Bonjour,
Pour commencer, matos :
Carte mère EVGA X58 Classified (bios plus ou moins jour), carte son integré Realtek (à jour), enceinte plus toute jeune en 5.1 avec caisson de basse, windows 7 x64, Corsair HX1000.
Problème.
Apparition de manière aléatoire, en général sur le bureau windows, d'un bruit provenant des enceintes plutôt basse fréquence laissant penser au caisson de basse, audible uniquement quand un son sort des enceintes (si je mute plus rien). En fond on peut entendre le son normal. Je dirais apparition depuis que j'ai basculé l'audio en 16 bits 44kHz au lieu de 24 bits 44kHz pour régler un problème de latence sous Battlefield3, mais je suppose que ça n'en est pas la cause (essayé de remettre l'ancien paramètre, même soucis). Si je reboot, retour à la normale. Si je mate un film ou joue à un jeu (même pendant plusieurs heures), je n’ai pas ce problème. J'ai l'impression qu'il faut que je sois sous wndows pour que ca le fasse. Une fois que celui s'est mis à déconner, aucun retour à la normale possible (couper le caisson de basse etc) à l'exception d'un redémarrage.
Cause.
Je n'ai pas d'autres enceintes pour mettre en défaut mon caisson de basse actuel qui "bzzz" quand il est branché. Pourquoi le son revient à la normale quand je reboot (avant de se remettre éventuellement à déconner) si mon caisson était HS. Windows alors ? mais comment il peut bugguer à ce point. Ou alors carte son mais comment la mettre en défaut ? Pareil si je reboot, retour à la normale si Hs etc vous me suivez.
Je bidouille pas mal mais là avec ce que j'ai sous la main, je ne sais vraiment pas d'où cela peut provenir. Je ne pense pas à l'alim du pc qui m'aurait déjà fait quelque crash si elle était mal en point (?). Une incompatibilité avec un logiciel audio ? Pourquoi du jour au lendemain et quand même, avoir basculé du 24 au 16 bits ne doit pas tout faire déconner ?
Si, la seule chose que je peux tester, c'est sous ubuntu voir si ca déconne aussi. --> donc windows merde mais comment est-ce possible ? Et donc comment corriger le problème.
Merci d'avance