Bonsoir,
Hier soir, mon pc s'est éteint en plein travail : page noire redémarrage
Aujourd'hui deux fois...
(précision : pc allumé toute la journée avec activité plus ou moins importante : net, traitement de texte, retouche d'image)
Je n'ai tilté que ce soir en mettant la main sur le boitier : ça chauffait...
et de me rendre compte que le ventilo ne tournait pas : d'où la surchauffe.
Dans le bios je suis en safe mode qui fait disjoncté le pc en cas de montée au delà d'un seuil de température.
J'ai passé un coup d'aspiro pour enlever la poussière en cas de faux contact, débranché le ventilo, rebranché, redémarré... Le ventilo ne tournait toujours pas.
Du coup je l'ai testé en le branchant sur un autre enplacement : pas de pb, le ventilo tourne.
J'en conclus qu'il s'agit d'un pb de capteur de température (mais je ne n'y connais rien)
L'inconvénient est que le "nouveau" branchement est un peu plus loin du cpu (pas trop grave en soir car sous l'alim et près de la ram donc ça doit chauffer suffisamment pour déclencehr le ventilo d'autant qu'il s'agit d'un mini-pc)
Est-ce un gros pb? est-ce réparable?
Si d'aventure le deuxième capteur claquait.. il resterait le troisième, mais il est encore plus éloigné (sous le disque dur)
Message édité par Odinette le 05-06-2007 à 19:58:46
---------------
Mnémospection - photographie noir et blanc : de la photo de paysage à la photo de ville en passant par le reportage ou le portrait et la macro abstraite...