Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC qui s'éteint

n°10457121
Mich_280
Posté le 30-10-2018 à 16:39:00  profilanswer
 

PC qui s'éteint tout seul en le déplaçant (pas tout les jours, on s’entend bien)  (j'ai déjà eu ça une fois avant juste en le déplaçant un peu et je n'ai rien compris -> je sais bien que c'est fragile, je vais doucement!) ou lorsque récemment la société de nettoyage est venue nettoyer et a juste passé l'aspirateur et nettoyé à cet endroit-là. La dame passe l'aspirateur et le PC s'éteint -> Le problème à eu lieu avant que la société de nettoyage n'intervienne. . CPU @ 3500MHZ et 1V. "Puce graphique "undervoltée. J'ai le PC depuis environ cinq ans, assemblé à partir d'un CPU et d'une CM d'occase et le reste neuf. Dès que j'ai voulu le mettre sous tension ce matin, les LED de la CM ne s'allumaient pas. J'ai débranché le cordon, rebranché: rien
Le PC se rallume enfin après ~20 minutes: je rentre dans le setup et ajoutes un peu de tension au GPU et CPU. Ca refonctionne.
Donc, pour le moment 1.1V@3.500Ghz (il faudra que je voie ce que j'ai mis pour le GPU)
 
Une idée du problème? Cordon d'alimentation défectueux? Carte-mère capricieuse, pas assez de voltage CPU ou GPU? Ca fait un an que je faisait fonctionner le CPU @ 1V...
CPU d'occase 3770K
Boitier NZXT
Alim Seasonic P660  
Mémoire: Gskill 2400
CM d'occase Asus
SSD: Samsung 850 Pro
1 HDD CAviar Black Pro 6TB
3 HDD WD Gold 6TB (dont trois sont déjà revenus de RMA...)


Message édité par Mich_280 le 30-10-2018 à 17:16:38
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 16:39:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui s'éteint

 

Sujets relatifs
Problème Écran Noir - Pc qui s’eteint et s’allume.[Résolu]Problème de Vcore, PC s'éteint tout seul
Problème de FPS en jeu et le PC s'éteint à tout moment.Problème Montage PC / Pas de Bip / S'éteint au bout 10sec
Problème démarrage | PC qui s'éteint tout seul[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint
Problème PC qui s'éteintProblème redemarrage ventilateurs PC et Ecran qui s'éteint
Problème : Pc portable qui s'éteintProblème RAM PC s'éteint et se rallume
Plus de sujets relatifs à : Problème PC qui s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR