Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

...

n°3221510
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 00:16:06  answer
 

...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 22:51:35
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 00:16:06  profilanswer
 

n°3221513
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2004 à 00:17:24  profilanswer
 

zayny a écrit :


 
Le probleme est trivial : plus d'espace disque dur sur le lecteur c:, systeme (xp pro gold 5.5)


[:bap2703] lire les regles .... le piratage cai mal


Message édité par keos92 le 27-05-2004 à 00:18:22
n°3221540
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 00:33:50  answer
 

...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 22:49:00
n°3221544
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2004 à 00:35:07  profilanswer
 

zayny a écrit :

erf je ne savais pas que cela etait illégale. De toute manière je possède le xp pro original ; j'utilise le gold tout simplement pour eviter de refaire les MAJ du SP1 notamment!


 
ben y a plus simple tu te fais un cd bootable windows xp sp 1...
 
edit et puis installer le sp1 ca prends 5min


Message édité par keos92 le 27-05-2004 à 00:35:47
n°3221562
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 27-05-2004 à 00:51:55  profilanswer
 

Mise à part un formatage suivi d'une réinstallation je ne vois pas grand-chose, ce si dit dit moi un disque de 1,2Go c'est une antiquité c'est vraiment ridicule comme capacité de nos jours a ta place je le bazarderai direct !

n°3221571
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2004 à 00:58:15  profilanswer
 

Yho a écrit :

Mise à part un formatage suivi d'une réinstallation


 
si un redimension de la partition avec partition magique 8 .... mais c'est payant  :jap:

n°3221577
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 27-05-2004 à 01:01:27  profilanswer
 

oh oui vraiment peu pas beaucoup de choix pour un si gros disque dur :love: :) donc fai comme yho quil te di formate (oublie pas de formaté le disque dur de 40 go avant et ensuite la partition a créé sur celui de 40 go enfin tu sais ;) ) et ensuite reinstalle tout :)

n°3221612
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2004 à 01:57:31  profilanswer
 

ouïlle aïe, tu te fais de très mauvaise idées du fonctionnement du matos et de l'os toi?!
 
déjà un, monsieur XP va écrire dans la mbr une identification... donc si par exemple, il te venait l'idée de prendre ce qu'il y'a sur le petit et de le mettre sur la première partition du gros... et de booter sur cette partition... il chercherait la suite sur le petit!!
 
et donc ça ne fonctionnerait pas!
 
enfin, ma remarque première est: laisse tomber ce petit HDD qui doit faire un de ces bruit! sans parle du fait qu'il ralenti tout le système avec sans doute du U-DMA2 (33m/s)
 
tes partitions ne te servent à rien de cette taille...
prend ton 40Go et faire un C de 3Go (max 5Go) un D de 5Go (program files) et un "E" avec le reste (stockage, vidéo, mp3, etc...)
 
et si possible laisser le C en FAT32, ce sera plus pratique en cas de problème! voilà mon avis ;)

n°3223529
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 21:34:56  answer
 

oui fat32 pk? NTFS est plus rapide n'est ce pas?
Quant au Ghost, personne ne sait si cela peut fonctionner?

n°3223559
empty
Posté le 27-05-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

il existe des soft gratuit pour faire des copy de disque  
www.telecharger.com
de plus il existe aussi le disque de boot de ghost  
qui tu le lance sur au boot et tu suis les commandes  
si tu a pas les disquette donne ton mail j envoie en zip

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

n°3223568
empty
Posté le 27-05-2004 à 21:47:57  profilanswer
 

bitonio6 mettre XP en fat ??
c est mettre des chaussures a un poison

n°3223944
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-05-2004 à 05:08:21  profilanswer
 

n'importe quoi... le FAT32 ne pose aucun problème si c'est pour la partition de base... ça ne cause des soucis que si tu mets des fichiers qui font plus de 4Go (montage vidéo par exemple) si ça ne pouvait pas aller, microsoft ne le proposerait pas à l'install ;)
 
et le NTFS n'est pas plus rapide.... ce n'est pas pour une question de perf, mais pour une question de récupération et de réparation... (c'est l'expèrience qui parle, vous en faites ce que vous voulez)
 
attention à ghost 2003, parce qu'il demande un marquage du HDD, si on ne le fait, il nous envoie faire fouttre!
(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi lui sert le marquage?! est-ce que c'est dans un but de vérification de l'usage ghost???)
 
et comme je l'ai dit, débarrasse toi de ce 1.2Go!!! il a quoi ce disque 8-10ans non?

n°3224015
empty
Posté le 28-05-2004 à 08:43:29  profilanswer
 

le marquage mache kan tu install le ghost sur la machine si tu met juste le dique ca fonctionne  
 
le NTFS ==> est meilleurs pour le securite (local et domaine) il est possible d utilise active directory
 
Le NTFS a une meilleur gestion des "gros" disque
 
Le ntfs il y a possibilite de mettre en compression les fichiers  
+ Pour ce qui est des performances, l’acces aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers.
 
+Dans une partition de type NTFS (exclusivement), tout fichier peut contenir, en plus des donnees qui le constituent reellement, plusieurs "flux" d'informations ou "meta-donnees".  
On retrouve ici le concept de FORK utilise dans les fichiers Macintosh
 
Le syteme FAT est encore d actualite car Microsoft ne veux pas ce separer de suite du fat pour une histoire de soft  
Certain soft ne marche pas sous NTFS
 
Mais je suis d accord avec toi que un disque de 1.2 Go c est ort  
il vas pas etre bon pour la fluidite de la machine
(mais il ne demande seulement comment faire un disque copy ;)
 
Cordialement  
Empty

n°3224601
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-05-2004 à 13:27:37  profilanswer
 

alors ghost (je sais j'ai le 2003 en CD) quand tu utilises une disquette de ghost, à l'ouverture du programme chargé avec la disquette (tout frais tout neuf le HDD, fraichement formatté) te demande si tu veux "marqué" ou non, si tu ne marque pas et que tu voulais par exemple mettre un image contenue sur un CD-Rom sur le HDD il va écrire un message d'erreur et s'arrêter!!!
 
il faut lancer le programme (disquette) au message, choisir oui... ensuite tout de suite fermer le programme (ça ne fonctionne pas si le programme n'a pas vu l'unité "marquée" )
et tapper "ghost" pour relancer le programme, et voilà
 
là on peut faire tout ce que l'on veut! ;)
 
mais comme je l'ai dit dans son cas, son deuxième disque à été "marqué" par windows XP, donc si il met son gros disque avec l'install du petit, il va reconnaitre le gros comme le second disque dur, et va chercher le premier disque dur, si il ne le trouve pas il va s'arrêter!!!
 
ça me la fait sous 2000, j'ai essayé pleins de trucs, et pour finir j'ai laisser le disquedur que j'avais utiliser pour transferer les fichiers d'un HDD malade  
 
il parait qu'il y a une solution, mais au bout de 2heures d'enervement, j'ai laisser le DD et j'ai retiré l'autre
 
dans son cas il ne peut pas laisser le 1.2Go et enlever le 40Go :D
 
donc je crois qu'un formatage est necessaire, ou alors qu'il se procure un autre 40Go non marqué, pour faire son transfert là ça fonctionnera, si il ne laisse pas windows XP démarrer avec les 2 dd en même temps!
 
tout doit se faire sous dos avec ghost!!!
 
manoeuvre:
prendre un nouvel HDD, le partitionner et le formatter avec une disquette 98SE avec FDISK et Format (je sais c'est long, mais ça fonctionne toujours très bien)
une fois fait, on branche le DD 1.2Go en slave (le nouvel HDD étant en master IDE1) et on lance Ghost depuis la disquette, si c'est un ghost 2003, on fait ce que j'ai dit plus haut, et ensuite on transfert de "partition à partition" et voilà
 
ensuite on enlève le 1.2GO avant que windows XP ne démarre, et là ce sera tout ok!!! ;)

n°3225284
empty
Posté le 28-05-2004 à 18:26:08  profilanswer
 

Bien c est pas bon la  
la disquette de boot ne te donne pas d'erreur si le disque n est pas marque  
tu fait comment cette disquette ?
je bose tout les jours avec du ghost et ca marche tres bien sur des disques neufs
Peux etre que d autre personne qui utilise ghost peuvent nous dire ?
ET SOUS XP C EST DU NTFS c'est mieux en perf et la securite n'est pas la meme en en plus le NTFS = Ative Directory
Si tu veux tu FAT prend Win98 ca prend moin de place et ca reviendra a la meme chose  

n°3226073
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-05-2004 à 00:58:28  profilanswer
 

tu fais ce que tu veux, j'ai Ghost 2003 installé dans mon PC, ce qui me permet de générer des disquettes,  
c'est pas la disquette de boot qui pose problème, c'est une fois arriver à la page "ghost" (sous dos) il te met tout un blabla sur le marquage de disque, c'est tout!
 
pour le reste je parle juste de formater le C: et uniquement lui en FAT32, en lui laissant si possible 3Go (ça suffit pour mettre le système, les drivers, l'antivirus, et les utilitaires de base)
le reste on le pose où on veut et en NTFS
 
voilà!

n°3231395
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 19:15:06  answer
 

...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 22:49:11
n°3231518
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-05-2004 à 19:51:46  profilanswer
 

tu a win xp?! mais fo aps au moin 400Mo de libre pr kil démarre! et xp prend plus ke 1.5Go si tu a tout ki est installé... je t econseil de tt mettre sur ton 40Go


---------------
Swisscore
n°3238833
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-06-2004 à 15:38:37  profilanswer
 

moi je crois que c'est un peu n'importe quoi...
 
alors dans la situation présente, je te conseille de jetter ce 1.2Go, de te trouver un autre DD (un prêt)
et transfèrer tout ce qu'il y a sur le 40Go, le partitionner, et ensuite de ré-installer sur le C et après tu récupères les éléments transférés et voilà
 
parce que sinon c'est effectivement beaucoup de temps perdu pour rien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR