Bonjour à vous, étant donné que je ne n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je me suis inscrit sur ce forum en espérant que vous pourriez trouver LA solution à mon problème qui persiste depuis 3 ans.
Donc voilà, mon pc de bureau me joue des tours. En effet, depuis 3 ans, il ne cesse de quasi redémarrer à partir de démarrage Windows 10 pou bien à freezer sur le bureau ou en navigant sur le net. Pourtant, j'ai quasi tout changé dans mes config. Que ce ce soit la carte mère, la carte graphique, le processeur ainsi que son ventilo, et l'alimentation. Je n'ai pas modifié mon disque dur mais je ne pense pas que ce soit le problème. J'ai essayé le logiciel CrystalDiskInfo et il m'a détecté aucun problème. Je n'ai ni modifié mes barrettes de Ram et en faisant Memtest, il a détecté aucun problème non plus. Je n'ai pas fait d'overclock sur mon processeur. J'ai mis à jour mon bios.
J'ai envoyé mon pc en réparation deux fois dans une boutique informatique. La première car la carte mère était morte, j'en ai racheté une seconde il y a 1 mois et pareil, même problème avec ces redémarrages. J'ai donc à nouveau l'envoyer la semaine dernière et vendredi, on m'appelle disant que selon le réparateur, cela serait la carte mère qui serait défectueuse. Je suis surpris car j'ai reçu de très bons avis sur cette carte mère et j'ai des doutes que la CM est à l'origine du problème.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je vais bien sur rappeler mon réparateur pour qu'il fasse d'autre tests, notamment qu'il essaye mes composants sur une autre carte mère par exemple. Bref, j'espère que vous pourriez m'aider en trouvant des solutions.
Voici ma config, sachant que je ne pourrais pas vous donner de détails spécifiques car je suis en ce moment sur l'ordinateur de ma copine.
Carte mère ASRock Z97 Anniversary
Carte Graphique Nvidia GTX980
Processeur Intel Core I5
Alimentation 500Wats
8 Go de Ram dont deux barrettes de 4 Go DDR3
Un disque dur de 256 Go je crois
OS Windows 10
Merci d'avance.