Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes suites à l'installation d'un ssd et de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes suites à l'installation d'un ssd et de ram

n°10052914
Libegon
RDV Flachet
Posté le 24-01-2017 à 21:32:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'installer un SSD Crucial MX300 sur ma Asus P8P67 LE et j'ai changer la ram (c'est de la DDR3 en 1866)
 
Bref depuis que j'ai fait ça quand je démarre le pc il fait mine de s'allumer puis s'éteins et se rallume une deuxième fois pour m'afficher un écran noir avec écrit "overclocking failed please enter setup to reconfigure your system" alors que je n'ai jamais rien modifié dans le bios.
 
En forçant le démarrage du pc depuis le bios je peux acceder à mon windows 10.
 
Cependant mon pc ne reconnait pas mon SSD. J'ai regardé dans gestion de l'ordinateur et il n’apparaît pas. Je ne le vois pas non plus dans mon bios.
 
Du coup je sais pas vraiment quoi faire.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 21:32:08  profilanswer
 

n°10052926
Libegon
RDV Flachet
Posté le 24-01-2017 à 21:56:19  profilanswer
 

Petit up car j'ai du passer en mode sans echecs suite à des blue screens intempestifs. J'ai tenté d'installer un nouveau driver et ça a commencé. Je l'ai désinstallé mais ça continue.

n°10052945
fabcoq
Posté le 24-01-2017 à 22:21:10  profilanswer
 

Si tu remets la ram d'origine, as-tu toujours le même souci ?

n°10052964
Libegon
RDV Flachet
Posté le 24-01-2017 à 23:15:24  profilanswer
 

Bon j'ai remis la ram d'origine et je n'arrive même plus à rentrer dans le bios. Mon écran, ma souris et mon clavier ne s'allument plus.
 
Du coup j'ai remis la nouvelle ram et même soucis.
 
Tout à l'heure j'ai passé l'option de contrôle de l a ram de mon bios en automatique et je n'avais plus d'erreurs "overclocking failed"
 
m'enfin bon depuis que j'ai switché les rams je ne peux même plus accéder au bios donc bon...
 
Et les ecrans bleus étaient soient des "kmode not handled" ou des "systèmes exception"
 
Voilà voilà, j'ai envie de me pendre.

n°10052995
Libegon
RDV Flachet
Posté le 25-01-2017 à 00:34:59  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à résoudre mon problème.
 
J'ai flashé le bios, remis les anciennes barrettes. Restaurés les paramètres du bios par défaut pour être sûr.  
 
Il s'allumait normalement, du coup j'ai remis les nouvelles barrettes et tout va bien.
 
Ensuite le SSD n'était toujours pas reconnu donc j'ai switché sur un autre port SATA et ça fonctionne.
 
Je l'ai remis sur l'ancien port SATA pour voir s'il n'était pas mort mais non tout est niquel :)
 
Edit : Mon bios reconnait le SSD mais pas windows


Message édité par Libegon le 25-01-2017 à 00:38:06
n°10053226
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 25-01-2017 à 12:33:23  profilanswer
 

bonjour , essaye de mettre ton SSD au format GPT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes suites à l'installation d'un ssd et de ram

 

Sujets relatifs
installation windows sur ssd m2Ecran noir après installation carte contrôleur SATA
Problèmes de freeze A10-7800 + ASrock FM2 A88X extreme 4+Freeze a l'installation des drivers (resolu)
Divers problèmes PC neufGros problèmes après changement de config.
Freeze pendant l'installation DD fichuProblèmes FPS
Installation Windows sur 1er SSD et jeux sur 2nd SSD ? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes suites à l'installation d'un ssd et de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR