Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD, le programme a cessé de fonctionner...RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD, le programme a cessé de fonctionner...RAM ?

n°7574108
Lightdrink
Posté le 14-09-2010 à 15:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté mon PC il y a quelques jours, pour au final avoir une configuration correcte...

ATI HD4870 1go Vapor-X
AMD Athlon II x4 640
Alim 500 Watts OCZ
Asus M4A785TD-V EVO

 
Mais voilà le hic. Je formate mon DD pour l'inclure dans cette nouvelle config, j'installe un OS legit, en l'occurence Windows 7 Edition familiale 64 bits, et tous les programmes plantent, sans exception, après un certain temps, voire dès que je les lance. J'ai la fenêtre "**** a cessé de fonctionner", avec un message APPCRASH  :sweat:  
 
A ça s'ajoutent aussi de nombreux BSOD "Page_fault_in_nonpaged_area" :(
 
Après beaucoup de tentatives (reformatages, installations d'autres OS, analyses malware, etc) je conclus que le problème n'est pas logiciel, mais bien au niveau du hardware :-( Seulement j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à situer ce qui cloche. Je pense en premier lieu à la RAM (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56399-DDR3_2_Go_PC10600_Gold_Edition.html) j'ai donc essayé de la brancher sur chacun des quatre emplacements dispo, ça ne change rien. J'ai fait un diagnostic mémoire de Windows, et encore une fois, aucun problème détecté...
 
Voilà, si vous avez des idées, je suis prêt à vous donner toutes les infos possibles (screen CPU-Z et compagnie).
 
Merci d'avance, ça me pèse de pas pouvoir me servir de mon PC  :(

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 15:28:21  profilanswer
 

n°7574132
fab04
Posté le 14-09-2010 à 15:59:08  profilanswer
 

Effectivement, vu que tu ne possede qu'une seule barrette, c'est plus difficile a diagnostiquer.
Essaye de faire un memtest (http://www.memtest.org/#downiso)
Telecharge l'image ISO, grave la sur un cd et boot dessus.

 

Sinon, pas de soucis de temperature ou de tensions (si tu arrive a installer OCCT)? Tu as aussi le BSOD sous ubuntu, par exemple?

 

Essaye de debracher la HD4870 et utilise l'IGP, pour voir...


Message édité par fab04 le 14-09-2010 à 15:59:58
n°7574575
Lightdrink
Posté le 14-09-2010 à 20:27:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'ai lancé un memtest, voici les résultats :
http://s2.noelshack.com/old/up/memtest-8d10c00498.jpg
 
Pour les tensions et les températures, ça m'a l'air normal...
Ubuntu, j'ai pas essayé, je l'ai pas, et j'avoue que re re re re formater m'enchanterait pas trop :(

n°7574678
fab04
Posté le 14-09-2010 à 21:42:06  profilanswer
 

bon en tout cas, ca fait longtemps que j'ai pas utiliser cet utilitaire, mais il me semble bien que toute la liste rouge, c'est pas bon!
 
Attend peut etre le passage d'un autre avis. mais a mon avis, tu es bon pour retourner ta barette au sav.
 
Sinon Ubuntu peu aussi fonctionner sous forme d'un liveCD, pas besoin d'installer ou de reformater, tout se lance a partir du CD (l'iso bootable est recuperable sur le site officiel d'ubuntu)

n°7574712
Lightdrink
Posté le 14-09-2010 à 22:16:05  profilanswer
 

Je pense aussi à changer la barrette, c'est la solution que je privilégie depuis le début. Maintenant je ne sais absolument pas quelle RAM prendre (j'ai pas envie de prendre la même, elle semble pas tout a fait compatible avec ma carte mère). En tout cas merci, mais comme tu me le conseilles, je vais attendre d'autres avis avant de renvoyer ça :)

n°7574915
regeer
Posté le 15-09-2010 à 08:12:20  profilanswer
 

Salut !
 
Effectivement, ta ram est HS ( où le slot de ta cm, ça arrive aussi :D ).


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°7574996
fab04
Posté le 15-09-2010 à 10:29:04  profilanswer
 

il a essayé la barrette sur les 4 slots. Il est donc plus probable que ce soit la ram, plutot que la carte mere.

n°7575090
bwaar
Je suis un belge et je rosskkk
Posté le 15-09-2010 à 11:49:22  profilanswer
 

J'ai eu récemment des BSoD "Page_fault_in_nonpaged_area" également.
 
Pour ma part, après plusieurs tests de mes barettes et achats d'un nouveau kit pour test. C'était le port 2 de ma carte-mère qui était défectueux.
 
Mais comme tu as essayé sur les 4 ports, effectivement ça serait la ram en cause.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD, le programme a cessé de fonctionner...RAM ?

 

Sujets relatifs
Ram ddr3 et asus m4a77ttdProbléme de Mémoire RAM
Augmenter la mémoire RAM d'un netbook eMachines e350-21G16iIntérrogations RAM PC16000
Carte X-fi titanium qui disparait sans cesse...CM + CPU + Boitier + DD + Ram
programme Asuspilote 256.96 a cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : BSOD, le programme a cessé de fonctionner...RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR