Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens une fois de plus pour vous soumettre mon problème.
PC acheté il y a trois ans :
I7 920
3x2 Go Corsair PC12800 XMS C8
CM : P6T-SE
CG : GTX 260
Alim : Corsair TX 650
Parfois, et ce, de manière totalement aléatoire, mon pc plante. Ecran figé et le son qui tourne ne boucle sur la dernière syllable.
J'ai longtemps cherché d'où pouvait venir ce problème. J'ai toujours misé sur la carte mère mais je commence à douter.
Un ami m'a prêté de la RAM en 1066 MHz en lieu et place de la 1600 MHz que j'utilise. Le problème s'est fortement atténué au point de l'oublier (résultat pas à 100%)
J'ai fini par lui rendre la RAM, remis la 1600 MHz en place et le problème est revenu (rien d'étonnant me direz-vous...).
quand je regarde la fiche technique du I7-920, intel préconise une RAM maximum de 1066 MHz, or, j'utilise de la 1600 MHz, est ce que le problème peut venir de là ? (caractéristiques processeur : http://ark.intel.com/products/3714 [...] el-QPI%29)
Pouvez-vous me dire si utiliser de la RAM au dessus de celle gérable par le processeur peut poser des problèmes ?
Est-il possible de corriger le problème sans changer de la RAM, de CM, ou de processeur en agissant sur les paramètres du bios ?
Merci d'avance de votre aide
Romain qui pense enfin avoir mis le doigt là ou ça fait mal
---------------
Panasonic Fz8