Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme remplacement CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme remplacement CG

n°9310843
spavon
Posté le 27-10-2014 à 15:44:42  profilanswer
 

Bonjour
 
voici ma configuration:
 
OS: Windows 7 64 Bit
Alimentation:Be Quiet! Pure Power 400W 80+Bronze  // Be Quiet! Dark Power Pro 850W
CM: MSI ms-7360 (Bios 1.10) "P35 NEO"
Processeur: Intel C2D E7500 (socket 775)
Carte Graphique: Nvidia 7900GS // Sapphire r9 290X VAPOR-X
Memoire: 2go Kingston 800mhz
               1go PNY 800mhz (ajouter après les tests)
Disque dur:
-Hitachi HTS541640J9SA00 de 40 Go (SATA)
-Seagate ST3250820AS de 250 Go (SATA-II)
-Seagate ST4000DM000-1F2168 de 4 To (SATA-II)
 
Voilà,maintenant dans l'optique du montage d'une nouvelle configuration a base de X99,j'ai commencer a achater des pièces.
J'ai commencer par l’alimentation et la carte graphique que je pensais pouvoir profiter immédiatement.
Donc a la réception des nouvelles pièces,je désinstalle les drivers de l'ancienne carte graphique Nvidia 7900GS,j’éteins le pc,débranche le cordon d'alimentation et appuie plusieurs fois sur Power/on pour évacuer le jus des condensateurs.
Je retire l'ancienne carte graphique et fais un peu de place pour la nouvelle R9 290X,je touche l'alimentation au cas ou pour évacuer électricité statique,je met en place la CG et la branche,j'appuie sur Power et je me retrouve avec cet écran.
Je n’accède pas au BIOS,dés la mise sous tension l'écran apparait comme sa.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/661/QTxvne.jpg
 
J'ai d'abord penser que l'alimentation n'était pas assez puissante,j'ai donc mis celle de 850W et même résultat.
J'ai fait un Clear CMOS,aucun résultat non plus.
Aucun BIP de la CM au démarrage et tout tourne normalement,ventillo (proc,alim boitier et CG),les HDD se lance et la CG s'allume bleu(logo saphire).
J'ai tester en mode BIOS legacy et UEFI,aucun résultat.
J'ai tester en DVI et HDMI,aucun résultat.  
Je replace la Nvidia 7900GS et sa tourne impeccable même sans drivers,maintenant que j'ai un affichage je vais dans le BIOS.  
Aucun Secure Boot (Windows 8) et aucune vrai option pour les port PCI-E.
Je n'ai pas encore pu tester sur d'autre CM,je peu tester sur 2 CM,une en P35(MSI) et une asus en G41express.
Je pense donc soit a une incompatibilité de ma CM avec la R9 ou que la R9 est HS.
 
Voilà je me demande quand même se qui ne va pas et toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance
 
EDIT: Suite a mon 1er post,je viens de tester sur la CM asus en g41express,lors du démarrage j'ai eu un écran de mon OS (Windows 7) en cours d’arrêt,mais sa na pas était plus loin,j'ai redémarrer plusieurs fois et même problème,écran couper en 2.


Message édité par spavon le 27-10-2014 à 19:05:54
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 15:44:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme remplacement CG

 

Sujets relatifs
Changement de CG et alimentationproblème Q9550
probleme avec carte graphiqueprobleme de restauration
Problème avec la carte mèreRemplacement de carte graphique
Problème démarrage PCBruit étrange CG !
Problème reconnaissance mémoire vidéo Sérieux problème performance amd R9 295X2
Plus de sujets relatifs à : Probleme remplacement CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR