Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes divers (son, wifi) incompréhensibles après réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes divers (son, wifi) incompréhensibles après réinstallation

n°7755809
toast47
Posté le 16-01-2011 à 13:16:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller Windows XP sur un PC (carte mère Asus A8N-E, Athlon 64) avec des résultats assez étonnants.
 
La raison de cette réinstallation (complète) de Windows est la suivante : depuis 1 an environ, le PC s'était "encrassé" (multiplication d'infections virales, malwares, etc.) si bien que suite à un virus assez sérieux, le système ne tournait plus correctement. En effet, il était excessivement lent et affichait des messages d'erreur à répétition au démarrage (du type DLL manquante). A la fin, il fallait que je fasse des chkdsk avec le CD de boot de Windows (qui repérait systématiquement plusieurs erreurs sur le disque) pour pouvoir démarrer (sinon écran bleu avant d'atteindre le bureau)
 
Chose plus curieuse, le son avait fini par disparaître des jeux (qui fonctionnaient sans problèmes cependant, même si Windows ramait beaucoup). En revanche, j'entendais toujours le son de bienvenue de Windows lors du démarrage.
 
Bref, je décide de "repartir à zéro" en réinstallant Windows. Pas de souci, le système démarre bien, vite, sans erreurs, etc.
 
Deux problèmes insolubles apparaissent cependant :
 
1/ le son est totalement absent. J'ai eu beau avoir installé les pilotes fournis par ma carte mère (qui est ma carte son), rien n'y fait. Windows me dit qu'il ne "voit" pas le matériel audio.
 
2/ impossible d'installer les pilotes de ma carte wifi D-Link G520 qui pourtant fonctionnait jusque-là sans problème ! Il me la reconnaît mais refuse d'installer les pilotes. J'ai pourtant suivi la procédure adéquate (installer d'abord les pilotes puis la carte), rien à faire, il ne les voit pas. Il ne fait aucun doute que ce sont les bons pilotes : non seulement j'en ai testé plusieurs, mais encore j'ai retrouvé sur mon disque de sauvegarde les pilotes présents lors de la précédente installation de Windows. J'ai également essayé de mettre à jour le pilote, de lui indiquer précisément où le trouver, etc. ça ne change rien.
 
Bref, je ne comprends rien du tout. Le PC installe tout sauf cette carte Wifi qui pourtant a toujours fonctionné. Le son a totalement disparu alors que le système est "tout neuf".
 
Dois-je comprendre que ma carte mère est naze ?  :heink:  
 
Ou serait-il possible que le système ne soit pas "totalement" réinstallé ? Il s'agit pourtant d'une réinstallation "complète" (écrasement de la version de Win installée sur le disque), pas d'une réparation.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
G.


Message édité par toast47 le 16-01-2011 à 13:19:35
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 13:16:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes divers (son, wifi) incompréhensibles après réinstallation

 

Sujets relatifs
Problèmes d'accès disqueGA P67A-UD7 que des problèmes
Quelle Clée USB WIFI choisir ?resolue gros problémes avec mon pc urgent
Problèmes après overclockingCoupure Wifi, problème de driver ?
Mon réseau domestique freenas en wifi et mes débits : avis svp ?connexion webcam IP312W sur cadre photo wifi tv-m7 via la nb4
SSD + autre autre disque dur = problèmesDisque dur externe avec wifi intégré
Plus de sujets relatifs à : problèmes divers (son, wifi) incompréhensibles après réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR