Voila toute mon expérience chez Free.
Je m'abonne et 3 jours aprés pareil que ton pote. La une méga galère s'engage, étant dans les 7 jours de rétractation je pense de suite à résilier. Mais hotline saturée et qui a part vous dire a répétition, changer le filtre , scanner votre pc et bla bla , pas moyen de faire autre chose.
Alors tout y est passé et ma ligne qui d'aprés Free était défectueuse, je leur demandé comment je faisais alors pour leur parler par mail. Oui un ami m'à passé l'abonnement de sa femme Tiscali pour dépanner. Donc avec un petit sagem nickel , alors pas de soucis de ligne. FT que je connais bien me certifie le bon état de la ligne. Mais Free s'obstine, alors j'ai participé sur leur site : ADUF.
Surprise pas seul dans la même situation, 15000 personnes recensés et dont certains que ca faisait plus d'un mois qu'ils attendaient.
Donc moi je previens que sous 7 jours ouvrés si techniquement ils ne peuvent pas remettre le ligne, avec un certificat de FT que ma ligne est impécable et l'article de loi " Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION " disant que les problèmes technique ne sont pas imputable au client, cela rendez le contrat caduc.
Free ne me répondait plus, on était 3 dans mon entourage a subir le même problème, alors Hop une lettre de résiliation, pas la leur !!! mais une faite rappellant les problèmes et la loi et j'ai tout renvoyé.
Résultat leur service de recouvrement ma quelque peut écrit et la j'ai passé la vitesse surperieur et montez le dossier qui fallait avec biensur preuves et articles.
Depuis plus rien, et je vois que cela n'a pas changé. Je ne veux pas inciter a faire de même mais déjà que ton ami s'inscrive sur le forum ADUF et il faut suivre un peu ce qui ce passe. Peut etre temporaire, enfin je l'espère pour lui , car autrement bienvenu dans la méga galère Free.
Il y a des utilisateur Free trés heureux, mais quand ca " merdouille " faut pas insister avec Free. Qu'il regarde si il ne lui ont pas changé son IP car c'est souvent la raison !.
Bon courage
Message édité par louis6 le 04-09-2006 à 18:04:36