Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RAM ou CM, mais c'est bizarre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM ou CM, mais c'est bizarre !

n°4284815
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 24-08-2005 à 20:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec un ordinateur portable d'un client un ACER TravelMate 4000 avec un XP Home. Il m'appelle car son PC ne veut plus démarrer. Pour vous situer un peu le niveau de plantage, il demarre, écran noir, boot sur le lecteur de disquette, toujours écran noir et redemmarre, boot sur le lecteur de disquette, etc... Bref, rien à faire.
Bref, j'étais déjà intervenu sur son portable il y a quelques semaines, pour un autre problème. La solution a son problème, que lui avait trouvé était : enlever les barrettes de ram, les changer de sens et vlan ce redemmarre.
Là je fais pareil et vlan l'ordinateur qui 5 minutes avant ne voulait pas fonctionner redemmarre correctement.
Je fais un memtest durant 40 minutes en mode normal et : résultat 0 erreur.
 
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce type de problème?
Merci de vos réponses.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 20:05:59  profilanswer
 

n°4288015
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-08-2005 à 06:27:16  profilanswer
 

je me permet de faire un petit UP au cas ou...


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4288016
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2005 à 06:33:17  profilanswer
 

J'ai eu un truc similaire sur NF2, chipset sur lequel la moindre charge électro-statique peut tout foutre en l'air.
 
Vu les symptômes, il cherche à réinitialiser son bios mais n'y arrive pas, le fait d'enlever les barrettes doit décharger le "condensateur" indésirable, ce qui peut être la conséquence d'un faux contact dans le slot.

n°4288989
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-08-2005 à 15:53:58  profilanswer
 

merci... et donc c'est quoi la solution ??? Jetter le portable ? Enfin il est toujours sous garanti... Ou alors changer les barettes mémoire ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4289039
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 26-08-2005 à 16:23:13  profilanswer
 

s'il est sous garantie SAV sans hésiter.

n°4289280
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-08-2005 à 18:17:03  profilanswer
 

merci de ton aide.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RAM ou CM, mais c'est bizarre !

 

Sujets relatifs
HDD vierge probleme install xpProblème avec 6600Gt et far cry
Problème graphique sur les jeux videos !!Carte graphique ou Processeur : d'ou vient mon probleme ??
Problème disque Hitachiprobléme driver USB 2.0
Probleme de reboot au lancement d'un jeuProblème entre mon pII et mon WD 80Go 'floppy disk fail (0)'
problème de bootprobleme de remplissage memoire.. au secours
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM ou CM, mais c'est bizarre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR