Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème raffraichissement fps - PC - For honor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème raffraichissement fps - PC - For honor

n°10590971
kycas
Posté le 05-07-2019 à 13:36:53  profilanswer
 


 
Bonjour,
j'ai regardé plusieurs topics sur le sujet et je pensais avoir trouvé une solution mais non, je n'arrive pas à faire tourner correctement for Honor.
 
Ma config : C'est le Predator Helios 300
Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz
NVIDIA GeForce GTX 1060
16 GB
 
Pour éliminer des possibilités, j'ai déjà essayé de jouer en full screen avec une petite résolution avec le jeu en minimum, et for honor n'utilise pas la carte graphic secondaire de mon pc qui est une Intel(R) HD Graphics 630. J'ai aussi réinstallé le jeu sur mon SSD pour voir si il y avait une différence.
 
Le plus étonnant, c'est qu'après l'installation je test le benchmark du jeu et il tourne a 100fps, mais le jeu se dégrade et actuellement il peine a faire 14fps.
En jeu, j'arrive a faire tourner le jeu à 60fps la majorité du temps, mais il y a des chutes brutales a 15fps qui durent environs une trentaines de secondes, ce qui me fait déconnecter de la partie.  
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 13:36:53  profilanswer
 

n°10590982
kabyll
Posté le 05-07-2019 à 13:46:52  profilanswer
 

regarde l'occupation et temperature cpu/cg, tu peux la monitorer avec HWinfo par exemple

 

par ex, il est pas impossible que ton cpu chauffe et se mette à throttle (tu pourras vérifier ca avec Hwinfo), ce qui entrainerait les baisses de fps


Message édité par kabyll le 05-07-2019 à 13:47:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10590995
kycas
Posté le 05-07-2019 à 14:10:37  profilanswer
 

Merci, je vais voir ça, je ne connais pas Hwinfo, je vais me renseigner.  
De ce que j'ai trouvé comme problème visible avec mes faibles connaissances c'est le processeur graphique qui utilise 100% pour la 3D et le processeur a des chutes de la fréquence maximale assez régulièrement.

n°10591133
kycas
Posté le 05-07-2019 à 17:46:14  profilanswer
 

Ce que j'ai vue sur Hwinfo c'est que les cores du CPU sont entre 70 et 95 degré alors que je ne suis pas en jeu, avec uniquement firefox allumé.  
 
du coup je vois deux soucis, l'un est la température des core du CPU et l'autre ma carte graphique qui a sa fonction 3D qui explose a 100% des que je rentre en jeu.  
 
Es ce que prendre un socle avec des ventilateurs supplémentaires m'aiderait ? Es ce qu'il est possible que ma carte graphique soit déterioré ?  
 
Quand même le prédator Helios 300 c'est quand même un pc bien suffisant pour les jeux, je comprend tout les compteurs sont au vert sauf la 3D de ma carte graphique.

n°10591163
kabyll
Posté le 05-07-2019 à 18:27:21  profilanswer
 

Le fait que la carte graphique monte a 100% c'est normal, elle bosse
et plutôt bon signe, puisque ca veut dire que ton cpu ne la limite pas
 
Inquiète toi plutôt des temperatures du cpu. Si tu es motivé, ouvre le portable et nettoye ce que tu peux (bombe d'air comprimé, ou pinceau à poils naturels, pas synthetiques pr eviter l'electricité statique)
 
Si t'es chaud, tu refais la pâte thermique sur le cpu.
 
Et pkoi pas un socle, j'ai jamais eu besoin donc aucune idée sur l'efficacité, à voir.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10591473
kycas
Posté le 06-07-2019 à 11:56:16  profilanswer
 

Merci en tout cas, je vais faire un grand nettoyage, poussière et pate thermique je pense que ça va changer un peu. M'enfin il faut encore que je trouve un magasin ouvert en juillet dans le sud avec de la bonne pate thermique haha.  
 
C'etait bien une surchauffe qui activait le throttling. Bien vue ! :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème raffraichissement fps - PC - For honor

 

Sujets relatifs
Problème d'installation drivers carte mèreProblème de reboot et de démarrage. Je ne sais pas quoi changer
PC qui tente de booter mais n'y arrive plusProbleme boot pci express x4 => SSD nvme
Upgrade de mon vieux PCProblème de température RTX 2080Ti
Problème de coeur sur mon i7 8700 Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?
CONFIG PCProblème d'affichage emote icône.. [RTX 2080 HS..]
Plus de sujets relatifs à : Problème raffraichissement fps - PC - For honor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR