Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes d'affichage et de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'affichage et de demarrage

n°5226195
NuageNoir
Posté le 14-12-2006 à 14:04:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
 
J'ai de petits soucis avec mon Pc et n'ayant pas de pièces de rechange pour faire des tests je me permet de demander ici si quelqu'un a déjà eu ces problèmes :
 
(configuration : CM a7n8x (asus); Proc AMD XP (2800+ il me semble mais pas sur); Carte vidéo radeon 9700 pro (powercolor); ram 1*512 + 2*256; 2DD seagate)
 
Au départ j'ai eu quelques petits soucis d'affichage sous windows uniquement, lignes sur l'écran, polygones déformés dans les jeux 3D, artefacts... un changement de résolution résolvais le problème temporairement.
Ensuite les problèmes d'affichage sont apparues dés l'écran de démarrage du PC (ligne bizarre ou écran brouillé).
 
Maintenant le "Generique host process" plante au bout de quelques minutes sous windows et certains drivers (carte son par exemple) avec lui...
 
autre détails "Amusant" mais qui me fait hésiter sur l'origine du problème : le Pc démarre tout de même , a peu près, normalement, mais si je débranche quelques instants  l'alimentation et que j'essaie ensuite de le rallumer, rien ne ce passe (mais rien du tout)... puis au bout de quelques minutes, le PC démarre (sans que je retouche ou bouton)  :pt1cable:  
Au bout de 2-3 démarrage difficile comme celui la, le PC redémarre normalement... (enfin avec toujours les problèmes d'affichage)
 
 
J'ai déjà tenté un reset du CMos...
 
vu les problèmes rencontré j'ai évidemment penser à la carte graphique mais je me dit que ça peut venir aussi de l'alimentation (voir peut être la carte mère) donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et peux m'éviter un achat inutile, je suis preneur  :)  
 
Voila !
 
Merci d'avance et bonne continuation !


Message édité par NuageNoir le 14-12-2006 à 14:07:20
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 14:04:43  profilanswer
 

n°5226207
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 14-12-2006 à 14:16:47  profilanswer
 

Effectivement, tu as soulevé les 2 pistes les plus probables: Carte graphique et alimentation. A mon avis ce sont les deux qui ne vont pas bien.
 
Le ventilo de ta carte graphique il tourne ? Si tu as des artefacts c'est très mauvais signe... Tu peux tester avec une autre carte ?
 
 
Niveau alim ... bah quand ça fait le coup de pas démarrer tout de suite ça veut dire que l'alim est fatiguée. Là aussi il faudrait tester, mais je pense qu'elle est en fin de vie.

n°5226224
NuageNoir
Posté le 14-12-2006 à 14:24:13  profilanswer
 

Oui tout les ventilos tourne bien... mais cette carte graphique et connue pour chauffer avec le ventilo fournit d'origine... ca l'a peut être user a force vu que je ne l'ai pas changé.
 
Et je n'ai pas de matériel compatible pour faire des tests...
j'imagine que ça ne doit pas être trop possible de déterminer la cause du problème sans en faire de toute façon...
Je vais commencer par acheter un nouvelle alimentation, on verra déjà ce que ça donne.
 
Merci en tout cas et si quelqu'un a d'autre suggestion je suis preneur  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes d'affichage et de demarrage

 

Sujets relatifs
problème d'affichageproblemes de reconnaissance du graveur
problèmes avec ma carte graphique 7950gtProblème d'affichage
Pb avec Radeon X1900 GT - Double affichageBug démarrage & Matériel OK ?!
Votre avis sur panne au démarrage[PROBLEME] E6400-PC6400-7600GT-P150-NoeHE430W : Plus d'affichage !!
Problémes d'affichage à chaque demarrage, disparaissant après reset. 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'affichage et de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR