Alors j'm'explique : mon pc reboot sans prévenir et de manière très aléatoire. Des fois au bout de 10 minutes, d'autres fois il tient une douzaine d'heures sans que rien ne se passe. Ca n'a pas non plus l'air d'être lié aux programmes tournant puisque ça peut être aussi bien lorsque je joue sur un jeu demandant de grosses ressources, ou alors quand il n'y a que winamp qui tourne, ou même rien qui tourne. Il n'est pas connecté sur internet donc on élimine l'hypothèse du virus, j'ai même formaté pour m'en assurer. Je l'ai porté à réparer là ou je l'avais fait monter, ils me l'ont rendu en me disant que c'était le bios qui était déréglé : fsb était en fsb100 au lieu de 166 Mhz. J'ai pas tout compris mais ce que je sais c'est qu'une fois chez moi, mon pc a rebooté 2 heures après le démarrage, puis 15 min après et encore 10 min après. Voilà, si l'un d'entre vous a une petite idée, qu'il l'expose avant que j'aille passer mes nerfs sur ces pseudo-techniciens qui ont réussi à me soutirer 29 euros pour rien.
Si ça peut aider, voilà ma config :
- proc AMD XP barton 3000
- carte mère Asus A7N 8X-X
- carte vidéo 9600 pro
- DDRam 512 Mo PC 3200