Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème surchaufe de la carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème surchaufe de la carte mère.

n°6748617
ronflor
Posté le 19-12-2008 à 00:37:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, enfin vu l'heure plutôt bonsoir :)
Voila j'ai depuis un moment beaucoup de soucis avec mon PC et après avoir tout essayer je m en réfère a vous.
Pour commencer lors du premier démarrage du PC, j avait eu un bruit de pétard et de la fumer qui est sortit de la tour.
Voulant savoir ce qui a bien put faire sa, je l'emmène chez le réparateur le plus proche.
Celui-ci remonte l'ordi le démarre et me dit qu'il fonctionne très bien il installe un OS. Ne fait aucun autre test et me le rend comme ça et me dit que ca pouvait peut etre venir de la carte mère, une fois mes 50€ donné ;).
Une fois chez moi le pc avait des problème régulier de blue screen très souvent ( 1 par heure ), je décide donc d'envoyer la carte mère en sav, celle ci est ressus tester et leur lache dans les mains!
LDLC m'en renvoi une toute neuve, le pc tournait bien, mais voila que je trouvai que ma tour qui est a mes cotés sur le bureau dégager une forte chaleur.
Je lance everest, et la a ma grande surprise, les chipset de ma carte mère etait a plus de 100°C, je me suis dit que la sonde était défectueuse j ouvre le  PC, je vai verifier moi meme, et non les sondes ne dysfonctionnaient pas, je me suis bruler sur les radiateurs des chipsets.
Donc rebelote, j'envoie la carte mère a LDLC, mais qui ce coup ci me la refuse, me disant qu une patte du socket était tordue.
Une fois reçus a ma grande surprise une patte était tordu, mais je vois mal comment j aurai pu ne tordre qu'une seul patte vu le faible écartement entre elles !
Mais le plus bizard, c est que le pc fonctionne, ont dirait que la patte ne créer pas de faux contact!
Seulement, j ai toujours mes 2 chipsets qui brule! J ai tout essayer, reflasher le bios et faire une RAZ du bios comme asus me l avait conseiller. Mais rien.
Donc je me demande si la carte mère malgré sont défaut apparent, est bien la responsable de ceci ou un autre composant pourrai provoquer cela. (Comme une alimentation défectueuse)
J'espère que vous réussirez a m'éclaircir la dessus ^^.
Cordialement Ronflor.
 
Ma config :
Carte mère ASUS P5N32E-SLI
Processeur Intel Core 2Duo E6600
Ram 4*1GO DDRII Corsair XMS2-6400
Alimentation Thermaltake ToughPower 700W W0106
Carte Graphique Asus EN8800GTX
                      Point of view 8800GTX
Disque dur : WD Raptor 74Go
                 Sasmung 500 Go
 
Edit : J'ai aussi beaucoup de probleme de compatibilité avec la ram, il m'est impossible de mettre les 4 go en dual channel, le PC ne boot meme pas, il freeze au niveau du bios.
Donc je le fait fonctionner qu'avec 3 GO de ram.


Message édité par ronflor le 19-12-2008 à 00:45:41
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 00:37:56  profilanswer
 

n°6748702
No-xOr
Posté le 19-12-2008 à 07:25:45  profilanswer
 

Tu a peut-être cramer les deux ou peut-être que la première avez cramer et la seconde c'est la patte. tu rencontre exactement les même problèmes avec les deux cartes ?

n°6748781
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 19-12-2008 à 10:30:11  profilanswer
 

Le problème de la 1ere CM doit surement être le même que la 2e.
 
Système de refroidissement?


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°6748798
ronflor
Posté le 19-12-2008 à 10:47:45  profilanswer
 

Le system de refroidissement est celui d'origine, le system airstyle de chez asus, un systeme de radiateur en allu et de cothoduc en cuivre.
C'est peut être le même problème sur les deux carte mère, donc cela pourrait venir d'un autre composant défectueux.
La petite explosion au premier démarrage de l'ordi pourrait elle venir d un condo de l alim qui aurait lâcher ?

n°6749069
ronflor
Posté le 19-12-2008 à 14:36:43  profilanswer
 

un ptit up

n°6751454
ronflor
Posté le 21-12-2008 à 03:17:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider? :(

n°6751474
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-12-2008 à 08:15:17  profilanswer
 

as tu essayé avec une autre alim? as tu essayé de ventiler tour ouverte avec un ventilateur de bureau? as tu essayé de demonter le systeme de refroididssement pour t'assurer que le contact se fait bien, et changer la pate thermique? essaie d'abord d'isoler ton pb, sinon ca va etre chaud (c'est le cas de le dire) a resoudre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème surchaufe de la carte mère.

 

Sujets relatifs
Problème Boot & arrèt directProblème de boot.
changement carte graphique = ecran noir au demarrageProblème carte Wifi PCI avec P5B et 3Go de ram (pas avec 2Go)
problème carte graphique ?Problème montage pc
Carte graphique pour jeuxGigabyte GA-P35-DS3 et bios F14C=grand probléme
Plus de sujets relatifs à : Problème surchaufe de la carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR