Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage PC ----> TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage PC ----> TV

n°2923279
Guillomus
Posté le 05-01-2004 à 11:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
je vous présente mon problème :
J'ai branché ma tv sur la carte graphique (une geforce4 ti4200)  de mon pc . Avant que Windows XP se lance , je n'ai aucun probleme . Par contre , une fois que windows XP est lancé (autremennt dit quand je me retrouve sur le bureau) , alors la j'ai un affichage en noir et blanc : j'ai plus de couleur !!!
 
Mes certitudes :
-Ca ne vient pas de la carte graphique (j'ai testé avec mon ancienne et j'ai le meme probleme)
-Ca ne vient pas d'un probleme tv (puisqu'avant que windows xp soit chargé , il y a de la couleur)
-Ca ne vient pas du cable qui relie pc à tv (puisqu'avant que windows xp soit chargé , il y a de la couleur)
 
Conclusion :
Bah je pense que ca vient d'un probleme de reglage puisqu'avant que Windows soit chargé (autrement avant qu'il applique une certaine configuration) , j'ai les couleurs ...
 
Si quelqu'un pouvait m'aider , ca serait super sympas :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 11:19:34  profilanswer
 

n°2923287
bjh29a
Editeur de messages
Posté le 05-01-2004 à 11:23:49  profilanswer
 

As tu essayé avec TVTool ?
 
C'est un utilitaire réservé à nVidia.

n°2923360
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 05-01-2004 à 12:09:24  profilanswer
 

bjh29a a écrit :

As tu essayé avec TVTool ?
 
C'est un utilitaire réservé à nVidia.
 


 
 
Les problèmes de couleur viennent souvent du type de signal tv  
 
svhs ou composite, ou de la norme ntsc, pal , secam  
 
il est bien possible qu'au boot de ton pc les paramètres soient bons mais que dès que tu arrives à windows les drivers prennent le pas sur les réglages standards, regarde dans les propriétés d'affichage -> avancés
 
Il est a remarquer que les nvidia ne fournissent que du composite  pour la norme cela depend de ton pays chez moi en begique c'est pal


Message édité par dathor_one le 05-01-2004 à 12:10:14
n°2923366
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 05-01-2004 à 12:11:57  profilanswer
 

dathor_one a écrit :


 
 
Les problèmes de couleur viennent souvent du type de signal tv  
 
svhs ou composite, ou de la norme ntsc, pal , secam  
 
il est bien possible qu'au boot de ton pc les paramètres soient bons mais que dès que tu arrives à windows les drivers prennent le pas sur les réglages standards, regarde dans les propriétés d'affichage -> avancés
 
Il est a remarquer que les nvidia ne fournissent que du composite  pour la norme cela depend de ton pays chez moi en begique c'est pal


 
Aussi je te conseille d'acheter tvtool si tu as une carte nvidia cela simplifie vraiment la vie et les réglages que celui-ci applique sont déja très bons dès le départ
 
De plus c'est 10? pour une licence à vie  

n°2923586
Guillomus
Posté le 05-01-2004 à 14:03:48  profilanswer
 

Merci beaucoup : commme tu me l'a conseillé , j'ai telecharger tv tool et ca marche super bien , vraiment c'est le top ce programme !!! Par contre il n'y a pas une version gratuite ou cra... ?

n°2923638
bjh29a
Editeur de messages
Posté le 05-01-2004 à 14:31:21  profilanswer
 

Si, il y a une version cra...
 

n°2923655
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 05-01-2004 à 14:40:25  profilanswer
 

bjh29a a écrit :

Si, il y a une version cra...
 
 


 
 
Il me semble que le cracra est interdit sur ce forum  
 
sinon trouve plusieurs gars pour l'acheter si 10? c'est trop cher, vous partagez la license mais ca aussi c'est illegal

n°2924068
Guillomus
Posté le 05-01-2004 à 17:45:08  profilanswer
 

oki c bon g trouvé le cracra ^_^
Encore merci beaucoup pour votre aide les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage PC ----> TV

 

Sujets relatifs
Problème au démarrageproblème A7N8X deluxe
Gros problème de carte vidéo, j'ai des traits sur tout l'écran....problème SCSI et windows XP : besoin d'aide par les pros
Problème d'affichage aprés plusieurs heures sur 9600XT powercolor :Probleme d'incompatibilité entre Vcool et ma SB live!
ATI Radeon AIW 9800SE - Problème son sur Canal+ (en clair)problème entre ATI et Win XP
probleme de dique dur 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage PC ----> TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR