hum, 2 choses :
premièrement, tu avais une ATI bas de gamme, tu as changé pour une NVIDIA bas de gamme, je ne sais pas si tu gagneras tant que ça au change ... il aurait fallu prendre une ATI avec un numéro plus élevé dans les centaines (le nombre des milliers indique la génération de la puce, mais pas la puissance graphique)
enfin, maintenant que tu as ta nvidia, essayons déja de la faire marcher.
deuxièmement, donc, pour moi, tu as un conflit entre les drivers nvidia et les drivers ATI.
as-tu bien désinstallé les drivers et applications ATI ? (panneau de configuration, ajout/suppression de programmes)
ensuite, meme si tu as bien désinstallé tout ce qui était en rapport avec ta carte ATI, je te conseillerai de passer un coup de drivercleaner pour supprimer les trucs que les drivers ATI ont pu laisser dans ton windows (entrées de registres, fichiers DLL perdus dans %windir% et autres ...)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html
tu lances ça (il y a 2 éditions, une pro et une je sais plus quoi (ultimate ?) qui est payante, mais la pro doit etre gratuite), tu sélectionnes tout ce qui a "ATI" dans le nom, et tu supprimes les drivers.
il te faudra probablement rebooter, et surtout n'installes ta carte nvidia qu'une fois tout les trucs ATI virés avec drivercleaner.
en gros, faut aller dans ton windows, te sens pas obligé d'installer la carte nvidia pour le moment (tu peux toujours télécharger les drivers linkés par alex91650, ça te servira juste après)
tu supprimes dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, tous les drivers graphiques que tu verras, en rebootant autant de fois que nécessaire. si tu as supprimé ta carte graphique, il risque de la redétecter au reboot, faut laisser le dialogue "nouveau matos détecté" en suspens, ou le fermer, le temps de finir la manip.
une fois tous les drivers graphiques supprimés, tu lances drivercleaner, tu sélectionnes les entrées marquées "ATI" (doit y avoir "ATI" tout court, "ATI hydravision", et "ATI catalyst", si je me souviens bien), tu nettoies avec drivercleaner, et tu rebootes.
là tu installes les derniers drivers dispo (linkés par alex91650), et normalement, tu ne devrais plus constater de problèmes.
FtY
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !