Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de reconaissance de ma carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reconaissance de ma carte son

n°3884070
Dehy
Posté le 19-02-2005 à 15:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
(je suis sous XP pro SP2, Athlon 64 2800+, 1Go de RAM, carte mère Gigabyte  GA-K8NS Pro avec chipset Nforce 3 250)
depuis quelques jours j'ai un très gros problème:
j'ai acheté une carte d'acquisition pinnacle. Installation des softs et reboot, jusque là, classique. Sauf que au redemarrage, plus de lecteur DVD ni de carte son ! (Je m'empresse de déinstaller les softs de la carte et de la virer physiquement...)
Le problème du lecteur DVD a été résolu grâce a une désinstalation du périphérique (pour lequel il trouvait pas de drivers Ôo, cdrom.sys étant quand même présent dans system32 mais bon, passons), puis un reboot et windows a réinstallé le périph... ouf
Le problème restant concerne ma carte son (intégrée). Avant ce problème, il me semble que j'avais plusieurs périphériques dans le gestionnaire concernant la carte son. Maintenant il me reste seulement le "Nvidia Nforce Audio Codec Interface" qui de par son nom, ne représente pas le matériel mais plutôt une couche logicielle. La carte son est bien activée dans le BIOS, quand je désinstalle ce "périph" (le nvidia nforce machin...), windows me le retrouve au prochain reboot, etc.... Mais windows ne me retrouve pas ma carte son physique !!  :cry:  :cry:  :cry:
 
Quelque'un a déjà eu ce problème ?
 
Je ne peux pas tester actuellement avec une distrib live-cd de Linux (comme knoppix) car elles refusent de booter sur mon système. Je veux absolument éviter d'avoir à réinstaller mon Windows du fait de la présence d'un nombre ultra important de documents importants et par le manque de temps pour tout réinstaller complètement.
 
Merci de m'apporter des précisions rapides  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 15:11:39  profilanswer
 

n°3884422
Dehy
Posté le 19-02-2005 à 17:59:43  profilanswer
 

bon, comme j'avais pas de diagnostics pour ma carte son intégré au nForce, j'ai installé ma SBlive! et fait tourné l'utilitaire de diagnostic. Voila le résultat
 
http://lemondeut.free.fr/pbcarteson.JPG
 
qq'un sait comment résoudre le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de reconaissance de ma carte son

 

Sujets relatifs
pbr carte video nvidia et lecture dvdProblème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !
Carte bi proc p3 & vcore differentGeCube Radeon 9550XT=carte mystérieuse?
Ecran moyen avec bonne carte graphiqueProblème d'IRQ avec A7N8X-X
prob carte mére viaQuelle carte pour du 1280*960 ?
pour faire de la retouche photo et encodage video quel Carte Mereprobleme reconaissance carte graphique XP pro
Plus de sujets relatifs à : problème de reconaissance de ma carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR