alors ghost (je sais j'ai le 2003 en CD) quand tu utilises une disquette de ghost, à l'ouverture du programme chargé avec la disquette (tout frais tout neuf le HDD, fraichement formatté) te demande si tu veux "marqué" ou non, si tu ne marque pas et que tu voulais par exemple mettre un image contenue sur un CD-Rom sur le HDD il va écrire un message d'erreur et s'arrêter!!!
il faut lancer le programme (disquette) au message, choisir oui... ensuite tout de suite fermer le programme (ça ne fonctionne pas si le programme n'a pas vu l'unité "marquée" )
et tapper "ghost" pour relancer le programme, et voilà
là on peut faire tout ce que l'on veut!
mais comme je l'ai dit dans son cas, son deuxième disque à été "marqué" par windows XP, donc si il met son gros disque avec l'install du petit, il va reconnaitre le gros comme le second disque dur, et va chercher le premier disque dur, si il ne le trouve pas il va s'arrêter!!!
ça me la fait sous 2000, j'ai essayé pleins de trucs, et pour finir j'ai laisser le disquedur que j'avais utiliser pour transferer les fichiers d'un HDD malade
il parait qu'il y a une solution, mais au bout de 2heures d'enervement, j'ai laisser le DD et j'ai retiré l'autre
dans son cas il ne peut pas laisser le 1.2Go et enlever le 40Go
donc je crois qu'un formatage est necessaire, ou alors qu'il se procure un autre 40Go non marqué, pour faire son transfert là ça fonctionnera, si il ne laisse pas windows XP démarrer avec les 2 dd en même temps!
tout doit se faire sous dos avec ghost!!!
manoeuvre:
prendre un nouvel HDD, le partitionner et le formatter avec une disquette 98SE avec FDISK et Format (je sais c'est long, mais ça fonctionne toujours très bien)
une fois fait, on branche le DD 1.2Go en slave (le nouvel HDD étant en master IDE1) et on lance Ghost depuis la disquette, si c'est un ghost 2003, on fait ce que j'ai dit plus haut, et ensuite on transfert de "partition à partition" et voilà
ensuite on enlève le 1.2GO avant que windows XP ne démarre, et là ce sera tout ok!!!