Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes avec CM Asus P5b Deluxe wifi-ap edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes avec CM Asus P5b Deluxe wifi-ap edition

n°5392494
-Laurent-
Posté le 02-03-2007 à 23:37:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je me decide a vous appeler a l' aide, je ne m'en sort pas...
 
...entrons dans le vif du sujet, je viens d'acquerir et d' assembler une CM Asus p5b deluxewifi-ap, un core 2 duo e6600 et une CG ati 1950 pro, le tout dans mon ancienne tour avec au sein de celle-ci, une alim 400w Green ps, 2 HD sata2, 1 graveur Plextor, 1 LG et 2 ou 3 bricoles...quand je dis "ancienne" la tour et son contenu ont 6 mois, donc encore asses neuf et en plus, tres peu servi.
Une fois cet assemblage effectué, instant fatidique, je presse le bouton ....ventilos, CM, HD, graveurs...tout fonctionne mais rien à l' ecran, je fais alors un clear cmos et la ca demarre mais un message "overcloking failed" apparait ( je n'en ai pas fais) et les deux choix possibles sont soit entrer dans les parametres du bios soit continuer:
Cas 1, j'entre ds le bios et parametre mon pc comme bon me semble, je sauvegarde et redemarre et paf, ca recommence comme au debut...je l' ai fais plusieurs fois, meme sans toucher au bios, des que je redemarre je dois faire un clear pour qu'il ce passe quelque chose
 
cas 2, je presse f2 et laisse windows xp commencer son installation, malheureusement, windows doit rebooter plusieurs fois au cours de son instalation et des la premiere fois, rebelote, ecran noir...
 
solutions testées: changement de carte graphique, de processeur, retrait de toutes les barette memoires et essais une a une (corsair xms 2 ddr2 6400 2*512 et 2*1024), je les ai egalement essayé a un voltage superieur de 2.00volts au lieu des 1.9 requis, debranchement de tout les inutiles, meme les gaveurs.
je voulais installer mes HD en raid mais la, c encore pire, je pense peut etre a un de mes HD hs, j' en formate un pendant que je vous ecris, je vais deja voir ca.Dernier bemole, la CM met un temps de sot a booter, j'ai reduis le temps dans le bios mais il ne se sauvegarde pas( voir plus haut), ce temps est il normale ???
Merci infiniment pour votre aide, je tourne bourique, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 23:37:35  profilanswer
 

n°5392529
-Laurent-
Posté le 02-03-2007 à 23:57:53  profilanswer
 

Ca y est HD formaté(minutieux), installé seul dans le pc( meme traitement que pour le 1er, 20 minutes plus tot) avec xp en installation, le probleme demeure,tout tourne mais ecran noir...............

n°5419317
-Laurent-
Posté le 18-03-2007 à 00:14:45  profilanswer
 

j' ai la reponse pour celui ou celle que ca interesse, voir mon second message( la suite de mes peripecies), la reponse y est .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes avec CM Asus P5b Deluxe wifi-ap edition

 

Sujets relatifs
Cette config est-elle cohérente? C2D - P5B - MDT, etcConnection en Wifi NB4
petite puce livrée avec P5Bquelles asus choisir?
Asus ou MSI pour une 8800 GTX ?P5B Deluxe et corsaire Dual channel Reboot
Portable ASUS F3JP sous Vista, passez a xpConnecteur Ethernet sur Asus SLI Premium
problème raid 0 avec une P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec CM Asus P5b Deluxe wifi-ap edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR