Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur un PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur un PC !

n°5874559
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-09-2007 à 17:42:39  profilanswer
 

Oui le titre est pas terrible car je trouve pas d'ou vient mon soucis !
 
c'est sur mon PC1 ! Qui me sert de PC de connexion net. Il n'y a rien dessus a part la TV et le net ! il me sert a télécharger aussi (comme ca ca libere le PC2 pour autre chose) !
Ca fait 2x en quelques jours que a mon reveil je trouve le PC planté ! 1x l'ecran etait couvert de pixel de toutes les couleurs et aujourd'hui ecran en veille !
Je redémarre, il démarre bien, sauf apres l'écran de chargement windows (XP SP1) l'écran ce met en veille et le clavier s'éteint.
J'ai reghosté avec un ghost propre et ca fait pareil ! Tout démarre bien mais apres l'écran de chargement windows l'écran ce met en veille et le clavier s'éteint.
J'ai démarré en mode sans échec tout est OK, aucune erreur, avec un XP bootable sur CD il demarre bien aucun soucis ! Avec un vieux Knoppix et pareil, aucun problemes, aucun soucis dans le bios aussi. J'ai tout nettoyé les ventilos et j'ai remarqué que le ventilo du chipset de la carte mere etait HS. (mais je doute que ca vienne de la). J'ai donc lancé une réinstall de windows, l'install c'est bien passé, mais pareil apres le 1er reboot, j'ai l'ecran de chargement de windows et apres l'ecran s'éteint ... sauf que la apres 2sc il ce rallume mais écran noir et clavier éteint !
 
Je capte pas du tout d'ou ca peut venir ! Tout semble aller, mais windows refuse de démarrer meme neuf ... C


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 17:42:39  profilanswer
 

n°5874562
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 04-09-2007 à 17:44:28  profilanswer
 

Je pencherais sur une CG HS.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°5874577
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-09-2007 à 17:49:53  profilanswer
 

oui C une tres vieille GF2 !  
Mais si elle etait HS, je ne pourais pas du tout démarrer non ? ou je ne pourais pas lancer d'XP bootable, d'install d'XP ou encore de linux bootable ?
je crois pas que UBCD test les CG !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5874581
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 04-09-2007 à 17:51:46  profilanswer
 

disons que dès que tu sors du mode texte ou du 320x200 bref dès que ca cherche une interface graphique ca foire... C'est pour cela que ca me fait penser à cela.
 
En outre ta description du 1er plantage (pixels de toutes les couleurs) me confortent dans mon diagnostique...
 
L'idéal serait de tester ton ordi avec une autre carte graphique.


Message édité par morganno le 04-09-2007 à 17:52:35

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°5874590
atari_air_​force_one
Posté le 04-09-2007 à 17:55:04  profilanswer
 

je crois qu'elle chauffe un peu trop, car j'ai deja eu le problème, il suffit au cas elle ne serait pas équipé d'installer une petit ventilo au dessus du radiateur, au cas ou elle serait équipé, démonte le et ensuite enlève le radiateur et dépoussière le, ensuite nettoie la puce et remet de la pâte thermique, ensuite remonte le tout, et cela devrait refonctionner

n°5874611
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-09-2007 à 18:04:26  profilanswer
 

morganno > oui c'est aussi ce que j'ai pensé ! Mais sous knoppix je suis en 1024 et il n'y a pas de soucis ! malheuresement j'ai pas de 2eme carte video pour tester ! ou celle de mon autre PC mais pas trop envis d'y toucher a celle la ! faudrait que j'aille acheter demain une bas de gamme !
 
atari_air_force_one > j'ai sortie la carte graphique et netoyé le ventilo qui etait tres sale ! pas démonté par contre les vis sont trop petite et je retrouve pas mon petit tourne vis  :/ (et j'ai pas de pâte en stock) ! pour une GF2 si c'est elle le probleme autant en reprendre une autre !
Mais vous pensez tous les 2 que c'est elle le probleme ! ca m'aiguille  pas mal :jap:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5874618
atari_air_​force_one
Posté le 04-09-2007 à 18:08:52  profilanswer
 

Pour ma part je reste sur un problème de surchauffe, mais le mieux, c'est de changer de carte, si tes finances le permet.

n°5874676
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-09-2007 à 18:42:18  profilanswer
 

j'irais faire un tour a LDLC demain !
un petit ventilo et une CG bas de gamme (une 30ene d'euro sur leur site) ca devrais pas me ruiner ;)
ma CM suporte que l'AGP 4x ! et pas besoin d'un CG de jeu !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5874714
atari_air_​force_one
Posté le 04-09-2007 à 18:58:33  profilanswer
 

tient nous au courant

n°5874768
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-09-2007 à 19:27:59  profilanswer
 

pas de soucis :jap: :)


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 19:27:59  profilanswer
 

n°5875185
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-09-2007 à 23:37:54  profilanswer
 

depuis 18h30/19h j'etais sous knoppix pour mettre la TV (via xawtv) !
il y a une option pour mettre en plein ecran mais facon cadre via bouton droit! la sans faire expres j'ai double cliqué sur la fenetre et la c'est le drame ! voila le resultat :

 

http://img266.imageshack.us/img266/6867/photo0001bzw6.th.jpg

 

(qualité bof, pris avec mon tel portable)

 

et bien sur le clavier c'est deconnecté ! (par contre j'entendais tjrs la TV  :heink: )
au reboot dans le bios : Proce a 55° et CM a 35° (donc ca va).

 

ca confirme la fin de ma CG je pense ?! ...  [:bertie wooster]

 

edit : j'ai relancé, et redouble cliquer, mais ca n'a rien fait ! moi pas comprendre ...


Message édité par satrincha le 05-09-2007 à 02:28:57

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5875537
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 05-09-2007 à 10:19:12  profilanswer
 

Allez bonhomme rachete une CG et tout ira mieux.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°5877953
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-09-2007 à 13:58:27  profilanswer
 

voila ! j'suis passé a LDLC en discutant avec le gars il avait l'air de dire que CT la carte video aussi ! Il m'a choisis une ATI 9250 (Gigabyte), donc dans les 30€ que j'avais dit !
 
J'ai branché et grande surprise ! en Janvier mon écran avait tilté (vieux iiyama 19') et depuis j'avais des bandes horizontales ! Je pensais que c'etait parce que je venais de mettre en dessous une vieille table avec du bon gros fer lourd ! Et la avec la nouvelle carte video pas du tout ! plus de bandes ! Donc ca venait bien de ca ! merci a vous :jap: !  
 
Ca m'a réglé 2 problemes [:tinostar]! Car la windows  demarre bien !
Par contre c'est ma 1ere ATI en + de 15 ans d'info ! [:tinostar] Je sais pas quel driver mettre !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur un PC !

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème installation drivers X-fi gamerProbleme de branchement ventillateur boitier rehobus
gros probleme hddProblème de DD non détecté
Probleme ecran s'allume pasProblème de son microphone Realtech acl833
Problème démarrage !demande de conseils suite à un probleme sur un ordi
Problème de résolution 7600gt pilote 163.44 betaProblème de freeze et saccade avec WinTv et internet
Plus de sujets relatifs à : Problème sur un PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR