Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes apres achat nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes apres achat nouvelle config

n°6699182
Protecteur​59
Posté le 16-11-2008 à 20:50:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici la config que je viens d'acheter :  
 
Asus P5Q Deluxe 1    
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition *2    
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1    
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1    
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1    
Antec NeoPower Blue - 650W 1    
Antec Nine Hundred 1    
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)  
 
 
Voici mes questions :  
 
Premièrement, comment brancher les Cartes Graphiques ? car on à 2 entrée 6 pins sur la carte graphique, plusieurs branchement m'ont affichés un message d'erreur Rouge sur Fond noir dès l'ouverture du pc, en me disant que les cartes graphiques n'était pas bien brancher...  
 
J'ai maintenant réussi a les faire tourné, mais avec un branchement plus que douteux... d'ailleurs, l'overdrive n'est pas modifiable...  
 
 
Ensuite,  
 
Les 2 cartes graphiques gainward sont fourni avec 2 ventilos par CG.  
La tour Nine hundred comprend 4 ventilo (dont 2 réglables en puissance), je les ai mis en High (à fond si vous preferez)  
 
 
Et malgrès ça, sans jouer, juste en laissant la tour pendant 1H voici les températures :  
 
systeme : 45 °c  
cpu : 38 °c  
core 0 : 55 °c  
core 1 : 50 °c  
 
Cartes graphiques : 60 et 61 °c...  
 
Je trouve ça énorme, sachant que c'est une des tours les mieus ventilé, les cartes graphiques egalement, et surtout que le bruit est assez stressant (dûe aux 2 ventilo en position High).  
 
- Pouvez vous m'aider pour le branchement de mes cartes graphiques en crossfire ?  
- Pouvez vous me dire si la température des élements vous parait "NORMAL" ?  
 
Et sinon, que dois-je faire pour régler ça ?  
 
 
Ensuite, voici les indices vista :  
Processeur : 5.7  
Memoire vive:  5.9  
Graphique : 5.9  
Graphique de Jeu : 5.9  
Disque dur principal : 5.9  
 
Est-ce logique avec ma configuration ?  
 
Dernière question : Comment overclocker le processeur sur cette carte mère ?  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 20:50:47  profilanswer
 

n°6699279
chibba
Posté le 16-11-2008 à 21:36:07  profilanswer
 

un tuto  http://ati.amd.com/technology/cros [...] sdemo.html
pour les temperatures,les sondes sont foireuse sur les e8x00,mais verifie comme meme si ton ventirad est bien fixé


Message édité par chibba le 16-11-2008 à 21:45:23
n°6699490
Protecteur​59
Posté le 16-11-2008 à 23:13:28  profilanswer
 

merci beaucoup,
 
Pour le ventirad il est bien fixé oui, pas de probleme, j'ai limite du mal a le decrocher... je me suis trop battu avec pour l'enclancher mdr...
 
Sinon pour les cartes graphique 60°c ça parait correct?

n°6699497
Protecteur​59
Posté le 16-11-2008 à 23:18:07  profilanswer
 

Edit:  
 
Je viens de voir la démo, c'est exactement ce que j'avais fait au début, et il me disait qu'une de mes cartes n'était pas asez allimenté...
 
D'ailleurs j'ai un connecteur 6 pin + 2 (sur le même cable), mais sur les CG, il n'y a que 2 X 6 pin... donc je sais pas vraiment ce qu'il faut faire, de plus avec les cartes, j'ai reçu un cordon 6 pin, avec une double sortie d'alimentation...
 
Actuellement, j'ai fais ça à l'arrache... Un port 6 pin d'alimentation sur le premier 6 pin de la CG, et le 2 eme 6 pin de la CG relié au cordon double sortie alimentation, qui sont tout les 2 branchés sur l'alimentation...
 
La pas d'erreur, mais ça fait donc, réellement 3 Fiches d'alimentation par CG... bizarre.
 
si quelqu'un ayant un crossfire de 4 Hd 48xx peux m'aider :(
 
Merci d'avance

n°6699613
chibba
Posté le 17-11-2008 à 00:37:22  profilanswer
 

Protecteur59 a écrit :

Edit:  
 
Je viens de voir la démo, c'est exactement ce que j'avais fait au début, et il me disait qu'une de mes cartes n'était pas asez allimenté...
 
D'ailleurs j'ai un connecteur 6 pin + 2 (sur le même cable), mais sur les CG, il n'y a que 2 X 6 pin... donc je sais pas vraiment ce qu'il faut faire, de plus avec les cartes, j'ai reçu un cordon 6 pin, avec une double sortie d'alimentation...
 
Actuellement, j'ai fais ça à l'arrache... Un port 6 pin d'alimentation sur le premier 6 pin de la CG, et le 2 eme 6 pin de la CG relié au cordon double sortie alimentation, qui sont tout les 2 branchés sur l'alimentation...
 
La pas d'erreur, mais ça fait donc, réellement 3 Fiches d'alimentation par CG... bizarre.
 
si quelqu'un ayant un crossfire de 4 Hd 48xx peux m'aider :(
 
Merci d'avance


 
tu as bien 2 câbles PCI Express 6 pin qui sortent de ton alim,tu branches 1 par carte, sinon il existe des adaptateurs MOLEX/PCIEXPRESS
avec Rivatuner 2.10 tu peux augmenter la vitesse des ventilateurs de tes cartes tu les met a 50% et plus pour mieux les refroidir
j'ai vu que ton alim avait 1 pciexpress 8pin et une autre de 6pin,sur celle de 8pin tu detaches 2pin


Message édité par chibba le 17-11-2008 à 00:54:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes apres achat nouvelle config

 

Sujets relatifs
Aide Config entre 1000 et 1200 EuroConseil d'achat, carte graphique de base.
Config I7 sur Grosbill, votre avisconfig pour noel, jeux, films et qui pourrait tenir 4-5 ans
Config PC - silence - recherche conseils et avisAvis sur nouvelle config
MAJ config : demande de conseil (CM/Proc/RAM/CG)Budget [1000€] Config Gamer
Upgrader ma config 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes apres achat nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR