Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son... Virus ..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son... Virus ..?

n°6740018
Orelyne
Posté le 13-12-2008 à 14:20:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'inscris sur ce forum car cette fois-ci je n'arrive vraiment pas à m'en sortir seule... Il faut dire que je ne suis pas une flèche en informatique, mais du moins j'essaie de faire ce que je peux !!!
 
J'ai constaté il y a quelques jours que mon ordinateur rencontrait des problèmes de son... Je démarre, tout fonctionne, puis au bout de quelques minutes, plus de son ni sur MSN ni sur internet ni sur Winamp, ni sur rien du tout... Je redémarre et ça recommence sans cesse...
 
J'ai tenté de faire une restauration système mais celà n'a pas fonctionné... Fait un scan de mon ordi, qui me trouve des choses "sympas" mais même en les supprimant je pense qu'il en reste encore...
 
Alors je viens de télécharger HijachThis.. Mais je ne suis pas capable d'analyser le résultat du scan ni même de savoir quoi faire...
 
J'ai effectué de multiples recherches mais là honnêtement j'aurais vraiment besoin d'aide...
 
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre...
 
Orelyne

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 14:20:23  profilanswer
 

n°6741135
Orelyne
Posté le 14-12-2008 à 12:49:01  profilanswer
 

Bonjour...
 
Personne ne voit ce que je peux faire...?
 
Snif :-(
 
Orelyne

n°6741483
old100
V8 Power
Posté le 14-12-2008 à 15:52:27  profilanswer
 

Tu es connectée comment à internet?
 
Quel antivirus utilises-tu?
 

n°6741501
Orelyne
Posté le 14-12-2008 à 16:01:01  profilanswer
 

Je suis connectée en haut débit et j'utilise Avast. J'ai également fait tourner Ccleaner mais ça ne semble pas se résoudre...

n°6741510
old100
V8 Power
Posté le 14-12-2008 à 16:05:51  profilanswer
 

C'est la carte son intégrée à la carte mère?
 
Tu as mis les derniers drivers?

n°6741522
Orelyne
Posté le 14-12-2008 à 16:11:41  profilanswer
 

J'ai une carte son Nvidia mais je sais pas si elle est intégrée ou pas...  
Normalement les drivers sont les bons...
 
Honnêtement je pense que j'ai des saloperies qui se mettent en route quelques secondes après que j'ai démarré et c'est ce qui me plante le son. Par exemple lorsque je viens de redémarrer mon PC si j'ouvre une fenêtre avec Deezer tout de suite, ça fonctionne, et si je ne touche rien, ça fonctionne toujours.. Par contre si je ferme la fenêtre pour en réouvrir une autre là ça ne marche pas.. Parceque je pense qu'entre temps le "virus" s'est activé...
 
Ca pourrait pas être un bidule appelé "svchost" qui met la pagaille...?

n°6741559
old100
V8 Power
Posté le 14-12-2008 à 16:32:10  profilanswer
 

Hum, si ça marche tant que tu n'ouvres pas une autre fenêtre, il est bizarre ton "virus".
 
Essaye de nettoyer ton windows:
 
  tu bootes sur le CD
   tu choisis "installer"
   et ensuite (écran suivant) "réparer" quand il a trouvé ton windows.
 
Ça nettoye la base de registres, et ça ne craint rien, pas de pertes de donnés ni de logiciels.

n°6741568
Orelyne
Posté le 14-12-2008 à 16:38:14  profilanswer
 

Ben oui c'est bizarre !!!
Je n'ai pas le CD d'install sous le coude mais je vais le récupérer dans la journée et tenter de faire ça...
Merci pour ton aide, je te tiendrai au courant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son... Virus ..?

 

Sujets relatifs
gros problème avec anti-virus "avast" sur xp !Problème virus sur lecteur mp3
Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :SProblème de virus sur un ACER
Problème clé USB/lecteur MP3 (virus/trojan)Probleme virus (pages internet redirectionnées)
Plus de sujets relatifs à : Problème de son... Virus ..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR