Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de hdd ou de boot... à vous de me le dire lol

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de hdd ou de boot... à vous de me le dire lol

n°4790594
jujurhcp
Posté le 26-04-2006 à 19:53:15  profilanswer
 

bon voilà j'ai un enorme problème lorsque je veux demarrer mon pc :
 
je vous explique donc le topo :  
 
hier, lorsque j'essayais de demarrer :  
A - j'avais scan-disk qui se mettais en route ; il me veriffiais la partition.  
1. si je laissais faire, tout se passait bien mais à la fin, il me disait qu'il n'y avait aucun problème mais ne démarrait pas.  
2. si je passais, il ne bootais pas non plus.  
 
B - après quelques tentatives de boot, sans succès, scan-disk m'analyse maintenant non seulement la part, mais aussi C:, où il y a windows (xp familliale sp 2) (m: (la part) servant à stocker la musique et les films). Il ne démarre toujours pas, meme après la veriff.  
 
C - aujourd'hui, mon pc ne demarre plus !!! il me dit, comme avant, que windows a rencontré un problème, je choisi donc "demarrer normalement", il me fait 4 ou 5 barres sous le logo windows et se redémarre tout seul !! et cela indéfiniment...  
 
donc, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? je précise que je n'ai rien installé (soft et hardware) récemment. je precise aussi que il marchait en mode sans echec (avec prise en charge résau ou non) ; bon maintenant, vu qu'il boot plus, il marche plus en mode sans echec lool.  
 
bon voila merci beaucoup beaucoup d'avance...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 19:53:15  profilanswer
 

n°4790612
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 19:58:56  answer
 

salut c est peut etre un virus essaye de faire partir des diquettes de norton ou sinon va dans ton bios e desactive le SMART hdd qui est une option pour voir si ton hdd est ok, et met les reglages du dur sur auto. tu peus faire booter ton pc avec un autre hdd avec windows dessus

n°4792732
jujurhcp
Posté le 27-04-2006 à 21:44:53  profilanswer
 

ok merci de cette réponse

n°4792738
mxou
Posté le 27-04-2006 à 21:46:06  profilanswer
 

chkdsk c: /p /r :) essaye ça :d

n°4793079
leoz2004
Posté le 27-04-2006 à 23:54:30  profilanswer
 

sinon tu telecharge unboutableCD (ou un truc dans le genre ;)) qui permet de faire la verif des disques ainsi qu'un memtest qui va tester, comme son nom l'indique, la mémoire...si le pc redémare c'est ptete elle qui déconne ;)
 
Leoz

n°4793133
trouble_fe​te
Posté le 28-04-2006 à 00:22:43  profilanswer
 

ultimatebootCD

n°4793343
leoz2004
Posté le 28-04-2006 à 07:35:14  profilanswer
 

loul merci je cherché encore hier....;)
Bon ben tu fait la meme mais avec ultimabootcd :D
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
 
Merci trouble_fete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de hdd ou de boot... à vous de me le dire lol

 

Sujets relatifs
probleme installation windows sur nouveau ddProbleme lecteur DVD samsung SH-D162C
Aide pour une intal windows, problem de boot.probleme install pc
Probleme detection memoire viveprobleme de tcl
Problème ScsiProblème de lecture de DVDs
Plus de sujets relatifs à : problème de hdd ou de boot... à vous de me le dire lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR