Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

problemede conection (free)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5035693
bils2
Posté le 04-09-2006 à 17:43:26  profilanswer

slt a tous,
alors voilà j'ai un ami qui dispose de la freebox depuis 3,5 mois.Et y il a 3 jours il avait laisser son pc allummé tte la nuit et le lendemain il se conecte sur le net mais sa ne marche pas.Il regarde sa free, elle est en train de cheniller (elle tourne et n'affiche pas l'heure) et ca depuis 3 trois jours il cherche sur le site aucune reponse, il les apelles, la ligne est saturé.
Alors j'espere trouver une reponse ici.
merci de repondre :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 17:43:26  profilanswer

n°5035700
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-09-2006 à 17:46:30  profilanswer

y a des topic free dans la section windows ;)

n°5035716
bils2
Posté le 04-09-2006 à 17:55:50  profilanswer

ok dsl je mettais douté du mauvais placement de mon topic merci !

n°5035724
louis6
Posté le 04-09-2006 à 17:58:36  profilanswer

Voila toute mon expérience chez Free.  
Je m'abonne et 3 jours aprés pareil que ton pote. La une méga galère s'engage, étant dans les 7 jours de rétractation je pense de suite à résilier. Mais hotline saturée et qui a part vous dire a répétition, changer le filtre , scanner votre pc et bla bla , pas moyen de faire autre chose.  
Alors tout y est passé et ma ligne qui d'aprés Free était défectueuse, je leur demandé comment je faisais alors pour leur parler par mail. Oui un ami m'à passé l'abonnement de sa femme Tiscali pour dépanner. Donc avec un petit sagem nickel , alors pas de soucis de ligne. FT que je connais bien me certifie le bon état de la ligne. Mais Free s'obstine, alors j'ai participé sur leur site : ADUF.
Surprise pas seul dans la même situation, 15000 personnes recensés et dont certains que ca faisait plus d'un mois qu'ils attendaient.
Donc moi je previens que sous 7 jours ouvrés si techniquement ils ne peuvent pas remettre le ligne, avec un certificat de FT que ma ligne est impécable et l'article de loi " Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION " disant que les problèmes technique ne sont pas imputable au client, cela rendez le contrat caduc.
Free ne me répondait plus, on était 3 dans mon entourage a subir le même problème, alors Hop une lettre de résiliation, pas la leur !!! mais une faite rappellant les problèmes et la loi et j'ai tout renvoyé.
Résultat leur service de recouvrement ma quelque peut écrit et la j'ai passé la vitesse surperieur et montez le dossier qui fallait avec biensur preuves et articles.

Depuis plus rien, et je vois que cela n'a pas changé. Je ne veux pas inciter a faire de même mais déjà que ton ami s'inscrive sur le forum ADUF et il faut suivre un peu ce qui ce passe. Peut etre temporaire, enfin je l'espère pour lui , car autrement bienvenu dans la méga galère Free.
Il y a des utilisateur Free trés heureux, mais quand ca " merdouille " faut pas insister avec Free. Qu'il regarde si il ne lui ont pas changé son IP car c'est souvent la raison !.

Bon courage

Message édité par louis6 le 04-09-2006 à 18:04:36
n°5035752
fandango_b​dr
Posté le 04-09-2006 à 18:09:04  profilanswer

Il a essayé de changer son filtre ADSL ? Ca m'est arrivé ya un mois, j'ai acheté un filtre neuf (l'autre était tout pas beau tout vieux :) ), ça a marché pdt 3 jours et pouffff.
J'ai remis l'ancien, et ça a remarché aussi sec.
Sinon les deux fois où j'ai appelé la hot-line dans les 12 derniers mois, je les ai eus en moins de 5 mn, et on m'a dépanné ou expliqué le problème en 3 mn.
Donc j'avais l'impression que ça c'était bigrement amélioré, mais d'après ce que vous écrivez...  

n°5035763
louis6
Posté le 04-09-2006 à 18:13:51  profilanswer

HOP je reprecise bien ! Free a réellement connu de trés gros soucis, c'est même passé a TF1 journal lol.
Je peux rajouté que sur un client particulier Free a joué sa stratégie de l'autruche et manque de pot le client n'était pas moins que la société " QUE CHOISIR " mdr. Résultat ils ont morflé !. Ensuite un particulier à eu gain de cause et a eu 1000 euros de dédomagement. Problème c'est qu'il est allé insulter Free publiquement et du coup maintenant c'est lui qui leur doit des euros pour ca, lol l'imbécile.

Bref malgrés les trés gros traquas que j'ai eu avec Free, je ne me permettrais pas de dire que ca ne marche pas. Ma voisine est chez Free et en est heureuse donc ... Mais bon quand dans un FAI ca ne va plus du tout , il devient grand temp d'en partir :).

n°5036634
fandango_b​dr
Posté le 04-09-2006 à 23:41:11  profilanswer

Oui enfin tous les FAI ont des problèmes avec certains clients, perso à part au tout tout début ou pdt 1 semaine j'ai pas eu de ligne avec Free, et ça venait (encore une fois) du filtre ADSL, ça fait 5 ans que j'en suis parfaitement satisfait, les 4 potes à qui je l'ai conseillé aussi (heureusement, vu que je bosse avec eux tous les jours)
Par contre samedi dernier suis allé réparer la cx Free de ma voisine, elle avait oublié de rebrancher sa FreeBox.
C'est bien la 1ère fois qu'elle vient me gonfler pour un pb de connexion internet. Par contre pour le reste....

Message édité par fandango_bdr le 04-09-2006 à 23:41:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte ATI 9800 pro qui fait des free games raresUn problème pas banal avec Free et du hardware !!
demenagement FREElecture page ecran pc sur tv via free box hd
résiliation canal+ via Freepage perso sur free
Plus de sujets relatifs à : problemede conection (free)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)