Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème plantage pc lorsque je lance un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème plantage pc lorsque je lance un programme

n°10011565
duMz
Posté le 12-12-2016 à 12:07:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens demander votre aide car je suis entrain de craquer psychologiquement face à un problème de pc :
 
pc de 7 mois même pas : au bout d'un mois : probleme pour détecter mon 2nd disque dur, il le reconnait quand je boot mais au bout de 5-10 minutes des fois qques heures il disparait et je dois reboot pour esperer le revoir.
J'ai déjà essayé de changer au niveau des connecteurs mes disques durs par rapport a ma carte mère. Rien n'y fait.  
 
Depuis j'avais essayé de tout basculer sur mon disque C: mais en ce moment rien n'y fait j'ai l'impression que même celui ci il a du mal à le gérer étant donné que je subis des plantages lorsque je lance n'importe quel programme. skype-chrome-jeux : d'abord j'ai le droit à "ne répond pas" puis après 5 minutes si il ne plante pas avant, le programme se lance pour de toute façon planter directement derrière.  
 
2nd probleme depuis 1 mois : ecran bleu plantage total au bout de 5 minutes dès que je vais lancer des jeux-chrome "critical process died" puis de tps en tps "0xc000021a" ou écran noir et j'entends le son du jeu mais aucune image, puis arrêt total du pc.  
j'ai essayé également de remettre windows 7 alors que j'avais W10, tjs le même problème ...  
On a fait avec un ami à moi des tests divers et multiples concernant les disques : ils ont l'air sains.  
 
 
ma config :  
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)  
ASRock Z97-PRO4
DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
Arctic Cooling Freezer 13 CO
Cooler Master High Performance, 3 g
Gigabyte Radeon R9 380X G1 GAMING, 4 Go
Western Digital WD Blue, 2 To
KFA2 Gamer SSD, 240 Go, SATA III
Samsung SH-224FB/BEBE, Noir  
Câble SATA - 45 cm
TP-Link Archer T6E  
Fortron Raider 550S, 550W
 
 
avez-vous des idées d'ou cela pourrait venir ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 12:07:59  profilanswer
 

n°10011579
Titou56
Posté le 12-12-2016 à 12:37:41  profilanswer
 

J'avais eu un soucis similaires il y a très longtemps configuration en ddr2. Finalement c'était une barettes mémoire qui mettait la zone. Un des slot mémoire avait un problème et quand on mettait une barettes mémoire dedans la carte mère avait un comportement bizarre. Partie en garantie et plus de soucis par la suite.
Test voir tes ram avec memtest au cas où. Si tu n'as pas memtest télécharge ubcd sur le net est laisse toi guider il y a plein de logiciels de dépannage

 

Sinon à tu pensé à passer un petit coup de malwarebytes anti-malware pour vérifier qu'il n'y es pas un petit logiciel "espion" qui vienne mettre la zone.

n°10011614
duMz
Posté le 12-12-2016 à 13:17:02  profilanswer
 

hey, merci pour ta réponse.
j'ai testé mes barrettes, pas de pb apparent !  
 
Malware pareil :(
 
je pense que je vais le renvoyer et attendre sagement les 1 mois de délai du sav pour qu'il me le rende :/ merci topachat  :kaola:  
plus trop le choix malheureusement !

n°10011684
athon
Even death may die
Posté le 12-12-2016 à 14:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelle est la version du BIOS de la CM ?
Avez-vous un antivirus ? si oui lequel ?


Message édité par athon le 12-12-2016 à 17:13:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème plantage pc lorsque je lance un programme

 

Sujets relatifs
Problème PC suite à une Coupure de courantProblème carte graphique GTX760
Nouvelle config - Problème de Ram sous windows 10 ??suite clonage+vitesse ssd
Problème après test CG W10Problème insertion carte graphique
Problème d'affichage - GTX 970Problème ports USB
4 bips au demarrage . probleme socket d'pres materiel.netProblème MSI GTX 1070 => ecran noir en plein jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème plantage pc lorsque je lance un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR