Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur qui se dégrade ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur qui se dégrade ??

n°6161904
kaumune
Posté le 18-01-2008 à 08:04:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis confronté à un problème hardware qui me dépasse :
 
Les symptômes :
 
Machine AMD Duron, 900 Mhz, 256 Mo RAM.
 
En Démarrage normal, plantage BOSD avec codes changeants.
 
En Mode sans échec, plantage total du Pc , écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche de l'écran.
 
L'objectif No 1 étant de ne pas perdre de données, j'ai refait une install avec un HD différent.
 
Celle-ci s'est déroulée sans problème jusqu'au premier redémarrage de XP ....... ou je suis retombé dans les symptômes décrits précédemment.
 
En échangeant divers matériels j'en suis arrivé au diagnostic suivant : Carte mère et/ou Proc.
 
Eh bien ce fut Processeur !!! Remplacement de celui-ci par un XP 1800+, l'ordi repart normalement.
 
 
Un mois après, retour de ce PC avec le même symptôme    
 
 
Même méthodologie, j'ai à nouveau remplacé le proc ( par un XP 2400 + ) et ça repart.
 
 
Consterné, je remets en place le proc d'origine ( XP 1800+ ) et plantage identique à la première panne . :??:  
 
Je "joue" sur la fréquence FSB ( j'ai le choix entre 100 et 133 ) et en descendant à 100 Mhz ça repart, en dégradé ( le proc est vu comme un 1150 au lieu de 1800 ) mais ça fonctionne.
 
Qu'est-ce qui peut bien "détériorer" de cette façon un proc ?
 
Je n'ai accès à rien en terme de tension Vcore ( je vois 1,62 V dans le bios ) au niveau du bios ou de la carte mère.
 
Merci de vos avis


Message édité par kaumune le 18-01-2008 à 08:38:37
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 08:04:42  profilanswer
 

n°6166151
kaumune
Posté le 20-01-2008 à 09:34:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Ça n'inspire personne ?

n°6166164
jean pierr​e
Posté le 20-01-2008 à 09:44:42  profilanswer
 

bonjour,

 

test la memoire avec memtest trouvable sur UBCD, il y a aussi des outils de test pour les dd et de proc

 

edit en dir plus sur la config, cm, alim marque et puissance, memoire marque voir peut etre à en mettre un poil plus


Message édité par jean pierre le 20-01-2008 à 09:46:25
n°6166170
kaumune
Posté le 20-01-2008 à 09:46:16  profilanswer
 

bonjour
 
La mémoire ?? Qui détériorerait le proc ??

n°6166175
patparis
Posté le 20-01-2008 à 09:48:09  profilanswer
 

Salut
- Quand tu as changé de processeur, as-tu formaté / réinstallé Windows ?  
- si non: fais-le
- si oui: c'est peut-être la carte mère qui fatigue.

n°6166177
jean pierr​e
Posté le 20-01-2008 à 09:48:30  profilanswer
 

une memoire qui qui cause des erreurs, c'est pas bon, quand le baisse le fsb, c'est normal que le proc aille moins vite

n°6166181
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-01-2008 à 09:51:48  profilanswer
 

La seule chose qui pourrait déteriorer aussi vite un processeur c'est la tension (Vcore) ou une témpérature exesive. Plutot que de niquer processeur sur processeur, change la carte mére avec voir l'alim pour être tranquille.

n°6166314
kaumune
Posté le 20-01-2008 à 10:56:56  profilanswer
 

patparis a écrit :

Salut
- Quand tu as changé de processeur, as-tu formaté / réinstallé Windows ?  
- si non: fais-le
- si oui: c'est peut-être la carte mère qui fatigue.


 
Bonjour
 
Oui, j'ai réinstallé, c'est indiqué dan mon premier post.( Et carrément sur un autre HD )
 
Pour la carte mère qui fatigue, je suis assez d'accord et j'envisage de tout remplacer dans ce PC.( CM,CG,ALIM, Mémoires ).

n°6166322
kaumune
Posté le 20-01-2008 à 10:58:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

La seule chose qui pourrait déteriorer aussi vite un processeur c'est la tension (Vcore) ou une témpérature exesive. Plutot que de niquer processeur sur processeur, change la carte mére avec voir l'alim pour être tranquille.


 
bonjour  
 
Tu as raison ,j'en suis là aussi, mais j'aurais aimé comprendre l'hstoire c'est la raison pour laquelle j'ai posté ici.
 
( J'ai fait faire un devis pour alim, Proc, CM,CG,Mémoire )

Message cité 1 fois
Message édité par kaumune le 20-01-2008 à 10:59:51
n°6166640
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-01-2008 à 13:00:58  profilanswer
 

kaumune a écrit :


 
bonjour  
 
Tu as raison ,j'en suis là aussi, mais j'aurais aimé comprendre l'hstoire c'est la raison pour laquelle j'ai posté ici.
 
( J'ai fait faire un devis pour alim, Proc, CM,CG,Mémoire )


Tu sais, des fois il faut pas chercher à comprendre, j'ai depané pas mal de PC ses derniéres années (amie(e)s, famille, voisins ect...) et il m'est arrivé souvent de ne pas savoir exatement la cause et même de ne pas savoir comment je l'avais depanné (simplement en demontant, remontant parfois ca repart).  
 
Il y a tellement de cause possible mais le plus probable dans ton cas serais la carte mére voir l'alim qui décone, il est impossible de dire avec précision la cause, pour ca il faudrait pouvoir tester les composants avec des appareils de mesures.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur qui se dégrade ??

 

Sujets relatifs
Nouveau processeur pour jeuxQuel processeur choisir
Processeur sempron/socket A [résolu]Processeur pour PC de graphiste...
conseil pour choix processeurquestion à propos de mon processeur e6850
aide. probleme jeu tro lent !!!problème de processeur
Choix de carte mère pour processeur q6600Menu caché du BIOS Dell pour modifier les paramètres du processeur
Plus de sujets relatifs à : Processeur qui se dégrade ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR