Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème perte de signal écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème perte de signal écran

n°7563541
Lepry
Posté le 05-09-2010 à 22:49:53  profilanswer
 

Bonjour, je me suis récemment acheter et monter mon premier PC Fixe (grâce aux différents conseils recueillis ici) :
 
Boîtier Antec Three Hundred
Mobo Asus M487TD-EVO
Proco AMD Athlon x3 435 (ventirad CoolerMaster Hyper TX3)
CG Gainward GTX460 GS
4Gb DDR3 G.Skill Ripjaws CAS7
HDD Caviar Blue 640
Alim Corsair CX400
 
Windows 7 Ultimate 64Bits
Antivir Free Edition
 
Seulement voilà, que du bonheur avec mes premières parties de jeu, ça marchait niquel, c'était fluide, un pur bonheur...
 
Seulement, depuis quelques jours, petit problème...
Tout d'abord, sur Call of Duty Modern Warfare 2, mon PC a reboot 2 fois de suite exactement au même moment, au même endroit, peu après le début du jeu, j'ai pas cherché plus loin et est désinstallé le jeu.
 
Ouverture de la tour pour nettoyer et vérifier tout ça, pas d problème apparent.
 
Je me mets alors à jouer à Burnout Paradise, et là, au bout d'une heure, l'écran (un très vieux cathodique en attendant la réception du LCD dans la semaine) semble perdre le signal, je veux dire par là que quand je débranche la prise, il me marque "pas de signal", et qd j'éteins l'ordinateur, la LED clignote.
 
Là, la LED clignotait...
 
Du coup, j'aurai voulu savoir (espérer) si le problème venait peut-être de l'écran, ou si la CG voire autre chose était fautif...
 
Un test OCCT d'1h sur le GPU est en cours, mais les températures indiqués par HWMonitor après de longues parties sur des jeux "lourds" comme Battlefield BC2 ou Crysis étaient correctes, aussi bien pour le GPU que le CPU...
 
Je pense également faire un MemTest une fois le test OCCT terminé.
 
Si des âmes charitables pouvaient m'éclairer (en espérant vraiment u problème de l'écran :P)
 
(tout le matos était neuf, commandé chez Topachat/Cdiscount/LDLC/Pixmania)
 
Edit: autre chose, j'ai "tordu" légèrement les broches de l'adaptateur PCIe fournie avec la CG lors du montage, peut-être aussi que ça peut venir d'un faux contact survenant par moment...
Edit2: autre chose rien à voir, est-il possible de forcer le ventirad à souffler plus? on parle de voltage dans le test cowcotland, mais j'ai un peu de mal à saisir.
Edit3: aucune action d'overclock, drivers à jours.


Message édité par Lepry le 05-09-2010 à 23:05:27
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 22:49:53  profilanswer
 

n°7563773
Lepry
Posté le 06-09-2010 à 09:28:42  profilanswer
 

Bon, ça vient pas de l'écran, même problème sous Burnout que j'avais sous Call of Duty, càd reboot du PC...
 
Pourtant le test OCCT était bon...
 
Je vais tester un Furmark.

n°7563808
Lepry
Posté le 06-09-2010 à 10:02:06  profilanswer
 

Bon, 30 minutes de Furmark, température GPU largement stabilisé à 74°C.
 
La plus haute température obtenue pour le composant a du être de 78° sous OCCT.

n°7563880
Lepry
Posté le 06-09-2010 à 11:11:19  profilanswer
 

Petit screenshot de HWMonitor après une partie d'environ 45min sur Burnout (cela avait suffit à faire reboot l'ordinateur).
 
http://www.hiboox.fr/go/images-100 [...] 7.bmp.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème perte de signal écran

 

Sujets relatifs
Problème de SLI : pas dans le nvidia Control Panel ?Problème d'allumage = problème d'alim ?
[Son Web + JV] ProblèmeProbleme GeForce GTX 460 TwinTech
Problème port ATX 12v 8pin sur GA-880GM-UD2HProbleme de reception wifi
Ecran plat de 2001 et PC bureau de 2007Blocage sous windows 7 et probleme USB
Ecran noir avec Sapphire Radeon 5770 1 Go Vapor Xecran noir,reboot apres changement de DD
Plus de sujets relatifs à : Problème perte de signal écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR