Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port USB

n°10884064
foceptik
Posté le 15-11-2020 à 21:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'achat d'un pc fixe que j'ai monté moi meme.
 
Ma config est la suivante  
 
Amd Ryzen 5 3600
ASUSTeK COMPUTER INC. TUF B450-PLUS GAMING (AM4)
AMD Radeon RX 5600 XT
Crucial 480Go SSD
Westerne digital 1To HDD
2 x 8Go RAM 3000Mhz
Boitier Spirit of Gamer Ghost one
 
Après montage j'ai tout qui fonctionne nickel, sauf mes port usb.  
J'en ai 9, 2 x USB3 Gen1, 2 x USB3 Gen 2 et 2 x USB2 sur la CM et 2 x USB2 et 1 x USB3  sur la façade.  
Hors je n'ai que les 2 port USB3 Gen 1 de la CM qui fonctionne, aucun n'autre ne fonctionne, ni sur cm et ni sur le boitier (tout comme les prises casque et micro du boitier qui ne fonctionnent pas non plus).
J'ai vérifié les branchement sur la CM qui mon l'air d'etre ok,  
j'ai jetai un oeil dans le BIOS ou ils apparaissent bien et sont indiqués comme activés,
j'ai regardé le gestionnaire de périphérique qui ne voit que 2 port sur les 9,  
mais qui m'affiche dans "autres périphériques" un "périphérique inconnue" qui à pour emplacement "AMD USB3.1 eXtensible Host Controller" que je ne peut pas mettre à jour.
En faisant aussi une mise à jour de mes drivers via Drivers cloud, j'ai un pilote "[AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode]" que je n'ai jamais pus installer, ni via Driver cloud, ni en manuel.  
 
En bref j'ai tester moulte solution et là je commence à sécher. Avez vous une idée de la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas, ce pourrait t'il que cela soit lié à ce périphérique inconnue ou à ce pilote que je n'arrive pas à installer
si c'est le cas comment les installés, sinon d'où cela peut t'il venir?
 
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider à résoudre ce problème un peu épineux que je traine depuis pas mal de temps.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 21:52:41  profilanswer
 

n°10884079
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2020 à 22:19:50  profilanswer
 

Cela semble ètre un problème de driver...

 

Va directement sur le site de Asus et télécharge puis installe tous les derniers drivers USB.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 15-11-2020 à 22:20:01

---------------
Ma cinémathèque
n°10888155
foceptik
Posté le 19-11-2020 à 00:00:20  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela semble ètre un problème de driver...
 
Va directement sur le site de Asus et télécharge puis installe tous les derniers drivers USB.


 
Dsl de rep si tard, merci de ta réponse
 
J'ai vérifié et fais et refais toutes les mises à jour possible, j'ai toujours le meme résultat
 
Si toi ou quelqu'un aurait une autre idée, je suis preneur, je désespère.
 
Merci d'avance

n°10889282
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-11-2020 à 20:35:03  profilanswer
 

Mets nous un screenshot de ton gestionnaire de périf, si c'est des drivers on le verra avec les "!" à côté des puces de gestion USB.
 
J'ai des fois le soucis avec la MAJ 2004 de windows 10, je dois mettre manuellement les drivers pour mon lecteur de cartes peut-être une piste ?
 
Essaye de voir si Windows écrase pas les bons drivers à chaque fois et que c'est mal géré du coup


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème port USB

 

Sujets relatifs
probleme port USBProblème port USB ne fonctionne pas correctement
Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(Problème d’étincelles port USB
[RESOLU] Problème port USB carte mere ASUS P8Z77-V LXProblème port USB
Probleme Port USB 3.0 carte Mére Msi B75A-G43Problème Port USB Compaq Presario
Problème de port USB et autreProbléme port USB (disfonctionnement?) et question pour passer en USB3
Plus de sujets relatifs à : Problème port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR