Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes graphiques avec asus N6600TD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes graphiques avec asus N6600TD

n°4658436
B-NeT
Posté le 20-02-2006 à 22:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vien faire appelle au génie des membres de Harware cra je ne sais plus koi faire avec ma carte graphique.
 
Alors j'ai acheté a montgallet une Asus 6600TD pour remplacé ma vieille Geforce Ti4200 en me disant mortel les jeux ca va etre plus joli et tout et tout mais malheureux que je suis j'ai d'enormes problemes graphique depuis sur World of warcraft seul jeux testé car je ne jou qu'a ca .
 
Alors j'ai effectué le test de ma ram toute une nuit ki ma révélé qu'elles fonctionnaient tres bien .
J'ai testé mes disques durs ki fonctionnent tres bien eux aussi .
Alors je me susi rabattu sur ma CG mais mes tests ( avec 3dmark) on montré qu'elle fonctionnait bien enfin aucun bug survenu pdt le test il n'y a que lors que je jou .
 
J'ai qd même changer la carte donc la c'est une toute neuve :bounce:  
 
Et la rebellote les problemes ressurgissent  
 
Alors j'ai l'image qui fige de temps en temps obligé de reboot car au bout d'un certain temps figé l'ecran sem et en veille.
Il ya apparition de polygones c'est a dire que j'ai lenvironnement du jeux ki se distort ya dest rai ki apparaissent enfin c le vrai bordel.
Je redemarre le pc le probleme disparait mais reapparait au bout d'un temps de jeu aléatoires.
Alors je me suis dis peut etre cela vien de la chaleur malgré que ma tour soit ouverte g qd même regardé les températures mais bon elle ne me choque pas plus que ca ( observé avec speedfan )
 
Donc j'amerais savoir si vous auriez une solution  
 
Ram: 1024 ( 2*512) samsung
DD: seagate 2 * 120 Go
CG: Asus N6600TD agp8X 256 mb
CM: MSI 6701
Carte son : realtek ac'97
Proc: P4 2.53 GHZ
 
PS: carte mere pas tres recente mais ki supporte l'agp 8X g acheté la CG en fonction de celle ci  
 
Merci pour votre aide


Message édité par B-NeT le 20-02-2006 à 22:37:45
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:36:05  profilanswer
 

n°4658448
_@ttil@_
Posté le 20-02-2006 à 22:41:41  profilanswer
 

Je te fais juste un quote de ce que j'ai deja poste ce soir:
 

_@ttil@_ a écrit :

Bof, a mon avis c'est juste 2 chip memoire qui sont plus bas que les autres, du coup pas de contact ou mauvais contact avec le radiateur, chauffe des chips memoires en questions et artefacts, ou pire freeze... faut faire faire des adaptateurs sur mesure  :D  
(j'ai quand meme mis 1 semaine a trouver le pourquoi du comment sur ma 6800 ultra  :D  maintenant j'ai 3 jolis adaptateurs en cuivre de 0,8mm et 1 en alu de 1 mm pour remplacer les liserables pads du Silencer  :D ).
Et jai plus de bug graphiques! (les bugs allaient de 1 frame blanche (eclair blanc trs rapide) a des textures multicolores (voitures de police en patchwork sous NSFMW), des gros blocs qui traversaient l'ecran, des murs invisibles ou des freezes et ralentissement (tout ca sous NSFMW), sous 3Dmark 05 et 06 tout etait ok!).


 
Meme symptomes que toi... regarde bien ta carte.. avec mon rad d'origine on ne voyait rien, mais en montant mon silencer avec les adaptateurs en cuivre c'etait flagrant! (avec les pads d'origine du silencer on voit encore moins...)!
 
Edit: c'est quoi tes temp en idle et en charge?


Message édité par _@ttil@_ le 20-02-2006 à 22:42:36
n°4658515
B-NeT
Posté le 20-02-2006 à 23:12:08  profilanswer
 

Bah la je tourne a 31 33 °C sinon lorsque je fais tourné WoW et que je retourne sur Speed fan j'observe entre 42 45 °C .
 
Si j'ai bien compris le contact entre le rad et les composants sont mal fais d'ou mauvaise transmission de la chaleur avec le refroiddissement d'origine ??
 
tu as mis koi comme nouvo venti rad sur ta 6800??

n°4658859
_@ttil@_
Posté le 21-02-2006 à 08:35:09  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Bah la je tourne a 31 33 °C sinon lorsque je fais tourné WoW et que je retourne sur Speed fan j'observe entre 42 45 °C .
 
Si j'ai bien compris le contact entre le rad et les composants sont mal fais d'ou mauvaise transmission de la chaleur avec le refroiddissement d'origine ??
 
tu as mis koi comme nouvo venti rad sur ta 6800??


 
Non, c'est pas que le rad d'origine est mal fait, c'est juste que sur ma carte une paire de chips memoire est plus basse que les autres (defaut de fabrication ou de reparation, la carte est un retour de SAV). Sur mon autre 6800 ultra, tous les chips ont la meme hauteur, et elle n'a jamais eu les artefacts!
Pour le radiateur, j'ai remplace avec un Artic Silencer 5 rev.3, qui n'a fait qu'empirer les choses (pads thermiques pour assurer le contact avec la plaque en cuivre du radiateur). En remplacant les pads par des adaptateurs en cuivre je me suis rendu compte de la difference de hauteur d'une paire de chips: j'ai compense avec un adaptateur en alu plus epais (bah oui, j'avais pas de cuivre plus epais sous la main), et ca roule maintenant! Plus de freeze (de tres legers dans NFSMW, mais c'est du au jeu pas fini  :lol: ), mais plus de polygones, de textures chameleon, de murs transparents, de machins qui s'etalent en travers de l'ecran etc....

n°4659612
B-NeT
Posté le 21-02-2006 à 14:27:04  profilanswer
 

j aimerais avoir une petite foto si possible car je ne voi pa trop comment tu  a fai ton montage sur ta CG??
Je pense avoir compris que tu as comblé la différence de hauteur manquante entre les différents chips mais je ne vois pa trop comment ??
 
Tu a ajouté des radiateurs sur chacuns des chips ??
Tu as laissé la ventilation d origine ?
 
En tout cas merci pour ton coup main car je m en sortai plus et j en avai marre de faire les voyages a montgallet  :pt1cable:

n°4660799
B-NeT
Posté le 21-02-2006 à 21:24:22  profilanswer
 

Tien regarde un apercu des bugs que j'observe avec ma carte graphique dism oi si t'obtenai le même style  
 
[img=http://img352.imageshack.us/img352/9687/buggraphique9sw.th.jpg]

n°4660851
_@ttil@_
Posté le 21-02-2006 à 21:50:34  profilanswer
 

Ben heu pour ton screen, je vois pas de bug dessus? Chez moi c'etait parfois vraiment un pate de couleur uniforme qui faisait la largeur de l'ecran (1280 px) et la moitie de la hauteur (~500 px) meme parfois plus... plus plein de petits bugs graphiques...
 
Pour la photo, ce serait avec plaisir, mais je n'ai plus acces aux peripheriques de mass storage sur mon usb (y a un topic en page 2, qui reste sans reponse...), donc dur dur...
 
J'essaye de t'expliquer:
Je precise d'office: j'ai jamais eu de 6600 entre les mains, donc je ne sais pas trop comment c'est fait... j'imagine pas trop differemment d'une 6800.
Bon, le rad d'origine est plat, avec 8 "bosses" de 11x26x1 mm (de tete...) pour etre ne contact avec les chips de ram (le GPU est plus haut que la ram!). A l'origine (la carte est un retour de sav, echange!), le rad d'origine (arf, la repetition!) etait en contact partout "grace" a une bonne dose de pate thermique. Donc ca buggait, mais pas trop mechamment, et pas tout de suite. Puis j'ai change pour un silencer 5 rev.3: celui-ci est tout plat / lisse en dessous, le contact avec les chips de ram se fait par l'intermediaire de pads en caoutchouc qui conduisent la chaleur (c'est le point de critique principal de ce rad!) (ce qui donne un resultat tout sauf optimal, mais la n'est pas le probleme). Pour me debarasser de ces pads de daubasse j'ai fait faire au boulot des plaques de cuivres de 12x28x0,8mm (oui, pls basses, faut tenir compte de la double epaisseur de pate thermique lors du montage!). Apres avoir fini mon montage, j'inspecte la carte, je nettoie les bords des chips de ram, et je me rend compte que j'arrive a faire bouger une des plaques de cuivres: une paire de chips (il y a 4 paires, soit 8 chips sur une 6800 avec 256 mo) est mechament plus basse que les autres: la diff est bien de 0,2 - 0,3 mm. Ca semble ridicule, mais c'est enorme! il faut donc que je compense maintenant par une plaque de cuivre plus epaisse!
Pour info, sans rad monte, la diff de hauteur ne se voit pas a l'oeil! Meme radiateur monte sans pate thermique et adaptateurs je ne suis pas sur que cela se voit! le truc le plus simple pour verifier: c'est d'utiliser quelque chose qui rentre pile-poil entre le rad et un chip de ram et ensuite de verifier qu'il rentre partout, mais sans se balader! (evidemment, les chips et le rad doivent etre propres!).  
 
Je sais pas si je suis clair?
En tout cas desole pour le roman!
 
Ah, un truc un peu image: ca fait un sandwich comme ca:
 
RAD
pate thermique
PLAQUE DE CUIVRE
pate thermique
CHIP RAM
 
 
Edit: le rad d'origine ainsi que le NV Silencer couvrent le GPU ainsi que tous les chips de RAM, a la difference d'un Zaleman 700 qui ne va couvrir que le GPU et aura des petits rads independants pour les chips graphiques (du coup pas de prob de difference de hauteur!).


Message édité par _@ttil@_ le 21-02-2006 à 21:52:22
n°4661067
B-NeT
Posté le 21-02-2006 à 23:27:19  profilanswer
 

Ok je situe le probleme mais c'est super compliqué a réaliser  :??:  
 
totu la heure g regarder ma carte et c'est vrai que le radiateur + ventilo sur le GPU bouge pasm al c'est pas super bien fixer avec leur systeme de fixation a ressort alors je me suis dis que le probleme venai surement dela il doit y avoir de mauvais contact d'ou un mauvai refroidissement.
 
Je pense que je vais devoir retourné chez les chinois car g vraiment pas envie de faire un montage sur ma carte, je v demander a changer par un autre modele chez ati totu aussi puissant car jep eu pas continué avec la vieille ATI radeon 9200 se ki par contre ne me cause aucun probleme mise a part un fps horrible
 
Enfin bon merci en tout cas, je pense que mon probleme doit etre le même que le tien au vue des symptomes et ej vais donc retourné chez mes amis de Montgallet pour la n ieme fois et je pense que cette foi je v demander a avoir du résultat soit il me font un geste commercial en reprenant leur serie 6600 toute merdique au niveau des finition et me donne un modele chez ati aussi performant soit je les braque  :pt1cable:  
 
Je v voir ca samedi  :hello:  
 
Merci bcp  ;)  
 
PS: tu pense que le fais de changer le ventilo et le rad du gpu règlera le pb ??? si ar exemple j'utilise un refroidissement piur le gpu puis je fous des rad pour ram en plus ???

n°4661158
_@ttil@_
Posté le 22-02-2006 à 00:24:23  profilanswer
 

Ouais, je pense qu'un Zalman VF700 devrait regler le probleme puisque le rad du GPU est separe des rads pour la ram. Ca vaut quand meme 35€ ici en Allemagne, en France j'en sais rien. Mais je peux pas te le garantir!  
J'ai galerer assez longtemps avec la mienne pour trouver le probleme... Bon, moi j'etais aussi fixe sur un Silencer du au fait qu'il expulse l'air chaud directement hors de la tour (la mienne etant matelassee de partout, il y a pas trop d'arrive d'air en dehors des 2 ventilos frontaux! Donc ca chauffe vite!).

n°4661172
_@ttil@_
Posté le 22-02-2006 à 00:33:34  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Ok je situe le probleme mais c'est super compliqué a réaliser  :??:  
 
totu la heure g regarder ma carte et c'est vrai que le radiateur + ventilo sur le GPU bouge pasm al c'est pas super bien fixer avec leur systeme de fixation a ressort alors je me suis dis que le probleme venai surement dela il doit y avoir de mauvais contact d'ou un mauvai refroidissement.


 
Non, c'est pas complique du tout! Tu cherches une boite qui travaille le metal et au pire tu vas mendier! Avec la presse a decoupe, ca prend 30 sec pour couper les 4 plaques necessaires! Le cuivre, ou tu achetes une plaque (bien cher!), ou tu vas mendier chez les monteurs de chauffages, plombiers etc! Un morceau de 10x5 cm suffit! (il en faut beaucoup a cause de la presse a decouper: le morceau doit etre assez long! Sinon avec des petits bouts, tu peux les faire fraiser, mais de 1. c'est un overkill pour ce a quoi ils sont destines, et de 2. personne ne te fera un fraisage gratuit!). Faut juste mesurer la taille des plaques et surtout l'epaisseur!
 
Sinon, heu sur les 6600, il y a pas de vis en plus des ressorts? Chez moi il y a quand meme 2 fixations plastiques avec ressort et 4 vis! (Bon, la carte fait aussi un peu plus de 1 Kg au final  :D ).
Autre chose: si tu tiens ta carte face a la lumiere, tu vois un espace entre le rad et les chips de ram? ou entre le GPU et le rad? Si oui, pas normal du tout: il manque la pate thermique: vu sur une de mes 6800 ultra en retour de SAV: ils avaient oublie la pate thermique au remontage... Donc je suppose que ca doit aussi se voir en direct de l'usine.. (pour info, je la montais a 109°C tranquille  :lol: ). Le manque de pate thermique se voit vraiment bien quand tu trouves le bon angle pour regarder! il y a un espace, alors qu'il ne devrait pas y en avoir!
 
ps: t'es sur qu'il manque pas les vis par hasard? ca me smeble quand meme chaud de pas mettre de vis sur une carte pareille!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 00:33:34  profilanswer
 

n°4661343
B-NeT
Posté le 22-02-2006 à 07:30:31  profilanswer
 

Bah je ne vois pa de vis dessus au niveau du rad juste u nsysteme a ressort caché par des petit tubes en plastique et de lautre coté de la carte le maintien est fais par des sorte de vis en plastique mais si t'appuis sur le ventilo celui bouge car tu detend les ressorts.
 
Je vais essayé de te mettre une foto de la carte pour que tu vois un peu le systeme .
 
Sinon g regarder entre le rad et le gpu bah je vois des chips noirs espacé du rad le gpu a lair coller au rad mais de la a voir la pate thermique  :??:  faudrai que je demonte pour vérifié  :)

n°4661372
_@ttil@_
Posté le 22-02-2006 à 08:28:48  profilanswer
 

Sache que si tu demontes tu perds la garantie!
Les chips noirs que tu vois, ce sont les chips de ram (carres, environ 10x10 mm!). S'il n'y a pas de contact entre le rad et ces chips, voila ton probleme! Du au faible espace entre les 2, la chaleur s'accumule et ne peut pas s'evacuer! Il faudrait mettre de la pate thermique!

n°4661807
B-NeT
Posté le 22-02-2006 à 12:58:51  profilanswer
 

Ouais je sais que si je demonte la garantie saute nan mais demain je v retourné voir mes amis les chinois et demander a changer de 6600 par celle d'un autre constructeur car la finition Asus laisse a désiré pourtant je pensais pas en prenant chez eux.
 
V voir si MSI ou Leadtek va faire mieux  :)

n°4661847
B-NeT
Posté le 22-02-2006 à 13:15:45  profilanswer
 

tien voila g trouver une foto sur le net de ma carte graphique  
 
http://www.bzboyz.com/images/V-CAR [...] 600_td.jpg
 

n°4662346
_@ttil@_
Posté le 22-02-2006 à 17:21:06  profilanswer
 

Ah ouais, y a pas de rad sur les chips de ram! Ils sont chauds quand ta carte tourne? essaye de voir au moment ou ca deconne si les chips sont vraiment chauds! (gaffe de pas te bruler quand meme :D)

n°4662518
B-NeT
Posté le 22-02-2006 à 18:30:42  profilanswer
 

bah en fait qd je passe la main sous le ventilo il ya de l'air chaud ki sort ce ki me parait normal mais g toucher les chips et ils sont pa brulant mais bon  bon il son un peu chaud .
 
Estce que tu pense que ca pourrait aussi venir de l'ancienneté de ma carte mère ??
 
Moi personnellement je ne pense pas que j'aurai des problemes ailleurs que ds le jeu mais en dehors du jeu ( la ou la carte est le plus sollicité ) je n'ai aucun probleme donc bon .
 
T'as vu ya rien sur la ram moi aussi ca me perturbais un peu t upense que je devrai rajouter des rad sur les 8 rams ?? car yen a 4 dessus et 4 dessous

n°4665070
B-NeT
Posté le 23-02-2006 à 21:10:03  profilanswer
 

finalement g pris une 6600gt il mon repris l'autre g juste rajouter 39€ mais pas Asus non non g pris MSI pour le moment rien a dire g eu un seul plantage mais bon ca peut venir du jeu on verra sur la longueur ^^

n°4665148
B-NeT
Posté le 23-02-2006 à 21:38:13  profilanswer
 

hop la g parler trop vite les probleme persistes je susi dégouté je commence a me dire que le probleem ne vien pas de ma cg ??
 
g 420 watt en alim config p4 2.53Ghz 2*512mo samsung+ 2 *120go seagate + 6600GT + lecteur dvd + graveur dvd + lecteur disquette + port usb facade  
 
Ca peut venir de la ???

n°4665186
B-NeT
Posté le 23-02-2006 à 22:04:37  profilanswer
 

voila ce que ca me fais j'ai vraiment besoin d'un coup de main maintenant c sur 6600 GT de chez MSI  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
[img=http://img311.imageshack.us/img311/2387/buggraphique6ut.th.jpg]
 
Ya dest rais noirs des trucs ki s'efacce regarder au niveau de mon pseudo enfin des polygine triangulaire et le decors ki se barre enfin c le bordel ca me faisai la mêem avec ma 6600TD de chez Asus franchement ca fais ma 3eme carte graphique je commence a me dire que ca ne peut pas venir de la ?? a moins d'avoir la poisse comme pas possible  :(


Message édité par B-NeT le 23-02-2006 à 22:06:38
n°4666936
B-NeT
Posté le 24-02-2006 à 18:26:44  profilanswer
 

up

n°4667841
_@ttil@_
Posté le 25-02-2006 à 03:00:22  profilanswer
 

Essaye voir de tourner avec la tour ouverte, et si tu as un ventilo (un gros, genre 30 cm, le truc pour l'ete quoi!), de le faire souffler vers la carte: si tes artefacts disparaissent: probleme de chauffe dans le boitier!
 
Pour info, mon probleme persiste si je laisse les ventilos en 5V ou en 7V! Pour jouer a NFSW, je suis oblige de les monter a fond! Le GPu ne chauffe pas plus que ca (58°C), mais la ram, elle, si!

n°4668092
themotar81
Posté le 25-02-2006 à 11:26:02  profilanswer
 

Ta vraiment pas de chance !Moi ma asus 6600GT marche tres bien.La seul carte que j'ai cramer c'est mon ancienne 9600Pro (overclocker a 475Mhz) !
Si c'est la 3 eme cg a mon avis sa vient pas de la !Ou alors ta la poisse !LoL  
Tu joue que a se jeu ? Ta tester avec un autre jeu ?

n°4668278
B-NeT
Posté le 25-02-2006 à 12:41:38  profilanswer
 

g tester u nautre jeu hier et je n'ai pas eu de probleme ( g jouer 30 minutes )  alors que sus wow ca venai au bout de 30 minutes plus ou moins .
Je v tout formater car g peut etre un conflit logiciel qi me fai tout bugger et ca ne peu pa faire de mal a mon windows on verra ce que ca donne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes graphiques avec asus N6600TD

 

Sujets relatifs
La fonction ''Splendid'' des carte graphiques ASUSProbleme SLI Asus P5N32 + Asus 7800 GT DUAL
ASUS P5GD1 windowsXP install - Aaargh -Compatiblité kit GSkill pc4000 HZ 2*1024 avec Asus A8V deluxe?
Avis aux connaisseurs d'asus A8N et de RAM ! plz HELPhelp asus K8N
J'ai des petits problèmes dans mon ordi....Changement de barrette mémoire sur portable ASUS
asus 
Plus de sujets relatifs à : Problemes graphiques avec asus N6600TD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR