Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de resolution avec Radeon HD4850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de resolution avec Radeon HD4850

n°6918771
melis54
Posté le 13-04-2009 à 01:39:04  profilanswer
 

bonjour a tous et bien voila j'ai fini par me decider a acheter un new pc mais voila j'ai un souci (le contraire aurait été trop beau...) en fait la carte graph montée dans la tour etait une Nvidia 8400GT j'ai donc ré-investi dans une powercolor radéon hd4850 pour tout ce qui est de l'installation je n'ai pas eu de souci j'ai installer la version 9.4 de catalyst pour XP j'ai mis a jour aussi  microsoft framework (version 3.5 il me semble) j'ai aussi reussi a definir ma résolution...
mais c'est la que ça coince... :heink:  :fou:  
en fait je configure ma resolution en 1680 par 1050 je valide ça fonctionne...mais dès que je veux lancer un jeu (wow pour etre precis) et que ensuite je quitte le jeu ou que je reboot mon pc la résolution passe en 800 par 600 et en 8bit au lieu de 32 j'ai pensé que cela pouvait venir des drivers de mon ecran mais je n'arrive pas a installer un nouveau (il n'y a pas de .exe ce n'est que des .bak et .icc) j'ai bien desinstallé tous mes anciens drivers via le panneau de config (pour catalyst et framework) l'un de vous saurait-il de quoi cela peut venir? car moi je donne ma langue au chat....
 
merci d'avance
 
melissa

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 01:39:04  profilanswer
 

n°6919006
gea2402
Posté le 13-04-2009 à 11:45:30  profilanswer
 

les anciens drivers nvidia pour la carte 8400gt ont bien été supprimés:
1) ajout/suppression dans le panneau de configuration
2) puis redémarrage en mode sans échec et nettoyage avec Drivercleaner?
3) install des drivers ATI

n°6919036
gea2402
Posté le 13-04-2009 à 12:09:29  profilanswer
 

oups, question complémentaire, quelle est l'alimentation???

n°6920966
melis54
Posté le 15-04-2009 à 03:11:30  profilanswer
 

bonjour gea2402 oui je pense avoir desinstaller correctement les drivers bien que je n'ai pas utiliser driver cleaner mais en revanche j'ai nettoyé mon registre avec regcleaner je pensais que ça aurais suffit je vais prendre de suite le logiciel dont tu me parles et je vais faire comme tu me dis par contre le mode sans echec je dois passer par le bios pour le lancer non?

 

merci de t'occuper de mon souci gea c'est gentil

 

je te tiens au courant du resultat


Message édité par melis54 le 15-04-2009 à 03:13:29
n°6929403
melis54
Posté le 22-04-2009 à 08:23:49  profilanswer
 

re coucou désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais j'ai eu pas mal de travail ces temps ci et je n'ai pas pu me pencher sur ce fameux souci de carte graphique hors maintenant que j'ai du temps j'ai realisé les differentes tâches que tu m'avais donné a faire et rien n'y fait :-(
 
j'ai bien désinstaller les drivers ati catalyst (et tout ce qui avait pour dénominateur ATI) j'ai ensuite redémarré mon pc en mode sans echec j'ai lancé drivercleaner pro 1.5 (jai selectionner tout ce qui etait nvidia et ati j'ai re téléchargé la version 9.4 de catalyst (je l'ai fait avant de virer les anciens mais je l'ai laissé compressée) jai relancer le pc en mode normal j'ai reinstaller mais rien n'y fait... le probleme persiste...
 
sinon pour mon alimentation c'est une heden psx A870 500watts (désolée j'avais pas vu ta question l'autre jour :(  )
 
donc voila je suis toujours coincé et je ne sais pas comment faire :(
 
s'il te plait gea je compte vraiment sur toi ;-)
 
merci d'avance  
 
amicalement
 
melissa

n°6929410
melis54
Posté le 22-04-2009 à 08:34:00  profilanswer
 

c'est bon ... j'ai compris je viens de regarde ce qu'etait mon alimentation....
 
je vais en racheter une le plus vite possible!!!
 
que me conseillez vous d'acheter? (sans me ruiner bien entendu)  
 
merci d'avance ^^

n°6929547
radeonboy2
Posté le 22-04-2009 à 11:25:49  profilanswer
 

Une ocz stealh Xstream 500W suffira ou une antec earthwatt 380 mais la ocz sera plus perenne et pas beaucoup plus chère

n°6930130
melis54
Posté le 22-04-2009 à 18:50:12  profilanswer
 

d'accord je te remercie radeonboy j'irais voir ça après ;-) mais en revanche mon probleme graphique viendrais de ça? car je n'ai aucune baisse au niveau des jeux vidéos ni ralentissement d'aucune sorte c'est uniquement quand je quitte le jeu (l'écran fait comme un reboot) et que je reviens a mon bureau ou alors quand j'éteins et que je rallume l'ordinateur que la résolution fait des siennes je suis pas informaticienne mais j'ai du mal a comprendre pourquoi l'alim a quelque chose a voir la dedans  
 
pourriez vous m'expliquer s'il vous plait?
 
merci d'avance
 
bonne soirée
 
melissa


Message édité par melis54 le 22-04-2009 à 18:51:21
n°6930899
leothen21
Posté le 23-04-2009 à 09:55:30  profilanswer
 

Alors, j'ai peut être une solution, à savoir que j'ai eu un problème identique au tien (passage Nvidia -> 4850, problème réso sous wow, plus reboot de l'écran qui a fini en écran noir figé, retour bureau impossible... je connais les symptomes par coeur à force :heink: )
 
Après m'être arraché les cheveux pendant des jours, j'ai fini par trouver.
 
Quelle est la marque de ton écran? Dans mon cas c'était un Samsung. La ROM de l'écran avait grillé ce qui était la cause de toutes les incompatibilités.
 
Le problème est connu chez le constructeur mais plus de garantie pour ma part. Dans le cas où le tien est encore sous garantie, ils font l'échange standard assez rapidement. Perso, depuis que j'ai changé d'écran c'est du bonheur.
 
J'espère t'avoir aidé :)


Message édité par leothen21 le 23-04-2009 à 09:57:31

---------------
Enjoy your ban

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de resolution avec Radeon HD4850

 

Sujets relatifs
Problème avec Drive XPert sur ASUS P5Q DeluxeATI RADEON HD3850 AGP
Problème 9800 GTX+ : plus de mise en veille in extinctionprobléme alimentation
probléme avec 9500 gt 1 goProblème d'ordi et de disjoncteur
problème compatibilitéProbleme 4870*2
probléme avec nero home... 
Plus de sujets relatifs à : probleme de resolution avec Radeon HD4850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR