Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de retour à window avec un sli de gtx280

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de retour à window avec un sli de gtx280

n°6807086
narco8
Posté le 21-01-2009 à 20:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ...  
 
Après moulte recherches infructueuses sur le net je me décide à demander un peux d'aide ...  
 
 
Voila avant tout je décris vite fais ma config pour aider
 
Q9450 @ 3350 mhz
8 go ddr2 @ 1090 mhz
msi gtx280 X 2 (sli )  
dual screen (bon a savoir dans le sens ou les drivers supporte depuis peu de temps le dual screen avec le sli = peut être solution du prob)
velociraptor 300go
alim HYper 880 watt (jai un rehobus qui m'affiche la conso et je ne depasse pas les 550 watt en plein jeu)
 
 
Voila mon problème est que depuis l'installation de ma deuxième cg et l'installation des driver 181.20 (pour supporter le dual screen en sli)  
J'ai des retour à window durant les jeux, j'ai la bizarre impression que cela se produit lorsqu'une des deux cg depasse les 77°, ce qui n'est rien
puisque le ventilo tourne a 45% max, celui ci étant gérer par la carte elle ne juge pas devoir le booster plus ....
 
désinstallation et reinstal des driver et des physx plusieurs fois j'ai même essayer les beta 181.22, rien n'y fais ...  
 
lorsque j'ai ce fameux retour à window, un message me dit que les pilotes d'affichage n'ont plus repondu mais on peu être récupéré ...  
 
c'est donc un problème d'ordre software je pense ! (et j'espère !!!!!!! :) )  
 
les deux cartes sont neuves ...  
 
Voilà , votre aide serait la bienvenue ...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 20:14:41  profilanswer
 

n°6807150
narco8
Posté le 21-01-2009 à 20:47:21  profilanswer
 

Je precise, j'ai vista 64 bit

n°6807869
narco8
Posté le 22-01-2009 à 10:21:32  profilanswer
 

Après d'autres recherches fastidieuses je me rend compte qu'énormément de personnes ont se problème !!!  
 
on appelle ca la malédiction nvlddmkm
 
et ca dure depuis les driver 140.xx voir avant !!!! (on en est au drivers 181.xx)
 
et apparemment ce serait un problème d'incompatibilité entre nvidia et window uniquement sous vista, c'est fou !! quelle honte !!!!  
 
700 euros de matos en carte graphiques et on subbi les conséquences de l'incompétence de certaines firmes,  me voila vraiment décu ....  
 
 
 
si quelqu'un à trouver une solution, elle sera la bienvenue ...

n°6817025
narco8
Posté le 27-01-2009 à 14:22:40  profilanswer
 

Problème résolu ...  
 
et sans votre aide ... merci quoi !

n°6817029
coca-cola ​zero
Posté le 27-01-2009 à 14:25:38  profilanswer
 

salut
pourrai tu dire comment tu as résolu ton problème ?  
ça peut toujours aider quelqu'un :)

n°6817159
narco8
Posté le 27-01-2009 à 15:48:33  profilanswer
 

en fait des centaines de solutions sont proposées sur le net mais aucunes ne fonctionne vraiment, apparemment les derniers drivers résolvent le problème pour beaucoup car sur beaucoup de forum traitant de ce sujet les discussions se sont coupées il y a quelques semaines (date de sortie des derniers drivers) alors que ces discussions duraient depuis plusieurs années !!  
 
pour ma part les derniers drivers n'ont pas résolu le problème, il a étrangement fallu que je baisse la fréquence de ma ram ... (de 1100mhz à 1000 mhz, pas de pertes de performance flagrante donc ! )  
 
ce serait dû apparemment à une mauvaise compréhension entre la ram de la carte graphique et la ram de la carte mère ...
 
Voila voila ... une autre solution était de downclocké la carte graphique mais personnellement je refuse catégoriquement de faire cela sur une carte haut de gamme dont le prix est assez cher !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de retour à window avec un sli de gtx280

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Cosmos Sraid o défectueux et problème réparation win
Problème mp4 écouter la musique en regadant les images?!problème boot MSI P43 neo-F HS?
Probleme frequence Q6600Probleme sous jeux ! Ne sachant pas d'ou le probleme vient !
Problème technique sur PC Portable Asus F3JPconseil pour le choix d'une aimentation (et pour un problème de mémoir
"Mode not supported" problème suite à une installation de drivergros probleme memoire sur p5qpro
Plus de sujets relatifs à : Problème de retour à window avec un sli de gtx280


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR