Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec radeon 9800 pro saphire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec radeon 9800 pro saphire

n°3222427
Asga
Posté le 27-05-2004 à 13:55:12  profilanswer
 

Voilà cà fait depuis 2 semaine que j'ai fait l'aquisition d'une radeon 9800 pro atlantis de sapphire.
Mais impossible de la faire marcher. Dès que j'arrive, au démarrage du pc, sur le bureau windows, soit le vpu recover d'ATI s'enclenche, soit j'ai un écran noir et le moniteur se met en mode veille sans pouvoir le rallumer alors que le DD continue à charger windows xp :(.
J'ai eut beau lire les divers posts sur les problèmes de cette carte, et pourtant il y en a, mais aucun ne me correspond vraiment. Malheureusement moi j'ai pas encore eut l'occasion de l'utiliser pour de simple jeux.
 
Je viens de mettre un athlon XP 3000+ sur msi 6712 (KT4AV) pourtant réputée pour être stable. En attendant je continue avec mon ancienne CG ati radeon 7200 avec laquelle ma config marche très bien mais bon ...
Merci d'avance pour me donner un coup de main car c'est vraiment rageant d'avoir une CG puissante sans pouvoir l'utiliser

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:55:12  profilanswer
 

n°3222548
seba61
Posté le 27-05-2004 à 14:54:12  profilanswer
 

va dans ton bios et désactive le "Fast Write" et lets toi en AGP 4X.
 
Ta tour est bien ventilée ???

n°3226061
Asga
Posté le 29-05-2004 à 00:47:10  profilanswer
 


J'ai tenté de mettre les derniers drivers d'ATI, les drivers donnés avec la carte graphique. Là pire, j'ai le logiciel d'ATI qui s'active tout en même temps que l'écran clignote jusqu'a un certains temps (5 min environs) où il se met en mode veille et là encore sans en décroché.
Si ce n'était pas l'écran qui clignotait, c'était des bugs de textures (blizard de diverses couleurs ou lignes de couleurs différentes ).
 j'avais déjà lr fastwrite désactivé et j'ai toujours eut l'agp en 4X.meme en les activant celà ne changeait rien.
je pense que c'est une problème de la ram de la carte graphique non ? Ou un problème d'imcompatibilité avec ma carte mère (mais là je serais deg) mais je pense pas que çà existe encore çà si ?
Mais je pense retourné la carte au magasin
 
 

n°3226064
Asga
Posté le 29-05-2004 à 00:50:43  profilanswer
 

a oui ma tour me semble bien ventilée car j'ai que la carte graphique en slot AGP et tous mes ports pci sont libres. J'ai un gros trou pour mettre un ventilo à l'arrière de la tour et des ouvertures au niveau de certains ports pci où il y avait avant carte sont et carte réseau. Je pense que celà ne chauffe pas trop.

n°3226108
seba61
Posté le 29-05-2004 à 01:40:38  profilanswer
 

si tu as une autre barette de ram, il serait pt intéressant de la tester pour voir si c'est pas ta barette actuelle qui fait merder le truc. Cependant vu les gros problèmes que tu rencontres ca m'étonnerait que ca vienne de là.
 
Pour ce qui est de la ventilation de ta tour je te conseille vraiment de placer 2 ventilos de boitier sinon l'air chaud rejeté par les ventilateurs stagne dans ta tour.
 
En dernier recours tu la ramène au magasin... mais si c'est un problème de surchauffe ca recommencera.
 
Tu as quoi comme alim ??? Pcq ca peut venir de là aussi. Les 9800Pro sont plutôt gourmandes. Aussi, si ton CPU, ram etc... sont un peu overclockés essai en remettant les fréquences d'origines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec radeon 9800 pro saphire

 

Sujets relatifs
probleme d'installation de carte réseau Realtek rtl8139 sous XP proComparatif Radeon 9800 XT
Carte graphique radeon MSI RX 9800 proprobleme disque dur plein mais...
probleme au niveau de la gestion de la RAMRadeon 7000 / moteur transform & lightning
...Probleme de chauffe!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème avec radeon 9800 pro saphire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR