Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'un conseil pour un nouveau processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil pour un nouveau processeur

n°4988311
Tsunam1
Posté le 14-08-2006 à 20:49:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai un pc qui ne sert que pour les jeux, j'ai l'intention de racheter du meileur matériel, mais j'hésite entre acheter un Athlon X2 et un Intel DualCore, quel est le meilleur processeur pour les jeux entre Intel DualCore et Athlon X2 ??
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 20:49:04  profilanswer
 

n°4988315
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-08-2006 à 20:50:28  profilanswer
 

La question se pose même pas... un bête 6300/6400 fait quesiment je égal avec un FX-60 !

n°4988317
kagekev
Posté le 14-08-2006 à 20:51:31  profilanswer
 

je te conseil le core2duo, le moyen gamme étant aussi performant que le haut de gamme amd. je te conseil le magasine "acheteur micro" de ce mois ci, il y a un bon test comparatif entre P4 C2D et quelques amd

n°4988335
Tsunam1
Posté le 14-08-2006 à 20:58:16  profilanswer
 

désolé de vous dire ca mais je suis un débutant en informatique, donc je voudrais juste savoir lequel est le mieux entre l'AMD AthlonX2 et l'Intel DualCore

n°4988349
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-08-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

kagekev a écrit :

je te conseil le core2duo, le moyen gamme étant aussi performant que le haut de gamme amd. je te conseil le magasine "acheteur micro" de ce mois ci, il y a un bon test comparatif entre P4 C2D et quelques amd


y'a déjà HFR... intile de donner des sous à des magazines qui valent rien...

n°4988351
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-08-2006 à 21:02:47  profilanswer
 
n°4988356
louis6
Posté le 14-08-2006 à 21:04:08  profilanswer
 

Chercher une rivalite de nos jours ???
C'etait encors bon a l'epoque ou INTEL avait la dragé haute par rapport a AMD. Maintenant les 2 ce valent et cela devient juste une question de choix , un peu comme choisir un C8 ou une 807. Désolé de la comparaison mais bon ce sont les 2 meme en vrai sauf le nom.
Pour nous, AMD a su montrer que ce n'est plus une marque de substitue ou pour les peu fortunés.  
Donc je rejoins Starconsole ou le jeux est égal.  
Ce qui est meme marrant c'est que avant INTEL était la suprématie en co-processeur mathématique ce qui le placé leader en jeux. Maintenant c'est AMD qui la détroné, mais bon il y a tellement de nouvelles technologie qui sont rentrées en jeux que c'est dur de préciser qui est devant.
Les benchmark ou autre test te donneront un apercu qui réellement ne ca voit pas.
Il faut surtout avoir une machine équilibré !!!
Car prendre du gros proc et pas de ram stable ou pas de carte vidéo approprié, c'est ridicule.
Donc pour le jeux en priorité pense a une grosse carte vidéo style X7950 X 1024 mo ou du genre. Pourquoi ? car tout ce que la carte vidéo ne peut pas traiter c'est le proc et le hdd qui ce le tape, d'ou les saccades en haute definitions.
Ensuite un hdd rapide , du sata 2 '300' est le bien venu et un systeme raid encors mieux. Pourquoi , car avoir un gros proc et une grosse carte vidéo et un disque dur qui traine la patte ca fou tout par terre.
Et aussi une ram de 1024 minimun adapté a ton FSB !. Pourquoi ? car si tu as un INTEL qui peut tourner en FSB 800 et que tu y mets de la pc 3200 tu te retrouveras avec un FSB a 400 et un systeme qui perdra bien 30% de vitesse.
 
Comme tu peux le voir tout est une question d'équilibre , le proc ne fait pas tout, surtout pour les mordu de jeux. C'est bien la que ca demande le plus de ressources si on veut profiter un maximun des derniers sortis et du graphisme.
Donc choisi ton camp entre AMD et INTEL et monte ton pc intelligament , avoir le dernier proc n'est pas forcement dire que ton pc ira plus vite, pense au reste. Et aussi un pc dit " propre " pas encombré de mille fichiers inutiles ou temp , etc... peut ce reveler bien plus performant !.

n°4988372
Tsunam1
Posté le 14-08-2006 à 21:08:49  profilanswer
 

pour racheter du matériel, j'ai l'intention d'acheter:
- une 7900gt 512mb
- une carte mère intel ou amd
- un processeur intel ou amd
 
j'ai déja 1go de ram sur mon pc

n°4988374
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2006 à 21:09:32  profilanswer
 

louis6 a écrit :

monte ton pc intelligament


 
croisé
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'un conseil pour un nouveau processeur

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat boitier + alimAchat d'un nouveau PC ! Maintenant ?
[conseil]j'ai 600 euro pour cpu mobo et gpuboitier externe pour disque SATA : recherche conseil
[conseil] Cherche boitier pour le home cinemasQuel processeur choisir entre un 4400+X2 Opteron...
conseil achat disque durBesoin de conseil: J'hesite entre GeForce 7900 GT et Radeon X1900 GT
Besoin de conseils sur une nouvelle configuration 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil pour un nouveau processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR