Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur ou CM HS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur ou CM HS ???

n°4989301
Alphonse14
Posté le 15-08-2006 à 11:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au mois d'avril dernier mon (vieil) ordinateur packard bell me lache apres plus de 4 ans de bon et loyaux services (il tournait 24/24 quasiment) ... et je l'avait pas mal boosté aussi (1 Go de ram au lieu de 128, 320 Go HDD au lieu de 20 ...)  :cry:  
 
Bref, je me suis acheté un nouveau PC avec une nouvelle tour et j'ai juste rapatrié les disques durs de ce vieux pc ... et ca fonctionne NIKEL ! :p  
 
Vous vous demandez sans doute quel est le probleme alors ... et bien le vieux pc packard bell je l'avait porté quand il m'a laché chez la boutique d'info la plus proche et le type m'avait dit que ca ne venait pas de la carte graphique mais de l'ensemble carte mere/processeur ...
Et comme il me reste pas mal de composants apres coup (1 Go de SD-ram, 1 carte graphique ATI (pas toute jeune mais qui fonctionne) et 1 procc (ou une carte mere) je me suis dit:  
Pourquoi ne pas mettre les mains dans le moteur et te monter un petit serveur pour la maison ... :heink:  
 
Bref, j'aimerai avant toute chose déterminer qui de la carte mere ou du processeur  est mort ... quel tests je peut effectuer pour déterminer le mort ??? :jap:  
 
Merci beaucoup  :D  
 
P.S: Yen a qui doivent se dire "Encore un projet a la con"  :non:  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 11:24:10  profilanswer
 

n°4989304
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-08-2006 à 11:27:52  profilanswer
 

Bah... déja dis nous quels sont les symptomes exact de la panne, ensuite pour déterminer quel est le composant qui merde, a part tester avec un CPU ou une CM qui fonctionne le CPU ou la CM en panne, pas énorme choix.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4989312
Alphonse14
Posté le 15-08-2006 à 11:32:07  profilanswer
 

Bien quand j'allumais ce pc la, les ventilos du pc tournaient mais rien a l'ecran et pas de bip de demarage ...
La carte mere n'est pas fautive car le type du coin (c'est pas un tocard en + qui essaye d'arnaquer tout le monde ...) l'a changée pour voir si c'etait elle la fautive ...
 
On m'a parlé d'enlever totalement la ram pour faire geuler la cm ... ou un truc du genre .... quelqu'un connait ?

n°4989318
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-08-2006 à 11:35:16  profilanswer
 

Si tu vire la ram la CM devrait bipper mais j'ai du mal à en voir l'interet, faudrait tester avec un autre CPU, ou encore virer les barrettes de ram et tester avec une seule tour à tour.
L'alim, même si les ventilos tournent pourrait aussi faire partie du problème... bref un peu tout :D
 
Le principe de test c'est de virer le maximum de composants non-vitaux pour limiter le choix et tester un à un chaque composant en le substituant par un composant en état de marche.


Message édité par SH4 Origon X le 15-08-2006 à 11:36:54

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur ou CM HS ???

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour un nouveau processeurQuel processeur choisir entre un 4400+X2 Opteron...
Bruit suspect proche du processeur.(pas ventilo)Config carte mère/processeur
processeuraide choix processeur
Frequence processeur qui a diminué - importantquel processeur choisir parmi ces 2 la
Comment détruire mon processeur?Processeur (Athlon XP 3000+) a 122° degres ?!?
Plus de sujets relatifs à : Processeur ou CM HS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR