était détecté comme simple E6500) donc on sait jamais :)  
J'ai regardé apparemment la liste de CPUs compatibles de ta CM mais ça ne répertorie aucun Core 2 Duo. Après des fois on peut avoir des surprises, ou alors faudrait arriver à modifier le BIOS pour ajouter le microcode et encore, y a des programmes pour ça qui traînent sur le net (pas avec un bios AMI je crois cependant), c'est faisable mais vaut mieux avoir un programmateur externe au cas où ;)

En tout cas je te conseille vraiment pas les variantes qui supportent les Core 2 Quad comme la 4core dual VSTA et SATA2, elles tombent souvent en panne pour rien (il m'en a fallu 4 pour tomber sur une qui marche, et encore y a des bugs même avec le dernier BIOS en date, on croirait tomber sur des Radeon 9700Pro xD). Je pense que tu peux trouver pas cher des CM comme la 775i65G ou encore la Asus P5PE-VM (un équivalent, même taille, slots RAM etc.) pour pas trop cher sur lbc, ça pop de temps en temps pour un bon prix (moins de 20-25€) mais faut voir si la personne accepte d'envoyer quoi  

T'as aussi l'Asrock 939 Dual SATA2/VSTA qui est bien si tu overclock (et/ou si tu as la AM2 expansion card, mais c'est pas facile à trouver), ça bottleneck un peu les meilleures cartes (HD 3850 AGP par ex) avec un Athlon 4000+ à 2,92GHz donc tu feras pas des records de fous avec mais au moins la carte mère est fiable, c'est vraiment celle que je préfère pour tester quasi tout type de CG sauf les ISA/VLB bien sûr. En dernier tu as l'Asrock AM2NF3-VSTA qui est excellente car elle supporte les Phenom II 4 coeurs, jusqu'au x4 980, elle a par contre des bugs sur des OS plus récents que XP (genre impossible d'utiliser un dual core sur Vista) donc faut la cantonner à Win XP, mais c'est pas un problème vu qu'il s'agit de tester seulement des CG en AGP. :) Je devrais en recevoir une dans quelques jours, j'ai enfin réussi à l'avoir à un bon prix, y avait un polonais qui en vendait plusieurs l'été dernier pour 20-30€ fdp inclus mais j'ai été trop tard, j'ai pris ma revanche :fou:  

evile-death a écrit :

Voici la config monté a l'arrache sur mon plan de travail pour tester une MX440  :lol:  

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] irtCMx.jpg

Que j'aime ce bordel xD les gens qui ne sont pas dans le retro-computing ne comprennent pas mais on a l'air de docteur maboule à trifouiller les entrailles des CM, changer de CPU/GPU etc. que du bonheur  :pt1cable:  

__

J'ai reçu aujourd'hui une carte graphique de mes rêves d'il y a 11 ans... et qui fonctionne !
https://cdn.discordapp.com/attachments/574282590094229518/648825589029011466/20191126_105938.JPG
Je brûle d'envie d'en choper une deuxième et faire du SLI... en espérant comparer ça avec un CrossfireX de HD 4870x2 (j'en ai 0 de celles-ci, si jamais quelqu'un veut en vendre... :D) et HD 3870x2 (ça j'ai par contre :p)

n°10661113
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-11-2019 à 20:57:43  profilanswer

Jolie la 9800X2  :love:  

J'en ai pas (encore) mais j'ai la 4870 Gx2 par contre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 26-11-2019 à 20:57:58

---------------
TOPIC A/V
n°10661123
Kalysto27
Posté le 26-11-2019 à 21:16:44  profilanswer

Ordimini a écrit :

Jolie la 9800X2  :love:  

J'en ai pas (encore) mais j'ai la 4870 Gx2 par contre  :whistle:

Tiens salut toi :p j'avais vu ton topic de recherche de hardware :) Tu as pu trouver des cartes d'overclocking Athlon Slot A du coup style Gold Finger Device et tout ? Je sais pas si tu as vu, mais un mec sur le forum de cpuworld a un topic à ce sujet et il est à deux doigts de finaliser d'en faire des nouveaux, ça fait un moment que je n'y suis pas retourné mais on pourra en choper ainsi, fin j'espère que ça prendra pas 2000 ans non plus (j'en cherche aussi, j'aimerais bien exploiter au max les Asus K7M et K7V que j'ai  :bounce: )

n°10661125
evile-deat​h
Posté le 26-11-2019 à 21:19:16  profilanswer

Les gros GPU ces vraiment ce qu'il me fait défaut dans ma collection de matos mais je ne désespère pas.
Magnifique carte en tout cas!!!

J'avoue ne pas avoir testé un C2D dessus je le ferais tient, j'ai des E2xxx et E4xxx en FSB800 en stock on ne sais jamais.

Tient je n'avais pas pensé au carte mère socket 939 je vais vérifier si je n'ai pas un modèle intéressant.

Je rappelle que je fait ma collection sur du matos de recup le plus possible et j'avoue que devoir toujours acheter a force...
Ahhh les 9700pro j'en est 3 et HS toutes les 3 no comment...
En parlant d'incompatibilité , impossible d'installer windows 7 sur ma carte mère 775v88 , je suis resté a windows XP modifié et hier en voulant o/c la MX440 via rivatuner, j'ai grillé les fichiers de windows... je soupçonne le windows d'être merdique je vais tenter un windows non bidouillé.

Merci pour ces conseils.
Effectivement j'aime aussi mon bordel ;)

---------------
n°10661134
Kalysto27
Posté le 26-11-2019 à 21:38:15  profilanswer

evile-death a écrit :

Les gros GPU ces vraiment ce qu'il me fait défaut dans ma collection de matos mais je ne désespère pas.
Magnifique carte en tout cas!!!

Oui c'est pas facile à trouver, ça coûtait hyper cher en même temps à l'époque, ceci dit je pense pas que c'est aussi difficile que de trouver des 8800GTX et Ultra qui fonctionnent encore héhé :p

evile-death a écrit :

J'avoue ne pas avoir testé un C2D dessus je le ferais tient, j'ai des E2xxx et E4xxx en FSB800 en stock on ne sais jamais.

Tient je n'avais pas pensé au carte mère socket 939 je vais vérifier si je n'ai pas un modèle intéressant.

Je rappelle que je fait ma collection sur du matos de recup le plus possible et j'avoue que devoir toujours acheter a force...

Faut toujours tenter :) de toute façon t'as rien à perdre, c'est pas comme à l'époque avec les cartes mères où il fallait tout gérer aux jumpers, quand t'avais pas le manuel ou rien écrit sur le PCB et que tu tentais de mettre un autre CPU que celui configuré pour :P

En socket 939 dis-toi que tu seras quand même un peu bottleneck mais ça dépend de la résolution comme d'hab, au delà du 1280x1024 ce sera ta CG qui limitera (si le jeu est pas trop vieux style Quake III :P)  

evile-death a écrit :

Ahhh les 9700pro j'en est 3 et HS toutes les 3 no comment...

Les 9700Pro c'est la merde t'as vu  :pfff:  je me suis rabattu sur des 9500 soft flashées et OC au niveau des 9700Pro y a un bon moment, pour le moment ça me sourit, je touche du bois. Les 9800Pro sont pas mal embêtantes aussi selon le refroidissement qu'il y a dessus (les Sapphire en particulier il me semble).

evile-death a écrit :

En parlant d'incompatibilité , impossible d'installer windows 7 sur ma carte mère 775v88 , je suis resté a windows XP modifié et hier en voulant o/c la MX440 via rivatuner, j'ai grillé les fichiers de windows... je soupçonne le windows d'être merdique je vais tenter un windows non bidouillé

Merci pour ces conseils.
Effectivement j'aime aussi mon bordel ;)

Ouais vaut mieux que tu tentes sur du Windows pas touché :p perso j'utilise PowerStrip en général pour l'OC si c'est possible sur la carte, certaines (assez rares) ne peuvent pas et je me rabats ensuite sur RivaTuner, un peu la flemme de redémarrer à chaque fois et tout même si c'est pas tout le temps obligé. En tout cas de rien pour les conseils, je te fais économiser du temps à rechercher, ça m'a pris plusieurs soirées pour faire un peu le topo sur les meilleures CM avec du vrai AGP (pas du AGP express, XGP ou AGI ou je sais pas quoi comme autre repiquage du PCI :p)

n°10661154
NaCl
Posté le 26-11-2019 à 22:07:28  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Ayant une ESS Audiodrive ES1868 (sur la mienne il y a un port wavetable mais je n'en possède pas pour tester) sur une de mes vieilles configs franchement c'est une très bonne carte son (compatibilité j'ai pas testé 2000 jeux non plus mais les retours sont super positifs, et en plus elles sont pas chères en général vu que c'est pas des SB), j'utilise deux enceintes à l'ancienne plutôt qu'un casque et franchement la qualité du clone d'OPL3 à l'intérieur est vraiment impressionnante ! Honnêtement je vois aucune différence avec d'autres cartes sons que j'aie comme la Yamaha YMF-719S et la 718S, des Audician 32 Plus si je me souviens bien de leur nom commercial.

Oui pas mal de bugs sur les SB16... après perso j'ai jamais trouvé hyper dérangeant le DMA click sur les SB que je possède. Le hanging note c'est autre chose... Physiquement, les SB16 originelles me gênent un peu car elles sont pas super pratiques à mettre avec certaines cartes mères, surtout celles qui n'ont qu'un slot ISA. Comme ces cartes sons sont longues ça passe par dessus les connecteur front panel et c'est hyper chiant. J'ai dû foutre une SB16 Value sur un de mes pc qui est tout sauf "value oriented" à cause de ça :pfff:  

La ESS Audiodrive c'est un de mes coups de coeur si on exclu les Creative :love: J'ai jamais testé d'Aztech par contre, je me souviens qu'elles ont un son vraiment bon sur tout ce qui est FM, elles sont super faciles à configurer aussi, me semble qu'on est pas forcément obligé de toucher à quoi que ce soit sur DOS (genre de paramètres auto intégrés à la carte). Au niveau son SB je sais plus ce que ça donne, ça pourrait être une bonne alternative si c'est pas cher en tout cas, je crois que c'est à peu près équivalent à une ESS Audiodrive

Il me semble que les Aztech et les ESS Audiodrive émulent plus ou moins une Sound Blaster Pro, donc coté compatibilité elles marquent un sacré point. Après à l'origine, la Sound Blaster 1.0 c'était une copie de l'AdLib voire même une AdLib améliorée :whistle:

Faut dire que la plupart des Aztech avaient un vrai OPL3 (accompagné parfois d'une puce Crystal Audio), les ESS c'était soit un clone (assez fidèle soit-dit en passant) d'OPL3 (soit le "LS-212" ou le "DXP44Q" ) ou rarement un OPL3 véritable. Perso j'ai jamais su faire la différence entre un OPL3 véritable et un clone en termes de son. J'ai qu'une Sound Blaster Vibra16 CT4180 en fonction pour le moment :(  

Sinon j'ai aussi une CT1350B, mais ça c'est encore autre chose ;)

---------------
... ou pas
n°10661174
Kalysto27
Posté le 26-11-2019 à 22:33:47  profilanswer

NaCl a écrit :

Il me semble que les Aztech et les ESS Audiodrive émulent plus ou moins une Sound Blaster Pro, donc coté compatibilité elles marquent un sacré point. Après à l'origine, la Sound Blaster 1.0 c'était une copie de l'AdLib voire même une AdLib améliorée :whistle:

Faut dire que la plupart des Aztech avaient un vrai OPL3 (accompagné parfois d'une puce Crystal Audio), les ESS c'était soit un clone (assez fidèle soit-dit en passant) d'OPL3 (soit le "LS-212" ou le "DXP44Q" ) ou rarement un OPL3 véritable. Perso j'ai jamais su faire la différence entre un OPL3 véritable et un clone en termes de son. J'ai qu'une Sound Blaster Vibra16 CT4180 en fonction pour le moment :(  

Sinon j'ai aussi une CT1350B, mais ça c'est encore autre chose ;)

Ouais c'est bien ça, compatibilité Soundblaster Pro maintenant que tu le dis je me souviens. Pareil, aucune différence perçue entre le clone et l'original, tant mieux après tout :p  

Ta SB 2.0 CT1350B, tu l'utilises avec quel type d'alim ? Il me semble que si tu as pas un rail -5V ce modèle déconne (je sais pas pour d'autres mais j'avais lu ça pour ce modèle spécifique y a longtemps quand j'étais tombé sur deux comme ça IRL)

n°10661178
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-11-2019 à 22:45:00  profilanswer

Belle pièce de collection cette CT1350B [:dawa] , sinon pas moyen de mettre la mains sur une CT1600 (SB PRO 2.0) à bon prix :fou:  J'ai sa boite qui l'attend je patiente :whistle:

n°10661212
NaCl
Posté le 27-11-2019 à 02:19:24  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Ouais c'est bien ça, compatibilité Soundblaster Pro maintenant que tu le dis je me souviens. Pareil, aucune différence perçue entre le clone et l'original, tant mieux après tout :p

Ta SB 2.0 CT1350B, tu l'utilises avec quel type d'alim ? Il me semble que si tu as pas un rail -5V ce modèle déconne (je sais pas pour d'autres mais j'avais lu ça pour ce modèle spécifique y a longtemps quand j'étais tombé sur deux comme ça IRL)

La 1350B? Pour le moment aucune, j'avais fait une tentative sur mon P133 mais après avoir lu quelque part que la 1350B semble être sensible à la vitesse du bus ou du CPU (j'sais plus lequel), j'ai préféré ne pas prendre de risque. (mon seul système avec des ports ISA étant un Pentium 133, sur une vieille Shuttle HOT-555A). J'vais peut être essayer avec un 386 si j'arrive à en trouver un, ou même un bon vieux XT des familles :whistle:

Edit: je comptais faire la fameuse upgrade C/MS sur la 1350B, faudrait que je trouve les puces nécessaires (les deux SAA-1099 et le GAL16V8 kivabien)

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 27-11-2019 à 02:23:14

---------------
... ou pas
n°10661215
Kalysto27
Posté le 27-11-2019 à 02:47:25  profilanswer

NaCl a écrit :

La 1350B? Pour le moment aucune, j'avais fait une tentative sur mon P133 mais après avoir lu quelque part que la 1350B semble être sensible à la vitesse du bus ou du CPU (j'sais plus lequel), j'ai préféré ne pas prendre de risque. (mon seul système avec des ports ISA étant un Pentium 133, sur une vieille Shuttle HOT-555A). J'vais peut être essayer avec un 386 si j'arrive à en trouver un, ou même un bon vieux XT des familles :whistle:

Edit: je comptais faire la fameuse upgrade C/MS sur la 1350B, faudrait que je trouve les puces nécessaires (les deux SAA-1099 et le GAL16V8 kivabien)

Ok merci pour l'info, j'avais jamais entendu parler de cette sensibilité aux vitesses des bus/cpu. J'avais testé les miennes avec une carte mère Slot 1 et un Pentium II 300 ou quelque chose comme ça, avec une alim récente. Le son sortait très faiblement et ça grésillait un peu en ayant testé au casque (un peu comme quand tu as un écouteur/casque qui est sur le point de décéder, ça fait un effet comme si tu étais sous l'eau genre), par contre bien détectées par Win 98 etc et tous les tests avec dxdiag se déroulaient sans soucis. C'est juste après que j'ai lu qu'elles avaient besoin de -5V. Faudra que je teste ça avec une alim AT qui a du -5V et une CM plus vieille, mais j'ai pas plus vieux que du Socket 7 actuellement, faut que je fouine et retrouve une baby AT avec le bon connecteur d'alim. J'espère que ce sera pas trop rapide avec un Pentium pour qu'elles marchent correctement, à voir...

Question: Ça a un gros (ou plutôt quel) bénéfice d'upgrader les CMS sur cette carte ?
__
Petit screen de la nuit du test de la 9800 GX2 avant de se coucher :) (oui le 6400+ est underclock et avec un coeur désactivé, j'avais fait ça à cause de la chauffe des VRM de l'AM2 CPU board je crois)
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/test_910.jpg

Message édité par Kalysto27 le 27-11-2019 à 02:48:43
n°10661219
NaCl
Posté le 27-11-2019 à 05:25:13  profilanswer

De mémoire ces "CMS" (Creative Music System) c'était pour certains jeux qui supportaient la Game Blaster (l'ancêtre de la Sound Blaster), y'a pas beaucoup eu de tirées qui supportaient la C/MS (je sais que "Secret of Monkey Island" était compatible...) ça donnait un rendu particulier :)

J'ai trouvé un site qui en parle de cette fameuse C/MS : http://nerdlypleasures.blogspot.co [...] grade.html

Toutefois l'article mentionne que certaines 1350B déconnent avec l'upgrade C/MS, (certaines CT1350B avaient un bug avec la C/MS, mais par chance, quelqu'un a réussi à trouver une solution pour corriger ce bug).

Edit: p't'être en désactivant le cache du CPU, sur mon P133 si je désactive le cache, il tombe à peu près au niveau d'un 486DX2, faudrait que j'essaye à nouveau, j'ai du me gourer quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 27-11-2019 à 05:33:52

---------------
... ou pas
n°10661227
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-11-2019 à 07:34:11  profilanswer

En fait Creative Lab n'a jamais été foutu de sortir des cartes exempt de bug :lol:  

Celle qui me parait la plus fiable à mes yeux c'est la Live 5.1, j'ai encore une XFi Titatium PCI-EX dans mon pc principal, elle ne me pose pas de soucis non plus.

n°10661228
evile-deat​h
Posté le 27-11-2019 à 07:48:21  profilanswer

Je devient dingue avec vos discussions de cartes son mdr , ces plus compliqué que les cartes graphique il me semble lol

Allez coucher a 2h du matin pour faire des tests hardware je connais bien ça aussi , il était 1h30 moi hier  :p  

Impossible de refaire une install propre de windows sur ma 775v88 , je crois qu'elle déconne pas mal faut dire qu'il y'a quelques condos bien malade dessus.
Du coup j'ai trouvé une carte mère OEM avec port AGP toujours en socket 775 ici , DDR2 par contre une PTM800PRO de chez packard Bell.
Elle fonctionne très bien , n'accepte pas les C2D ces donc le P4 640 qui est dessus.
J'ai d'abord essayé un windows 7 light mais ces pas top pour trouver les drivers dans le cas de la MX440.
Donc j'ai refait une install propre avec un windows XP Homme SP3 officiel et roule ma poule  :sol:  
Il y'a du mieux Aquamark ce lance enfin ( c'était pas le cas sur le windows bidouillé ) par contre revient sur windows quand je lance le bench...
Idem pour 3D mark 2000 il ne ce lance même pas il reste en arrière plan bloqué a 50% d'utilisation du CPU.
Vous avez des idées?? je vais tenter avec d'autres drivers peut-être que... ou alors je retourne sur ma bonne vieille NF7-S en socket A
Je n'ai pas trouvé de cartes AGP en socket 939 dans mon stock des socket 754 par contre oui et une autre socket 775 OEM toujours en gygabite à tester.

Pas mal ta 9800 GX2 , tu n'as pas de carte mère plus péchue pour la travailler?? le record sous hwbot est de 166000pts sous 3d mark 2001 rien que ça  :o  

Les 9700pro ces vraiment la loterie , j'en est une qui fonctionne sous windows et artefacts en 3D , j'ai envie de la passer au four , comme j'ai jamais fait ces l'occasion.
Pour les 9800pro elle sont plus résistante je trouve.

---------------
n°10661423
Kalysto27
Posté le 27-11-2019 à 14:03:39  profilanswer

NaCl a écrit :

De mémoire ces "CMS" (Creative Music System) c'était pour certains jeux qui supportaient la Game Blaster (l'ancêtre de la Sound Blaster), y'a pas beaucoup eu de tirées qui supportaient la C/MS (je sais que "Secret of Monkey Island" était compatible...) ça donnait un rendu particulier :)

J'ai trouvé un site qui en parle de cette fameuse C/MS : http://nerdlypleasures.blogspot.co [...] grade.html

Toutefois l'article mentionne que certaines 1350B déconnent avec l'upgrade C/MS, (certaines CT1350B avaient un bug avec la C/MS, mais par chance, quelqu'un a réussi à trouver une solution pour corriger ce bug).

Edit: p't'être en désactivant le cache du CPU, sur mon P133 si je désactive le cache, il tombe à peu près au niveau d'un 486DX2, faudrait que j'essaye à nouveau, j'ai du me gourer quelque part.

Merci pour les infos :)

Oui c'est possible qu'en désactivant le cache ça passe, j'avoue je l'avais pas fait sur Win98 avec le PII quand j'ai testé ces 1350B. En même temps sans cache L1 et/ou L2 c'est horrible, ça prend 3 minutes pour ouvrir le menu démarrer etc. un peu comme quand un pc swap à mort  :pfff:

daft974 a écrit :

En fait Creative Lab n'a jamais été foutu de sortir des cartes exempt de bug :lol:

Celle qui me parait la plus fiable à mes yeux c'est la Live 5.1, j'ai encore une XFi Titatium PCI-EX dans mon pc principal, elle ne me pose pas de soucis non plus.

La 5.1 est vachement bien oui, les Live! qui sont pas 5.1 sont pas mal non plus, et aussi les Value. Leur gros souci c'est de trouver le bon CD/la bonne ISO qui va avec la carte (surtout si tu tombes sur de la carte OEM) et éviter les bloatwares quand tu as juste envie d'installer les drivers :p après en carte PCI époque Win9X je préfère l'Aureal Vortex 2 pour l'A3D mais je crois que c'est difficile à trouver de nos jours malheureusement :pfff:

evile-death a écrit :

Je devient dingue avec vos discussions de cartes son mdr , ces plus compliqué que les cartes graphique il me semble lol

Oh oui clairement, et bizarrement c'est là où il y a le plus de disputes etc. Ça peut devenir assez technique aussi. Après t'as tout le domaine de la compatibilité DOS + la qualité du son qui génère beaucoup de discussions. Perso je pars du principe du "on fait avec ce qu'on a" et puis voilà, c'est pas la fin du monde par exemple de se retrouver avec une carte son compatible SB Pro mais seulement en Mono. En plus, la plupart du temps les jeux incompatibles avec certaines cartes sons ne sont pas hyper populaires/joués donc c'est un peu s'inventer des problèmes. Sur Vogons en tout cas tu as pas mal de topics à ce sujet si jamais t'as des questionnements en tête avec des gars qui ont fait plein de graphiques, excel etc. du bon boulot en tout cas (par contre c'est en anglais)

evile-death a écrit :

Allez coucher a 2h du matin pour faire des tests hardware je connais bien ça aussi , il était 1h30 moi hier  :p

Impossible de refaire une install propre de windows sur ma 775v88 , je crois qu'elle déconne pas mal faut dire qu'il y'a quelques condos bien malade dessus.
Du coup j'ai trouvé une carte mère OEM avec port AGP toujours en socket 775 ici , DDR2 par contre une PTM800PRO de chez packard Bell.
Elle fonctionne très bien , n'accepte pas les C2D ces donc le P4 640 qui est dessus.
J'ai d'abord essayé un windows 7 light mais ces pas top pour trouver les drivers dans le cas de la MX440.
Donc j'ai refait une install propre avec un windows XP Homme SP3 officiel et roule ma poule  :sol:
Il y'a du mieux Aquamark ce lance enfin ( c'était pas le cas sur le windows bidouillé ) par contre revient sur windows quand je lance le bench...
Idem pour 3D mark 2000 il ne ce lance même pas il reste en arrière plan bloqué a 50% d'utilisation du CPU.
Vous avez des idées?? je vais tenter avec d'autres drivers peut-être que... ou alors je retourne sur ma bonne vieille NF7-S en socket A
Je n'ai pas trouvé de cartes AGP en socket 939 dans mon stock des socket 754 par contre oui et une autre socket 775 OEM toujours en gygabite à tester

Il me semble que tout ce qui est avant génération 6000 chez Nvidia sur Win7 ça a pas mal de difficultés :/
Pour le reste je te dirais peut-être d'essayer sans aucun drivers, des fois ça passe mais c'est pas garantie. Après comme tu as dit si tu as des condos à moitié HS ça peut être ça qui joue. J'avais tenté d'installer Win98SE sur une MSI MS6309 (socket 370, chipset Via APollo Pro 133A, avec 1 port ISA) et elle avait juste un seul condo gonflé entre le socket et le Northbridge et même si elle démarrait, installe Win98SE tranquille et tout. Une fois l'installation faite et le redémarrage, pof hard lock au moment de la détection des périphériques, un peu avant la détection de l'écran plug&play je crois.

evile-death a écrit :

Pas mal ta 9800 GX2 , tu n'as pas de carte mère plus péchue pour la travailler?? le record sous hwbot est de 166000pts sous 3d mark 2001 rien que ça  :o

Les 9700pro ces vraiment la loterie , j'en est une qui fonctionne sous windows et artefacts en 3D , j'ai envie de la passer au four , comme j'ai jamais fait ces l'occasion.
Pour les 9800pro elle sont plus résistante je trouve.

Merci :) si si t'inquiète j'ai plus pêchu mais je voulais juste voir si la 3D marchait, qu'elle est pas tombée en panne pendant le transport :p J'avais mon pc de test habituel pour AGP/PCIe/PCI avec le 6400+ et la 939-Dual-SATA2 sous la main mais je t'avoue que j'avais trop la flemme de sortir les deux HD 3870x2 de ma config de test de cartes PCI-Express :p elle est composée d'un Xeon W3680 oc à 4.92GHz (je laisse que 4 coeurs activés sans HT sur WinXP Pro), une Asus P6T-SE, de RAM à 1600MHz (j'aimerais me prendre de la 2133 ou 2400 pas cher mais ça court pas les rues on va dire :p) et du coup les fameuses HD 3870x2 que j'ai pas bougé depuis quelques mois car je suis plutôt focus sur ce qui est AGP en général :p

Pour ta 9700Pro semi-fonctionnelle tu peux aussi utiliser un décapeur thermique + papier allu autour des composants qui doivent pas être chauffés (ou du ruban chatterton peut-être ?), mais il faut une sonde thermique ou bien un thermomètre infrarouge. Après j'ai jamais fait perso mais chez certaines personnes ça a fonctionné, en tout cas je crois qu'il y a des gens qui l'ont fait ici sur HFR. Je pense essayer un jour sur les quelques cartes à moitié mortes que j'ai  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 24-10-2020 à 02:51:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)