Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

n°10668019
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-12-2019 à 21:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 Go de RAM sous Win98 peut poser problème il me semble.
Avec 768 Mo on est large.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 21:53:48  profilanswer

n°10668037
Kalysto27
Posté le 09-12-2019 à 22:30:06  profilanswer

daft974 a écrit :

Je sais pas si c'est de la chance, de temps en temps on tombe sur des trucs sympa, mais souvent ça nous passe sous le nez, je suis entrain d'acheter un lot de jeux, j'ai payé  et le type me mène en bateau, genre c'est ok j’envoie le lot puis il tarde et ce soir il me sort qu'il manque un jeux, un mec pas fiable qui mérite des claques :fou:

Grrr je haïs ce type de personne !! Y en a un qui a voulu me faire un peu la même pour une X850XT PCIe il y a quelques mois, du coup je l'ai envoyé bouler plutôt que de payer, tant pis pour lui  :pfff:  

daft974 a écrit :

Je tarde à me procurer le boitier parce que je n'ai pas le temps de mener à bien mon premier projet, hier j'ai essayé entre deux rangements la carte ASmedia OPTi, et bien sur j'ai pas réussi à sortir du son de la Dreamblaster  :fou: , je sais pas si c'est vraiment compatible, pourtant la carte s'initialise bien et en mode Sound Blaster pro ça fonctionne, clou du spectacle, en installant un autre driver, Win98 redémarre en boucle  :sweat: je suis bon pour tout formater et reinstaller quelque chose de propre.
Bref pour les boitier d'époque ça va devenir chaud à trouver, j'aurai aimé trouvé un Baby AT, mais ça m'a l'air compliqué en effet.

Dommage pour cette histoire de bug chelou, mais en même temps Win98 est pas reconnu pour sa stabilité... Par contre je suis content pour toi que la carte son marche bien en compatibilité SB Pro :D , d'ailleurs c'est compatibilité en mode stéréo ou bien mono ? Et la qualité du son est bonne d'ailleurs (pas trop bruyante aussi) ?

daft974 a écrit :

Pour la Sdram je m’arrête à 256mo mais je ne crois pas en avoir beaucoup, la majorité que j'ai c'est de la 32 ou 128, je ne savais même pas que ça existait en 512  :whistle: en tout cas une bien jolie carte mère que tu as là :jap:

Et oui ça existe bel et bien ! Après je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment pas de chance perso avec les 512Mo, les 1-2 barrettes que je dois avoir ne fonctionnent pas, mais genre pas du tout. Je dis ça car des fois comme c'est trop haute densité sur du chipset comme le 440BX par ex ça affiche juste une partie de la RAM mais là non. Il existe même des barrettes donc de 1Go mais y en a quasi qu'en ECC registered, les "classiques" sont plus rares.

evile-death a écrit :

Ahhh les gas je vous adores vous faite vivre mon topic ces génial et en plus très intéressant tout ça.

J'ai des questions pour vous , histoire d'aller dormir moin con ce soir  :pt1cable:  

1er , ces quoi adaptateur type Lin-lin??  

2ème , ces si rare que cela des cartes mère socket 462 avec 1 port ISA j'avoue ne jamais avoir regardé ce détail.

Je ne connaissais même pas ces CPU via compatible socket 370  :whistle:  

Alors le lin-lin je te montre ça en image: https://i.ebayimg.com/images/g/668AAOSwc-tY1pgt/s-l800.jpg
C'est un adaptateur où tu mets un cpu socket 370, et au bout ça te sort aussi du 370 mais la disposition des pins n'est pas la même électriquement. en dessous y a des jumpers. De l'autre côté de la boîte tu as un peu des instructions rapides. Avec ça tu peux mettre par ex un Tualatin sur une CM qui supporte que les Coppermine. Là moi je l'ai utilisé car le Via Nehemiah que j'ai n'était pas reconnu de base sur le Slocket (un Abit SlotKET III). Le lin-lin configuré pour accepter du Tualatin a suffi pour le faire reconnaitre par ma CM Abit BE6-II. :) après tu peux aussi foutre cet adaptateur sur un socket PPGA (pour les Celeron Mendocino en socket 370) et dessus tu mets un coppermine et ça marchera normalement dessus.

Pour ta 2e question: C'est pas hyper rare non plus mais c'est pas donné lorsqu'on en trouve on va dire :p d'ailleurs faudrait que je répare ma K7TA, si quelqu'un en a une (ou la version K7TA RAID) je veux bien des photos de la partie à gauche des slots PCI, il me manque une puce dessus, c'est le seul truc qui empêche de boot complètement la mienne.

evile-death a écrit :

Je dois avoir 30 clients basé sur ce CPU en stock a la maison ce sont des HP modèle je ne sais plus j'aimerais en faire des machine retro-gaming DOS.
Au boulot on en utilise tout le tant mais que ces lent... malgré les bon serveurs...

Super ça !! Je pensais pas que ces machines étaient encore utilisées de nos jours, mais en même temps quand on a pas forcément le choix...
Tu sais si les CPUs sont enlevables ou pas dessus ? Je suis curieux de savoir :p

evile-death a écrit :

Les barettes en 512 sdr ont existé bien sûr et même en 1Go je me rappelle en avoir acheté une pour un upgrade cela m'avais coûté un bras!

Je vais bien garder mes boîtier AT et baby AT même si je l'est trouve moche même très moche pour certains vus la rareté des bêtes maintenant.
Les configs 486 commence a devenir de vrai rareté  :(

Ouii ça coûtait un bras, aujourd'hui aussi d'ailleurs :D
Et encore plus ouiii garde tes boîtiers AT !!! J'en ai plus qu'un malheureusement mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux maintenant... En plus j'ai eu du pot, je l'ai trouvé le jour de mon anniv dans la rue l'an dernier :pt1cable: et dedans y avait (tout est fonctionnel) une CM Matsonic MS6260S Super Socket 7 chipset ALI V et surtout avec 1Mo de cache (rare sur ce chipset-là) !! Bon après elle supporte pas les K6 mobile (faudrait que je tente un flash de BIOS moddé ou qqch comme ça héhé). Il y avait aussi avec un K6-2 450, une Matrox Millennium, une SB Vibra 16S ET UNE PU*AIN DE 3DFX VOODOO 1 !!! Dans la rue !! Le HDD de 10Go encore fonctionnel dedans, l'ancien proprio s'en était servi jusqu'en 2007 pour émuler les consoles SEGA et Nintendo :D j'ai tout gardé, pas intact mais la CM n'a pas bougé du boitier. Rien que de repenser à ce moment, quand je me baladais à pieds avec insouciance ça me donne les frissons  :love: par contre devoir se balader à pieds sur 4km avec la tour en main c'était pas la joie xD

Kyjja a écrit :

1 Go de RAM sous Win98 peut poser problème il me semble.
Avec 768 Mo on est large.

Oui ça peut, notamment avec l'installation de certains drivers (en tout cas j'ai expérimenté ça avec 768Mo et une fois que j'ai enlevé 2 barrettes pour être à 256Mo plus de soucis). En général plus de 384Mo c'est pas recommandé mais bon, des fois t'as envie de tout exploiter au max :p

Message cité 2 fois
Message édité par Kalysto27 le 09-12-2019 à 22:31:53
n°10668120
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 10-12-2019 à 08:32:57  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Grrr je haïs ce type de personne !! Y en a un qui a voulu me faire un peu la même pour une X850XT PCIe il y a quelques mois, du coup je l'ai envoyé bouler plutôt que de payer, tant pis pour lui  :pfff:  

On m'a fait le même coup deux fois, la première avec un Mac Mini 2009, le mec n'est jamais venu au RDV et nous a promptement envoyé chier par mail.  

Et la seconde fois c'était avec une télé (c'était pour remplacer une Polaroïd 42" à la con que j'avais...), au moment de payer, le mec l'a éclaté sous mes yeux, soit-disant "qu'il avait changé d'avis" :pfff:

Y'a des claques qui se perdent je te le dis...

---------------
... ou pas
n°10668122
NaCl
Posté le 10-12-2019 à 08:35:38  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Et il ressemble à quoi le ce thin client ? :p

Je pense que le tien doit être un VIA C7 1GHz, c'était assez commun, d'ailleurs on en trouve encore pas mal à vendre sur le net :) jamais testé moi-même mais ça m'étonnerait pas qu'il soit aussi polyvalent que ses congénères en socket 370 :) tiens d'ailleurs je me demande si les IPC a ont améliorées, et, si c'est le cas, de combien... :p

Houla ça fait un bail qu'il est dans les cartons mais de mémoire c'est un HP T5530 (j'suis pas sur de la référence exacte... Faudrait vérifier), il ressemble en tout point à ça : https://www.parkytowers.me.uk/thin/hp/t5530/

---------------
... ou pas
n°10668272
Kalysto27
Posté le 10-12-2019 à 12:16:16  profilanswer

NaCl a écrit :

On m'a fait le même coup deux fois, la première avec un Mac Mini 2009, le mec n'est jamais venu au RDV et nous a promptement envoyé chier par mail.  

Et la seconde fois c'était avec une télé (c'était pour remplacer une Polaroïd 42" à la con que j'avais...), au moment de payer, le mec l'a éclaté sous mes yeux, soit-disant "qu'il avait changé d'avis" :pfff:

Y'a des claques qui se perdent je te le dis...

Tain t'es tombé sur des cas, ça fait peur. Je touche du bois pour pas avoir la même, tous ceux que j'ai vu en vrai étaient super sympa, j'ai même eu droit pour 10€ quand j'avais acheté un Xeon W3680 (6 coeurs basés sur Nehalem tu sais) à la carte mère (une CM d'un serveur Lenovo, je peux pas la tester car y a une prise 10 pin d'alim chelou mais elle est censée marcher sauf 2 ports SATA que j'ai dessoudé) dont il provenait en plus alors que c'était pas mentionné dans l'annonce lbc :D  

NaCl a écrit :

Houla ça fait un bail qu'il est dans les cartons mais de mémoire c'est un HP T5530 (j'suis pas sur de la référence exacte... Faudrait vérifier), il ressemble en tout point à ça : https://www.parkytowers.me.uk/thin/hp/t5530/

Oh oui voilà c'est bien ceux-là auxquels je pensais ! J'en avais vu des similaires en apparence qui sont des... HP T610 je crois, avec un CPU changeable, ils sont à base d'AMD T56N dual core  je crois, un truc basse conso et assez basse fréquence.
En tout cas ces HP T5530 c'est parfait pour tout ce qui est DOS/98 voire quelques petits jeux début époque Windows XP, je pense qu'un jeu style Age of Mythology ça tourne tranquille dessus vu sa config mini recommandée (on sent le mec qui l'a installé sur une vieille bécane hein ? :p): 128Mo de RAM, CPU 450MHz CG 16Mo. Maintenant que j'y pense... Faut que je teste AoM avec une Voodoo 3 vu qu'elle a pile poil 16Mo :pt1cable:

D'ailleurs en parlant de client léger HP je crois qu'il en existe avec un port PCI en interne, ce qui permettrait d'ajouter une carte son ou graphique pour upgrade. Un autre avantage de ces clients, il me semble qu'ils reconnaissent les clés USB comme des disques durs, du coup pour transférer c'est bien plus simple sur DOS par exemple :D

n°10668310
NaCl
Posté le 10-12-2019 à 13:12:44  profilanswer

Ouais j'ai pas eu de chance sur ce coup là... Depuis leboncoin je me méfie toujours...  

Bon y'a des fois j'ai eu du bol, quand j'suis allé chercher mon moniteur CRT (j'vais pas utiliser un LCD sur une config rétro, ça serait du sacrilège :D), la vendeuse m'avait dit qu'il avait pratiquement jamais servi, en plus de ça, elle m'avait proposé de le charger dans la voiture, ce a quoi je lui ait dit quelque chose du genre "z'inquietez pas, je vais me débrouiller avec"...  

Me semble que c'est le T5730 qui a un riser PCI/PCIE X1. J'en ai jamais vu perso, mais j'aimerais bien en trouver un.

---------------
... ou pas
n°10668540
evile-deat​h
Posté le 10-12-2019 à 20:04:37  profilanswer

Merci pour l'info Kalysto27 je ne connaissais pas du tout ce genre d'adaptateur , pour le tualatin ces intéressant les cartes mère qui gère ce CPU sont tellement rare de nos quoique le tualatin est rare également.

Ton récits avec la découverte d'un boîtier AT a même la rue ces hallucinant , les gens ne connaissance vraiment pas la valeur de ces vieux PC pour moi ces lynchage sur la place publique de faire ça!  :o  
Je suis sur un groupe facebook ou un parisien trouve régulièrement des perle dans les poubelles , il y'a pas longtemps il a même trouvé un IBM PS/1  :love:  !!!!

Je viens de regarder vite fait mes clients HP , les modèles T5520 , T5530 & T5740 , aucunes idées pour les CPU je suppose que ces soudé enfin j'imagine peut-être dans le T5740 il est beaucoup plus gros que les autres.
Et oui je dois faire avec ces machines tout les jours , le surf est pratiquement impossible et j'arrive même a faire planter les serveurs en faisant du rendus 3D de cuisine pour un collègue de travail , je me suis fait passer un savon....  :whistle:  
Je boss dans un magasin ces un peu chaud quand un serveur plante j'avoue.

En regardant vite fait je dois avoir une 10ène de boitier AT / BABY AT , 1 AT full tower.

Par curiosité j'ai fouillé mon stock de carte mère socket 462 et effectivement je n'ai qu'une seul carte avec 1 port ISA  :ouch:  ces donc rare.
Ces une QDI KinetiZ 7T

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10668574
Kalysto27
Posté le 10-12-2019 à 21:17:46  profilanswer

NaCl a écrit :

Ouais j'ai pas eu de chance sur ce coup là... Depuis leboncoin je me méfie toujours...  

Bon y'a des fois j'ai eu du bol, quand j'suis allé chercher mon moniteur CRT (j'vais pas utiliser un LCD sur une config rétro, ça serait du sacrilège :D), la vendeuse m'avait dit qu'il avait pratiquement jamais servi, en plus de ça, elle m'avait proposé de le charger dans la voiture, ce a quoi je lui ait dit quelque chose du genre "z'inquietez pas, je vais me débrouiller avec"...

Héhé je suis sacrilège alors... j'utilise encore un LCD car le seul CRT qui me reste c'est un HP 15 pouces et il fait des petits clics toutes les quelques secondes même s'il fonctionne bien. Il me semble que c'est un problème de transformateur haute tension... d'ailleurs si on peut me confirmer ça, et comment ça s'arrange je dis pas non :p
L'été dernier j'allais choper deux IBM Thinkvision en 17 ou 19 pouces je sais plus mais le vendeur n'a jamais donné de nouvelles :( j'attends de tomber sur un bon 19 pouces avant de m'engager ou alors un à que dalle genre moins de 5€ ou gratuit... x) D'ailleurs, on m'explique les gens qui coupent les câbles VGA/alim intégrés au moniteur ? Je suis tombé 2-3 fois sur ça cette année, ça m'a bien énervé x) j'ai pas forcément le matos pour arranger ça, et puis c'étaient à chaque fois des petits CRT de 15 pouces...

NaCl a écrit :

Me semble que c'est le T5730 qui a un riser PCI/PCIE X1. J'en ai jamais vu perso, mais j'aimerais bien en trouver un.

Intéressant ça  :) Ça pourrait être cool pour ceux qui veulent jouer aux vieux jeux mais se déplacent souvent, ou tout simplement ceux qui ont pas la place chez eux car faut avouer qu'il faut en avoir pas mal pour y foutre toutes les tours qu'on peut avoir... J'en ai 6 rien que dans mon bureau et il fait genre... 10-12m² peut-être, je sais plus mais dans ces eaux là, la taille d'un petit garage. T'y fais rentrer un monospace dedans avec l'espace pour sortir par les portes mais pas plus quoi x)

evile-death a écrit :

Merci pour l'info Kalysto27 je ne connaissais pas du tout ce genre d'adaptateur , pour le tualatin ces intéressant les cartes mère qui gère ce CPU sont tellement rare de nos quoique le tualatin est rare également.

Pas de soucis, avec plaisir :) c'est pas hyper rare les CM Tualatin mais limite je te conseille plutôt d'utiliser une CM slot 1 que tu as déjà avec un adaptateur slocket que tu modifies en soudant deux pins entre eux à l'arrière de l'adaptateur avec un petit cable type floppy par exemple (je te dis tout de tête je l'ai jamais fait vu que j'ai le fameux lin-lin) et ça rend le slocket compatible Tualatin :) et comme les slocket sont pas chers souvent...  
D'ailleurs de souvenir les meilleurs slockets sont ceux d'Abit et MSI (je sais plus le nom exact, MS6905 je crois.  Faut au moins la rev 2.0 en tout cas) car tu peux choisir le voltage et le type de CPU (genre Celeron Mendocino, PIII, VIA) mis. Peut-être Asus aussi, je sais plus franchement là je sors tout de tête :p

evile-death a écrit :

Ton récits avec la découverte d'un boîtier AT a même la rue ces hallucinant , les gens ne connaissance vraiment pas la valeur de ces vieux PC pour moi ces lynchage sur la place publique de faire ça!  :o  
Je suis sur un groupe facebook ou un parisien trouve régulièrement des perle dans les poubelles , il y'a pas longtemps il a même trouvé un IBM PS/1  :love:  !!!!

Je pense surtout que l'ancien propriétaire voulait pas se faire chier avec cette vieille machine (elle était hyper poussiéreuse quand je l'ai ouverte), ou alors que sa femme lui a jeté ou quelque chose dans le genre... Tant mieux pour moi après :p

Le parisien dont tu parles a vraiment de la chance  :pt1cable: n'étant jamais allé là-bas je me demande dans quel arrondissement/quartier/rue il arrive à dénicher de telles perles, Rue Mongalet peut-être ? xD

evile-death a écrit :

Je viens de regarder vite fait mes clients HP , les modèles T5520 , T5530 & T5740 , aucunes idées pour les CPU je suppose que ces soudé enfin j'imagine peut-être dans le T5740 il est beaucoup plus gros que les autres.
Et oui je dois faire avec ces machines tout les jours , le surf est pratiquement impossible et j'arrive même a faire planter les serveurs en faisant du rendus 3D de cuisine pour un collègue de travail , je me suis fait passer un savon....  :whistle:  
Je boss dans un magasin ces un peu chaud quand un serveur plante j'avoue.

Les T5520 et T5530 c'est du CPU VIA c'est sûr ça je me souviens, le T5740 je sais pas du tout en revanche

Par contre du rendu 3D là-dessus wow franchement c'est chaud... d'ailleurs vous faites tourner sur quoi ces machines ? Elles sont fournies de base avec XP Embedded Edition non ? (celui qui a été mis à jour jusqu'au printemps de cette année d'ailleurs)  

evile-death a écrit :

En regardant vite fait je dois avoir une 10ène de boitier AT / BABY AT , 1 AT full tower.

La chance!! Je vais voir si on peut les mirer vers le début du topic :) on peut mettre peut mettre combien de disques durs dans le full tower AT d'ailleurs ?

evile-death a écrit :

Par curiosité j'ai fouillé mon stock de carte mère socket 462 et effectivement je n'ai qu'une seul carte avec 1 port ISA  :ouch:  ces donc rare.
Ces une QDI KinetiZ 7T

Sympa ! Je connais cette CM :) même si elle est basée sur le chipset KT133 (qui était "bof" à l'époque, surtout niveau overclock du bus) elle permet de changer de multiplicateur dans le BIOS ce qui était pas toujours possible dans toutes. En revanche on ne peut pas changer le voltage du CPU, un peu dommage sur ce point :/

n°10668585
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-12-2019 à 21:36:21  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Le type à baisser son prix de 8,78€, parceque je veux quand même son lot mais il me gratte les frais paypal de 1,22€  :lol:  j'ai acheté son lot le 5 décembre, il m’envoie enfin le matos preuve en photo à l'appui après que je lui ai signifié que ça allait finir en litige via paypal si il continuait à me prendre pour un con, j’attends de réceptionner le colis et je manquerai pas de lui dire moins poliment sa façon d'agir...

Kalysto27 a écrit :

Dommage pour cette histoire de bug chelou, mais en même temps Win98 est pas reconnu pour sa stabilité... Par contre je suis content pour toi que la carte son marche bien en compatibilité SB Pro :D , d'ailleurs c'est compatibilité en mode stéréo ou bien mono ? Et la qualité du son est bonne d'ailleurs (pas trop bruyante aussi) ?

Ca marche bien mais j'avoue j'ai pas eu le temps de tester, juste sous duke3D, le son semble stéréo par contre OPL3 moisi comparé à ma AWE32, j'ai fais une reinstall fraiche de Windaube ce soir entre les bains des enfants :lol:  je vais ressayer tous ça.

Kalysto27 a écrit :

Alors le lin-lin je te montre ça en image: https://i.ebayimg.com/images/g/668A [...] s-l800.jpg
C'est un adaptateur où tu mets un cpu socket 370, et au bout ça te sort aussi du 370 mais la disposition des pins n'est pas la même électriquement. en dessous y a des jumpers. De l'autre côté de la boîte tu as un peu des instructions rapides. Avec ça tu peux mettre par ex un Tualatin sur une CM qui supporte que les Coppermine. Là moi je l'ai utilisé car le Via Nehemiah que j'ai n'était pas reconnu de base sur le Slocket (un Abit SlotKET III). Le lin-lin configuré pour accepter du Tualatin a suffi pour le faire reconnaitre par ma CM Abit BE6-II. :) après tu peux aussi foutre cet adaptateur sur un socket PPGA (pour les Celeron Mendocino en socket 370) et dessus tu mets un coppermine et ça marchera normalement dessus.

Ca coute un bras ces adaptateurs :ouch: , intéressant sinon :jap:  

Kalysto27 a écrit :

Ouii ça coûtait un bras, aujourd'hui aussi d'ailleurs :D
Et encore plus ouiii garde tes boîtiers AT !!! J'en ai plus qu'un malheureusement mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux maintenant... En plus j'ai eu du pot, je l'ai trouvé le jour de mon anniv dans la rue l'an dernier :pt1cable: et dedans y avait (tout est fonctionnel) une CM Matsonic MS6260S Super Socket 7 chipset ALI V et surtout avec 1Mo de cache (rare sur ce chipset-là) !! Bon après elle supporte pas les K6 mobile (faudrait que je tente un flash de BIOS moddé ou qqch comme ça héhé). Il y avait aussi avec un K6-2 450, une Matrox Millennium, une SB Vibra 16S ET UNE PU*AIN DE 3DFX VOODOO 1 !!! Dans la rue !! Le HDD de 10Go encore fonctionnel dedans, l'ancien proprio s'en était servi jusqu'en 2007 pour émuler les consoles SEGA et Nintendo :D j'ai tout gardé, pas intact mais la CM n'a pas bougé du boitier. Rien que de repenser à ce moment, quand je me baladais à pieds avec insouciance ça me donne les frissons  :love: par contre devoir se balader à pieds sur 4km avec la tour en main c'était pas la joie xD

Tu as fais une superbe découverte!, perso ma plus belle prise c'est une station HP Core2quad Q9550 dans la rue en 2014 mais rien trouvé de vintage à part un lot de cartes graphiques une fois dans une poche.

n°10668692
NaCl
Posté le 11-12-2019 à 07:02:19  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Héhé je suis sacrilège alors... j'utilise encore un LCD car le seul CRT qui me reste c'est un HP 15 pouces et il fait des petits clics toutes les quelques secondes même s'il fonctionne bien. Il me semble que c'est un problème de transformateur haute tension... d'ailleurs si on peut me confirmer ça, et comment ça s'arrange je dis pas non :p
L'été dernier j'allais choper deux IBM Thinkvision en 17 ou 19 pouces je sais plus mais le vendeur n'a jamais donné de nouvelles :( j'attends de tomber sur un bon 19 pouces avant de m'engager ou alors un à que dalle genre moins de 5€ ou gratuit... x) D'ailleurs, on m'explique les gens qui coupent les câbles VGA/alim intégrés au moniteur ? Je suis tombé 2-3 fois sur ça cette année, ça m'a bien énervé x) j'ai pas forcément le matos pour arranger ça, et puis c'étaient à chaque fois des petits CRT de 15 pouces...

Je peux comprendre que t'as plus de CRT fonctionnel (enfin pour une config rétro, c'est quand même un petit plus d'avoir un moniteur d'époque :p) d'ailleurs on peut dire que le mien est un sacrilège aussi, il date de 2003 mais la config avec lequel je le fais tourner date de 1997 :pt1cable:

Ça devient hyper rare les CRT VGA... Une fois j'ai failli chopper un Mitsubishi Diamond Pro 2070SB (qui plus est c'était l'un des rares moniteurs CRT à avoir un câble VGA amovible !) mais hélas le vendeur n'a jamais donné suite.

En parlant de câble VGA, y'en à qui font exprès de les couper pour pas que les gens récupèrent les moniteurs... C'est exaspérant, même qu'une fois j'avais réussi à trouver un moniteur Sony.... Sauf que le tube avait été éclaté :fou:

---------------
... ou pas
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 07:02:19  profilanswer

n°10668699
daft974
Un Noizo...
Posté le 11-12-2019 à 07:49:51  profilanswer

Les CRT c'était sympa mais il fallait comme tu dis avoir les modèles au top comme les iiyama, Mitstubishi, Sony, sinon en tout venant ça te bousille les yeux, c'est lourd, encombrant et maintenant rare.

C'est bien une chose de l'époque que je ne regrette pas. Même si on est plus 100% dans le thème.

n°10668744
NaCl
Posté le 11-12-2019 à 10:21:29  profilanswer

Après c'est vrai que certain tubes pèsent un âne mort... Mais ça on peut rien y faire.

Sinon du côté des LCD, ils ont le désavantage de parfois massacrer la qualité d'image, du fait qu'ils doivent upscaler tout, par exemple, si ton LCD a une résolution native de 1280x1024, et que tu lui envois une résolution de 1024x768 ou 800x600, il va devoir "agrandir" l'image.

Et surtout les LCD "d'époque" se rarifient aussi, j'en ai benné beaucoup qui avaient des problèmes de rétro-éclairage (les premiers moniteurs LCD avaient des tubes CCFL en guise de rétro-éclairage).

Après c'est chacun ses goûts, j'suis d'accord qu'on peut utiliser un LCD sur une config rétro, du moment que c'est un LCD d'époque ou 5:4. Pas question d'utiliser un LCD 16:10 ou 16:9.

---------------
... ou pas
n°10668765
freduche
Posté le 11-12-2019 à 11:04:48  profilanswer

Mon dernier écran CRT, 2005. Il pesait une tonne le bazar !

https://reho.st/medium/self/a75dd6fe7328c0dac67a38a8280dc5d8c03fe631.jpg

Puis arriva le LCD :-)

https://reho.st/medium/self/e515476f22b4406f9c9bf8e394d48850cd241038.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par freduche le 11-12-2019 à 11:07:07
n°10668780
phoenix_67
Posté le 11-12-2019 à 11:27:55  profilanswer

Ça alors, j'ai eu exactement la même évolution niveau moniteur, le LG Flatron 17" puis passage au lcd Samsung 22" en 2006 (que j'ai toujours dans un coin d'ailleurs :) ).
Sympa ce ptit topic, je vais suivre ce projet m'intéressant aussi pas mal au vieux matos  :D

n°10668789
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-12-2019 à 11:46:48  profilanswer

Petite optimisation sur les vieux Windows avec les CPU ayant 512 ko ou plus de L2 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58303560

---------------
n°10668807
Kalysto27
Posté le 11-12-2019 à 12:31:01  profilanswer

NaCl a écrit :

Après c'est vrai que certain tubes pèsent un âne mort... Mais ça on peut rien y faire.

Sinon du côté des LCD, ils ont le désavantage de parfois massacrer la qualité d'image, du fait qu'ils doivent upscaler tout, par exemple, si ton LCD a une résolution native de 1280x1024, et que tu lui envois une résolution de 1024x768 ou 800x600, il va devoir "agrandir" l'image.

Et surtout les LCD "d'époque" se rarifient aussi, j'en ai benné beaucoup qui avaient des problèmes de rétro-éclairage (les premiers moniteurs LCD avaient des tubes CCFL en guise de rétro-éclairage).

Après c'est chacun ses goûts, j'suis d'accord qu'on peut utiliser un LCD sur une config rétro, du moment que c'est un LCD d'époque ou 5:4. Pas question d'utiliser un LCD 16:10 ou 16:9.

Roger that par rapport à ton précédent message ;) dommage pour le OPL3 sur la carte son Opti mais bon, si tu cherches pas à jouer à des jeux compatibles avec mais pas compatible SB on s'en fout après tout :p

Par rapport aux LCD j'en ai un justement assez marrant, un LG Flatron L1730S avec, à en croire son sticker en haut à droite, 12ms de temps de réponse... je sais pas trop si on peut le croire mais bon. La qualité d'image plutôt bonne je trouve (bons contrastes tout ça tout ça). Il me semble qu'il supporte le 85 ou 75Hz en 1280x1024 en plus... mais le truc c'est que, comme je l'ai trouvé dans la rue... je l'utilise seulement en guise de second écran :ange je suis pas trop du genre à acheter de nouveaux écrans bien grands tant que ceux que j'ai encore sont fonctionnels :p récemment j'utilisais encore en 2e écran un LG 575LE en 1024x768 avec alim externe! xD
En fait en écran principal j'ai un BenQ 24" full HD mais surtout pratique car il a 2 sorties HDMI, 1 VGA et 1 DVI, et comme j'ai pas de KVM sous la main et que je bidouille souvent du matos + les configs "fixes" branchées dessus, je trouve ça plus pratique. Le BenQ peut garder l'image originelle même si ça fait des bandes noires autour, ça me dérange un petit peu par moment mais bon, c'est pratique de pas avoir à se casser les pieds vu que j'ai les câbles VGA et DVI direct à portée de main à brancher sur une config provisoire :D

NaCl a écrit :

Je peux comprendre que t'as plus de CRT fonctionnel (enfin pour une config rétro, c'est quand même un petit plus d'avoir un moniteur d'époque :p) d'ailleurs on peut dire que le mien est un sacrilège aussi, il date de 2003 mais la config avec lequel je le fais tourner date de 1997 :pt1cable:

Ça devient hyper rare les CRT VGA... Une fois j'ai failli chopper un Mitsubishi Diamond Pro 2070SB (qui plus est c'était l'un des rares moniteurs CRT à avoir un câble VGA amovible !) mais hélas le vendeur n'a jamais donné suite.

En parlant de câble VGA, y'en à qui font exprès de les couper pour pas que les gens récupèrent les moniteurs... C'est exaspérant, même qu'une fois j'avais réussi à trouver un moniteur Sony.... Sauf que le tube avait été éclaté :fou:

Totalement d'accord, voilà pourquoi j'attends de voir pour choper un bon 17, 19 ou plus pour pas trop cher/gratuit et surtout pas trop loin de chez moi :p

Je viens de voir la fiche du Diamond Pro 2070SB.... c'est un magnifique moniteur :love: dommage que tu n'aies pas pu le choper, t'aurais eu zéro soucis de la vie avec ça, à part un entretien de temps à autres quoi :p

Un tube éclaté... Le mec il voulait vraiment pas que quelqu'un le récupère :pfff: pour peu qu'il fût un bon gros Sony Trinitron style le FW900...  :fou:  

NaCl a écrit :

Oui ça scale souvent mais pas pour tous, certains ont une possibilité de laisser le ratio de base, fin quand ça rentre dans la résolution max de l'écran du moins :p vivement que les OLED prennent le pas (je rêve d'un moniteur OLED en VGA/DVI XD), surtout à pas cher... Rien que d'imaginer dans combien de temps on trouvera dans la rue des écrans OLED ça me laisse dubitatif vu la vitesse à laquelle ça se démocratise...

Maintenant que tu parles des tubes CCFL je me demande si le Flatron 575LE (celui dont je parle au-dessus avec une alim externe) que j'ai en a... hmm...
Bon ben je viens de voir sa fiche technique sur HFR et... c'est un écran un peu chelou: https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/03/IMG0003382.gif
"Ecran LCD, TN + film" lol
45ms... lol
Le prix à sa sortie... lol  
Je plains un peu ma grand mère qui se l'était acheté à l'époque pour son pc et me l'a donné y a genre 2-3 ans. Heureusement, elle ne faisait que de la bureautique dessus... même si par moment je venais gratter pour une petite partie de Diablo 1 :D

freduche a écrit :

https://reho.st/medium/self/a75dd6f [...] 3fe631.jpg

https://reho.st/medium/self/e515476 [...] 241038.jpg

C'est beau :love: c'étaient quoi ces joysticks ? :)

Perso j'utilisais encore un CRT sur le seul PC fixe de la maison encore en 2011... :D puis je suis passé au tout ordi portable... jusqu'à en voir vraiment les limites, et là je suis vraiment retourné à l'ancienne, manque plus que des CRT partout :p

n°10668873
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-12-2019 à 14:07:02  profilanswer

freduche a écrit :

https://reho.st/medium/self/a75dd6f [...] 3fe631.jpg

https://reho.st/medium/self/e515476 [...] 241038.jpg

Le plus triste, c'est de voir que le forum n'a pas changé depuis ta photo de 2005  [:sad frog:5]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10668880
NaCl
Posté le 11-12-2019 à 14:20:09  profilanswer

Bah en regardant sur Archive.org (j'ai hélas pas connu HFR en 2005, ça fait depuis 2013-2014 que je lurkais), y'a pas grand chose qui a changé (mis à part les couleurs et la bannière) en soit [:khamal]

---------------
... ou pas
n°10668899
freduche
Posté le 11-12-2019 à 14:48:40  profilanswer

C'était ce Joystick SAITEK X45. Je l'avais acheté pour jouer sur Lock On.

https://www.google.fr/search?q=sait [...] 20&bih=955

n°10669069
evile-deat​h
Posté le 11-12-2019 à 20:18:40  profilanswer

Ahah j'ai fait le même constat le forum n'as pas changé depuis la photo... mais en même temps osef  :lol:  

Concernant mes boîtier AT on n'en vois déjà 6 sur la photo de la première page.

Au boulot je sais que ces du CITRIX qui tourne sur les client et ensuite ces du Windows serveur 2012 , on est loin du xp Embedded tout de même.
Et quand je dit rendus 3D faut le dire vite hein c'était juste un petit truc de cuisine sur une app java  :pt1cable:  

J'ai 6 emplacements 5" 1/4 dans la full tower AT mais l'alimentation de ce truc est juste hors norme  :ouch:  
Une petite photo pour ce rendre compte du monstre.
PS: photo prise dans ma chambre... il y'a un chemin entre les boîtier et les CRT pour arriver dans mon lit  :whistle:  

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/IBu08A.jpg

@Kalysto27

Tient je fait pareil que toi avec mon LG flatron W2363V qui a maintenant pas loin de 10ans bien sûr mais ces tellement pratique de switcher d'une source a l'autre.

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10669146
NaCl
Posté le 11-12-2019 à 23:04:19  profilanswer

Tiens justement en parlant de LCDs à double entrées, j'ai aussi un Flatron L204WT qui a déjà 13 ans en ligne droite, j'ai le câble VGA qui traîne derrière si je dois brancher un autre PC, sinon la plupart du temps il est relié à ma tour principale en DVI.

D'ailleurs quand je l'avais acheté ce moniteur (5€ sur une brocante), je croyais au départ que c'était un 16:9, mais en réalité c'est un 16:10 :pt1cable: ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas vu

---------------
... ou pas
n°10669152
Kalysto27
Posté le 11-12-2019 à 23:23:18  profilanswer

freduche a écrit :

C'était ce Joystick SAITEK X45. Je l'avais acheté pour jouer sur Lock On.

https://www.google.fr/search?q=sait [...] 20&bih=955

Merci :) vraiment sympatoches ces joysticks  

evile-death a écrit :

Ahah j'ai fait le même constat le forum n'as pas changé depuis la photo... mais en même temps osef  :lol:  

Concernant mes boîtier AT on n'en vois déjà 6 sur la photo de la première page.

Au boulot je sais que ces du CITRIX qui tourne sur les client et ensuite ces du Windows serveur 2012 , on est loin du xp Embedded tout de même.
Et quand je dit rendus 3D faut le dire vite hein c'était juste un petit truc de cuisine sur une app java  :pt1cable:

Ahhh mais ça va en fait  :lol: si l'app c'est juste du java... ça va :p

evile-death a écrit :

J'ai 6 emplacements 5" 1/4 dans la full tower AT mais l'alimentation de ce truc est juste hors norme  :ouch:  
Une petite photo pour ce rendre compte du monstre.

Ah oui je connais en fait mais je me souviens pas avoir vu l'alim qui allait avec, j'avoue elle est ENORME  :pt1cable: c'est quand même fou d'avoir utilisé sur un si gros boîtier le même système en forme de U pour permettre l'accès aux composants  :pt1cable:  

Tu l'as eu comment d'ailleurs ? :p Leboncoin ?

Dernière petite question : y a parfois un panneau avec le bouton turbo dans ces boîtiers-là, tu en as un sur le tien du coup ?

evile-death a écrit :

PS: photo prise dans ma chambre... il y'a un chemin entre les boîtier et les CRT pour arriver dans mon lit  :whistle:  

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] IBu08A.jpg

Héhé t'inquiète je sais ce que c'est, juste à côté du mien de lit j'ai full cartons remplis de cartes mères (à vue de nez doit y en avoir une quarantaine rien que là :lol:), ça va limite jusqu'au plafond sur deux piles en même temps (c'est un plafond normal genre 2m et quelques)

evile-death a écrit :

Tient je fait pareil que toi avec mon LG flatron W2363V qui a maintenant pas loin de 10ans bien sûr mais ces tellement pratique de switcher d'une source a l'autre.

Oh oui tu comprends bien alors  :pt1cable:  on dirait limite que l'écran est vivant avec tous ses câbles qui vont partout :D
J'ai un peu peur que le VGA et DVI disparaissent trop vite des moniteurs, j'aimerais bien avoir au cas où un 2e écran de ce type, soit 1080p soit davantage (à voir si ça existe déjà :p), faudra trouver des pistes à ce sujet pour éviter de devoir le faire quand les nôtres marcheront plus!

NaCl a écrit :

Tiens justement en parlant de LCDs à double entrées, j'ai aussi un Flatron L204WT qui a déjà 13 ans en ligne droite, j'ai le câble VGA qui traîne derrière si je dois brancher un autre PC, sinon la plupart du temps il est relié à ma tour principale en DVI.

D'ailleurs quand je l'avais acheté ce moniteur (5€ sur une brocante), je croyais au départ que c'était un 16:9, mais en réalité c'est un 16:10 :pt1cable: ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas vu

Ils sont vachement bien les 16/10 !! Avec ceux qui sont un peu plus haute réso que full HD on peut faire facilement jouer en 1600x1200... la fameuse "4k d'avant"  :love: (bonjour l'interface par contre bien souvent hihi) en fait en vrai un entre deux parfait entre le LCD et CRT pour tester des machines + jouer en haute res ce serait un 1920x1200 avec une bonne taille et du HDMI + DVI + VGA, combo parfait pour avoir plusieurs tours dessus et changer sur l'écran la sortie à la volée :D

Message édité par Kalysto27 le 12-12-2019 à 00:08:26
n°10669169
evile-deat​h
Posté le 11-12-2019 à 23:55:45  profilanswer

5€ l'ecran en brocante la classe!!  :love:  

Je serais assez triste si mon LG viens à mourir car en plus il a une valeur sentimental pour moi car ces un cadeau de ma maman.
Par contre il a un Gmode ou j'ai jamais comprit son fonctionnement.

Ont est pareil lol , j'ai aussi des cartons avec des cartes mères dans la chambre , faut que tout remonte a l'étage juste au dessus.
Par contre madame est pas du tout d'accord ces une bataille au jour le jour.

Yes exactement j'ai bien un panneau avec le mode TURBO

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/IVEKJE.jpg

Je suis belge alors tu imagine envoyer un monstre pareil par la poste ces chaud , il provient de 2ememain.be
J'ai répondus a une annonce pour 2 écrans CRT à donner car il y avais un magnifique IBM CGA 8503  :pt1cable:  , et le gas m'as proposé ce pc pour 25€ que j'ai acheté sans poser de questions.
Et également un philips P2000C , l'une de mes plus belle pièce de ma collection, j'ai eu de la chance sur ce coup la.

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/aNPdzH.jpg

---------------
n°10669186
Kalysto27
Posté le 12-12-2019 à 00:27:54  profilanswer

evile-death a écrit :

Je serais assez triste si mon LG viens à mourir car en plus il a une valeur sentimental pour moi car ces un cadeau de ma maman.

Gmode c'est pas un peu un argument marketing de leur part ? :p

evile-death a écrit :

Ont est pareil lol , j'ai aussi des cartons avec des cartes mères dans la chambre , faut que tout remonte a l'étage juste au dessus.

Je comprends tout à fait, t'as de la chance de ne pas être avec une de celles qui supportent pas ce type de passion, j'en connais plus d'une qui aurait cherché à jeter une bonne partie voire tous les cartons... possiblement la femme du fameux mec qui a déposé le pc dont j'ai parlé plus haut :p

Bon après faut pas blâmer spécifiquement les femmes hein... La preuve: mon père dans son garage avait retrouvé quelques CRT vers le début des années 2010 quand je m'y étais pas encore ré-intéressé et il a tout bazardé sans se poser de questions... je regretteeeee tellement c'est dur d'en trouver des super et fonctionnels vers chez moi. Je sais même plus exactement si j'avais de bons gros modèles, mais il me semblait avoir eu un 19 pouces à un moment donné... roh et puis la vie est une chienne quand elle s'y met :pfff: c'est quand même fou comment le marketing arrive à nous duper alors que les très bons écrans CRT sont largement utilisables de nos jours, limite mieux que les écrans haut de gamme actuels qui demandent un pc de taré pour en profiter au max, fin c'est mon opinion de ce qu'on pourrait appelé "aficionado/passionné repenti" :p

evile-death a écrit :

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] IVEKJE.jpg

Je suis belge alors tu imagine envoyer un monstre pareil par la poste ces chaud , il provient de 2ememain.be
J'ai répondus a une annonce pour 2 écrans CRT à donner car il y avais un magnifique IBM CGA 8503  :pt1cable:  , et le gas m'as proposé ce pc pour 25€ que j'ai acheté sans poser de questions.
Et également un philips P2000C , l'une de mes plus belle pièce de ma collection, j'ai eu de la chance sur ce coup la.

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] aNPdzH.jpg

Bonne trouvaille en tout cas pour cette tour :p déjà baby AT c'est galère à trouver alors un comme le tien... Je crois en avoir vu partir sur la Bay pour le prix d'un bon boîtier actuel, dans le genre 100-150€...  

Enfin bref, outre le fait que ce full tower AT est méga cool :love: je te dis... BIEN JOUE ENORME TROUVAILLE pour le IBM et surtout pour le Philips "transportable" (ah bah tiens je viens tout juste de le voir écrit en haut à gauche xD) je ne connais pas super bien cette époque de matos mais je reconnais le modèle grâce à son petit écran et les lecteurs à la verticale :D par contre jamais vu en action ! Tu sais s'il fonctionne ? :)

n°10669216
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 12-12-2019 à 05:02:53  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Je comprends tout à fait, t'as de la chance de ne pas être avec une de celles qui supportent pas ce type de passion, j'en connais plus d'une qui aurait cherché à jeter une bonne partie voire tous les cartons... possiblement la femme du fameux mec qui a déposé le pc dont j'ai parlé plus haut :p

La mienne m'a dit "tu dois choisir entre tes machines et moi". C'était il y a 2 ans. Un moment faut être raisonnable, je suis donc en pleine procédure de divorce  :D  

Y'a environ  20 ans, ma compagne de l'époque m'a posé le même ultimatum : elle ou l'informatique. A cette époque pour je commençais à faire des piges bénévoles pour quelques site de hardware francophones. C'était génial, entre le matos à tester qui arrivait directement des fabricants, les invitations du marketing à des "soirées événementielles" (traduction, on va vous bourrer quelques heures le crâne de marketing, ensuite on va faire la teuf toute la nuit...).
A l'époque j'ai choisi ma compagne du moment. Je me demande encore si j'ai vraiment fait le bon choix  :D  

J'ai en tout cas appris une chose : on ne peut pas occulter, ou peut être un temps seulement, une passion authentique ancrée au plus profond de nous.  

C'était la minute philosophie de comptoir. Allez c'est moi qui rince, tournée générale !  [:lelexe1993:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 12-12-2019 à 05:03:40

---------------
TOPIC A/V
n°10669302
NaCl
Posté le 12-12-2019 à 11:42:27  profilanswer

evile-death a écrit :

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] IVEKJE.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] aNPdzH.jpg

Bon 5€ c'est vite dit, il est pas parfait mon Flatron, il a un thrips (bête d'orage ?) coincée sous la dalle :( c'est pas bien gênant mais...

Aussi, il mets un temps fou à démarrer (quand une source DVI est branchée), les réglages par défaut sont nawak dessus (tellement mal réglé que je voyais même plus les menus contextuels :lol:

J'aimerais bien trouver un autre 16:10 un de ces quatre, mais c'est comme les CRT, ça devient de plus en plus rare :(

En tout cas c'est bien intéressant ce "GMode" (faut pas confondre avec Garry's Mod, ça n'a rien à voir :o), le mien a aussi un truc semblable, "Flatron Engine" je crois que ça s'appelle... J'ai absolument aucune idée ce que ça fait.

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 12-12-2019 à 11:46:25

---------------
... ou pas
n°10669303
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-12-2019 à 11:48:42  profilanswer

LBC ?

J'avais besoin d'un petit écran pour monitorer des machines y a quelques temps, j'ai trouvé un petit truc VGA/DVI/HDMI en sale état cosmétique (coins pétés, boutons absents (faut enfoncer les push button avec une pointe de stylo ou une petite cuillère :o), un pixel mort (rouge permanent)) mais qui fait le job. Pareil, 5 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-12-2019 à 11:49:26

---------------
n°10669457
Kalysto27
Posté le 12-12-2019 à 16:02:34  profilanswer

Ordimini a écrit :

La mienne m'a dit "tu dois choisir entre tes machines et moi". C'était il y a 2 ans. Un moment faut être raisonnable, je suis donc en pleine procédure de divorce  :D
Y'a environ  20 ans, ma compagne de l'époque m'a posé le même ultimatum : elle ou l'informatique. A cette époque pour je commençais à faire des piges bénévoles pour quelques site de hardware francophones. C'était génial, entre le matos à tester qui arrivait directement des fabricants, les invitations du marketing à des "soirées événementielles" (traduction, on va vous bourrer quelques heures le crâne de marketing, ensuite on va faire la teuf toute la nuit...).
A l'époque j'ai choisi ma compagne du moment. Je me demande encore si j'ai vraiment fait le bon choix  :D  

J'ai en tout cas appris une chose : on ne peut pas occulter, ou peut être un temps seulement, une passion authentique ancrée au plus profond de nous.  

C'était la minute philosophie de comptoir. Allez c'est moi qui rince, tournée générale !  [:lelexe1993:1]

EXCELLENT XDDDDD elles peuvent pas comprendre, aux moins nos CPUs, nos CG, nos CM vieilissent et fripent pas !  :D  :lol: (chut ne parlons pas des problèmes de ram, soudures sèches et autres...)

Sympa en tout cas ce que t'as raconté, tu faisais des articles durant quelle période ? :)

NaCl a écrit :

Bon 5€ c'est vite dit, il est pas parfait mon Flatron, il a un thrips (bête d'orage ?) coincée sous la dalle :( c'est pas bien gênant mais...

Aussi, il mets un temps fou à démarrer (quand une source DVI est branchée), les réglages par défaut sont nawak dessus (tellement mal réglé que je voyais même plus les menus contextuels :lol:

J'aimerais bien trouver un autre 16:10 un de ces quatre, mais c'est comme les CRT, ça devient de plus en plus rare :(

En tout cas c'est bien intéressant ce "GMode" (faut pas confondre avec Garry's Mod, ça n'a rien à voir :o), le mien a aussi un truc semblable, "Flatron Engine" je crois que ça s'appelle... J'ai absolument aucune idée ce que ça fait.

Même soucis de démarrage un peu long en DVI avec le BenQ que j'ai... Ma foi, comme dit le dicton: If it ain't broke, don't fix it  :D  

Kyjja a écrit :

LBC ?

J'avais besoin d'un petit écran pour monitorer des machines y a quelques temps, j'ai trouvé un petit truc VGA/DVI/HDMI en sale état cosmétique (coins pétés, boutons absents (faut enfoncer les push button avec une pointe de stylo ou une petite cuillère :o), un pixel mort (rouge permanent)) mais qui fait le job. Pareil, 5 balles.

Là j'ai envie de dire la même chose xD du moment où ça marche... Mais d'ailleurs, les pixels morts ça peut s'arranger vite fait via un... massage de l'écran non ? J'ai un pote qui avait fait ça sur le sien y a quelques années et depuis plus de soucis, mais c'était un de couleur bleue  

n°10669540
evile-deat​h
Posté le 12-12-2019 à 18:43:05  profilanswer

Excellent , effectivement ma compagne me demanderais de choisir entre ma passion et elle ce serais vite réglé également , même si ces dommage pour les enfants.
Mais comme tu dit on ne peut mettre de côté une passion qui est ancrée bien profondément , j'ai testé pendant quelques années et ces revenus en force!

Aucuns soucis sur le mien en DVI , la seul chose qui me fait peur ces le power sensitif qui viendrais a mourir et la plus possible d'allumer l'ecrans.

Je vais passer une annonce sur l'intranet de mon travail pour la récup informatique je suis certain de choper du matos!

---------------
n°10670635
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-12-2019 à 22:05:06  profilanswer

Allé je continue sur ce topic de montrer mes trouvailles peut être hors sujet mais bon on reste dans le retrogaming

Le fameux lot de jeux que j'ai fini par recevoir:

-Shadow Warrior Edition Premier
-The Ultimate Doom  :love:  j'adore la boite
-Outlaws de LucasArt 2cd
-Under the Killing Moon fr réedition Kixx 3cd
-William Shatner's TekWar, une découverte  :)  

Sachez qu'à la base et sur la photo de l'annonce il y avait également la big box de Duke Nukem 3D Atomic Edition Sauf que je soupçonne le vendeur d'avoir reçu une offre plus intéressante après avoir conclu la vente avec moi, il m'a fait attendre puis m'a annoncé qu'il avait oublié que le jeux était vendu  :fou: Reste que son prix était raisonnable pour le reste du lot.
https://reho.st/medium/self/475734cf4110cabf2e19968db0e563b3877cd9c2.jpg

-Le joli bonus, le guide interdit de Doom II  :lol:  et la disquette emballée de l'éditeur de niveau  :sol:  
https://reho.st/medium/self/df0c30359a944e991a83ae696fdae5071949bca9.jpg
https://reho.st/medium/self/22e420bf49b97fed106833ca3c8c7bdfae30b67e.jpg

Message édité par daft974 le 14-12-2019 à 23:35:01
n°10670636
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-12-2019 à 22:11:12  profilanswer

Ah yes la classe le guide interdit. J'adore ces vieux bouquins relatifs aux jeux à l'époque.

Pour Noel, je me suis acheté une big box Duke 3D, déniché à 8€. Ca va sous le sapin, vivement le 25  :lol:

---------------
TOPIC A/V
n°10670643
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-12-2019 à 22:28:48  profilanswer

Mdr moi aussi je me suis offert la bigbox de Duke3D il ya quelques semaines, en fait dans le lot qu'un gars vendait sur le forum, il y avait 7 boites nickel avec notices mais sans les jeux qu'il m'a fait à prix réduit avec d'autres bricoles, comme j'avais les boites cristal originales, j'ai pu les compléter  :lol:  
Il ya aussi Quake 1 que j'avais de l'époque, les autres jeux j'ai pu les trouver assez facilement sur Rakuten à 2€ ou je payais plus en frais de port  :pt1cable:

n°10670690
Kalysto27
Posté le 15-12-2019 à 01:41:40  profilanswer

Ça c'est du bon les mecs ! Si j'avais plus de place chez moi je ferais pareil que vous à collectionner les big boxes. J'en ai quelques unes bien sûr mais j'ai bien plus de jeux avec les boites CDs/DVDs "classiques"... et d'un côté... je préfère limite les utiliser avec Daemon Tools (pour pas risquer de rayer le cd et par flemme, des fois les deux, ça dépend :p) ou direct sur le SSD/HDD pour les plus petits jeux/ceux qui sont supposés être sur disquettes... sinon y a l'émulateur de disquettes de la marque GOTEK qui est pas mal mais là encore, si on peut s'en passer c'est mieux :P (et j'en possède un c'est pour dire, problème: couleur noire qui va pas avec la plupart des vieilles configs que j'ai réalisées)

En parlant de retrouver des jeux en big box, j'ai retrouvé hier en fouinant au garage la big box de Lands of Lore: Les Gardiens de la Destinée ainsi que Daikatana o/

n°10671532
evile-deat​h
Posté le 16-12-2019 à 16:50:15  profilanswer

Vous êtes baléze les mecs superbe rentrée!!!

Je fait ridicule moi avec mes deux pauvre big-box qui viennent d'arriver a la maison.  :lol:

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/fheC8t.jpg

Par contre une belle petite boîte est arrivée pour ma dream machine de 2008 reste à trouver tout le reste  :pt1cable:
Bundle complet.

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/mCSV3x.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/921/UN2ycZ.jpg

Je vous annonces quelques rentrées sous peu et ces du lourd , resté connecté  :D

Message édité par evile-death le 16-12-2019 à 23:03:40

---------------
n°10671694
NaCl
Posté le 16-12-2019 à 20:14:52  profilanswer

Ooh j'ai bien hâte de la voir terminée cette config [:mad_overclocker] ça va envoyer du lourd comme tu le dis.

Bon moi même j'ai pas trouvé grand chose :( pas même une bête copie de je ne sais quel jeu obscur :/ mais j'ai un ami qui va me donner un Samsung 244T :pt1cable: faut juste que je répare le support...

---------------
... ou pas
n°10671757
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-12-2019 à 22:16:12  profilanswer

Pas mal les big box Premier Collection!, je les trouve classe ces boites, même si ce sont des réedditions, pas mal aussi la HX1000! perso j'ai la HX620W dans ma config principale qui est en fait une Seasonic déguisée, et bien elle est increvable depuis son achat en 2006 et toujours aussi silencieuse, c'est vraiment de la super came!

n°10671765
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 16-12-2019 à 22:28:17  profilanswer

Héhéhé ! Petit à petit tu complètes tes "dream machine". Bien joué pour l'alim !

Tiens ce soir je me dis "zut, j'ai oublié de vérifier le courrier". Pas de lettre mais un petit colis avec un Athlon Slot A K7700MTR51B C, c'est à dire le plus "gros" des  K7 à la sortie en Juin 99 du K7,  700Mhz gravé en 0.25 microns (coeur Argon). Et hop, un de plus !

https://zupimages.net/up/19/51/29ol.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/my6a.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/ucxr.jpg

Avec son gros Taisol d'époque

https://zupimages.net/up/19/51/s51u.jpg

---------------
TOPIC A/V
n°10671780
evile-deat​h
Posté le 16-12-2019 à 23:13:52  profilanswer

Pour la dream-machine de 2008 va encore falloir attendre malheureusement le matos est difficile à trouver a bon prix.
Ces d'ailleurs étonnant qu'une t'elle config coûte encore 500€ a réunir O_o
Je rêve de mon SLI de 9800GX2 et d'asus Rampage extreme II ^^
Mais ces sûr ce sera du lourd cette config.

Le lourd ces les quelques colis qui sont en route rohh ces bientôt noël!

Pour les big-box j'aime aussi ces editions là , j'avais déjà tomb raider I ces logique que j'ai plongé sur le III , surtout dans cette état pratiquement neuf.
Tout à fait de la bonne cam , j'ai une HX520 dans ma config principal et elle tourne depuis a peut prêt la même époque que toi.
Silencieuse ces le cas de le dire elle est a 50cm de mon oreille et j'entend quedale quelque fois un petit condo qui ce reveil mais sinon RAS! frenchement rarement vus du matos aussi bon.

Et oui Frantz, petit a petit je me concentre sur le projet mais je fait beaucoup de détours argh!!!

Oh jolie encore un colis chez toi aussi et bein la prime de fin d'année va y passer.

---------------
n°10671789
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 16-12-2019 à 23:47:08  profilanswer

Ouaip, y'a plus de sous.

Après les Restos du Coeur, les Restos du Core  :whistle:  :lol:

---------------
TOPIC A/V
n°10671793
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-12-2019 à 00:13:15  profilanswer

Outlaws c'est un chouette FPS western.

---------------
n°10672003
Kalysto27
Posté le 17-12-2019 à 15:56:56  profilanswer

Ordimini a écrit :

Héhéhé ! Petit à petit tu complètes tes "dream machine". Bien joué pour l'alim !

Tiens ce soir je me dis "zut, j'ai oublié de vérifier le courrier". Pas de lettre mais un petit colis avec un Athlon Slot A K7700MTR51B C, c'est à dire le plus "gros" des  K7 à la sortie en Juin 99 du K7,  700Mhz gravé en 0.25 microns (coeur Argon). Et hop, un de plus !

https://zupimages.net/up/19/51/29ol.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/my6a.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/ucxr.jpg

Avec son gros Taisol d'époque

https://zupimages.net/up/19/51/s51u.jpg

Tu as quoi comme mobo pour le tester ? :p J'en cherche un depuis des lustres pour faire un build ultime AMD/ATI de 1999 avec une Rage Fury Maxx et une Asus K7M (ou K7V, mais elle est de 2000 elle je crois donc bon) hihi malheureusement le seul 700 que j'ai c'est un Thunderbird, j'avais pas fait gaffe au numéro quand je l'ai eu pour 5€

Tiens d'ailleurs j'ai vu sur le topik du vieux matos que t'étais de Montpellier ! Tu serais pas plutôt de St Jean de Védas ? :p J'avais vu les annonces d'un mec sur LBC qui venait de là-bas et qui était collectionneur tout ça, il avait une 9800 Pro 256Mo en panne, avait tenté même un reflow et tout avec, je me demande si c'est toi du coup :p il avait aussi une CM dual Slot 1 à vendre ou échanger, mais il en demandait bien trop

evile-death a écrit :

Pour la dream-machine de 2008 va encore falloir attendre malheureusement le matos est difficile à trouver a bon prix.
Ces d'ailleurs étonnant qu'une t'elle config coûte encore 500€ a réunir O_o
Je rêve de mon SLI de 9800GX2 et d'asus Rampage extreme II ^^
Mais ces sûr ce sera du lourd cette config.

Owiii  :love:  :love:  :love:

evile-death a écrit :

Le lourd ces les quelques colis qui sont en route rohh ces bientôt noël!

Pour les big-box j'aime aussi ces editions là , j'avais déjà tomb raider I ces logique que j'ai plongé sur le III , surtout dans cette état pratiquement neuf.
Tout à fait de la bonne cam , j'ai une HX520 dans ma config principal et elle tourne depuis a peut prêt la même époque que toi.
Silencieuse ces le cas de le dire elle est a 50cm de mon oreille et j'entend quedale quelque fois un petit condo qui ce reveil mais sinon RAS! frenchement rarement vus du matos aussi bon.

Et oui Frantz, petit a petit je me concentre sur le projet mais je fait beaucoup de détours argh!!!

Oh jolie encore un colis chez toi aussi et bein la prime de fin d'année va y passer.

En effet, de la bonne came :D la Corsair 1000W là c'est une double rail je crois c'est ça ? J'en avais vu une trainer sur LBC par hasard mais c'était une double 750W/1500W je crois ou qqch comme ça

___

Regardez qui est-ce qui va rejoindre ma config ultime de 1999 et remplacer la vaillante SB Live! :

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0310.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 17-12-2019 à 16:31:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)