Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cpu

n°6661650
ken'oh
Posté le 27-10-2008 à 14:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà en fait j'ai un problème de Pc qui rame affreusement et sur mes trois systèmes d'exploitation ( xp, vista, ubuntu).
Logiquement le problème devrait venir du matériel donc!
 
Mon matos:
carte mère dfi lanparty nf4 sli-dr
amd 3800+ x2 manchester
carte graphique 8800gt 512 mo
4 go ram pc3200 3-3-3-8 (et en 2T sinon je peux pas en mettre 4 sur ma carte mere)
3 maxtor en sata 2
1 maxtor en ide.
alim 550w
 
Vista est sur un des sata tandis que xp et ubuntu se partagent l'ide ( je me suis pas résolu à l'enlever et ya qu'a cet endroit que j'avais de la place).
 
Au cas ou j'ai déjà fait les optimisation d'usage sous vista:
- defragmentation avec o&o defrag
- desactivation des services inutiles
- antivirus g-data
 
J'ai installé everest, sisoft, hd-tune, 3dmark06 et performance test et en gros, les bench du proc sont catastrophiques ( 50% de perfs en moins par rapport aux autres de sa catégorie) alors qu'il est bien cadencé à 2ghz et que le cool 'n quiet est bien desactivé.
 
Je ne sais plus que faire.. Est-ce qu'un processeur finit par fatiguer? (3 ans que je l'ai et il tourne presque 24/24).
J'ai épuisé le domaine de mes compétences..; si vous pouvez m'éclairer ca me rendrait service
 
Merci à tous d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 14:25:52  profilanswer
 

n°6662213
ken'oh
Posté le 27-10-2008 à 19:29:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider? siouplait? La vie d'une tour est entre vos mains

n°6662220
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-10-2008 à 19:36:49  profilanswer
 

As-tu bien vérifié que ton processeur tournait à pleine vitesse avec cpu-z par exemple ?
 
Es-tu bien à jour de ton dernier bios sur ta mobo ?
 
Il se pourrait qu'il y ait un virus ??? une tâche qui tourne en fond (et à fond :D )
 
Non, un processeur ne fatigue pas, vérifie ton système et sa stabilité a l'aide d'un logiciel genre OCCT
 
Les paramètres de la mémoire n'ont pas sauté dans le bios ?

n°6662227
ken'oh
Posté le 27-10-2008 à 19:45:28  profilanswer
 

ouais j'ai flashé le bios avec la derniere version stable.
Les timings de ma ram n'ont pas bougé.
J'ai fais un scan avec g-data et rien.
 
De plus meme ubuntu s'est mis a ramer alors qu'il n'est pas sur le même disque que vista et que je n'ai aps grande chose dessus.
 
Je vais tester occt mais je ne saurais pas trop lire les résultats je pense.
 
Ca pourrait être l'alim peut être? comment je peux verifier?

n°6662353
ken'oh
Posté le 27-10-2008 à 20:49:48  profilanswer
 

Apres test avec occt tout est stable...
Aahhhh il est ou le pb?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de bruitProbleme avec E8500 et P5k WS
Probleme XFX 7800 GS Drivers[Ventilateur C2D] Problème pour installer un ventilateur correctement
Problème serial number asus a8n32-sli deluxePetit problème chiant, origine inconnue :D
Allumage par intermittence, probleme mais où ?Problème pc impossible a démarrer, reboot continuel.
Problème driver carte son!Problème d'extinction et de lecteur sur ordi neuf
Plus de sujets relatifs à : Probleme cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR