Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème, Nvidia GeFORCE 6200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème, Nvidia GeFORCE 6200

n°6495520
Mopp86
Posté le 16-07-2008 à 11:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'inscrire sur ce Forum car j'ai un problème avec la carte graphique que je viens d'achetez, je vous résume le tout :
 
  J'ai un ordinateur qui a 3 ans environ, je l'avais acheté en bas de gamme. Il était équipé d'une Radeon 9200 SERIES. Ayant pas une très bonne qualité sur certains jeu et faisant un peu de 3D j'ai voulu me racheter une carte graphique, la Nvidia GeFRORCE 6200  :) . Le bus, l'alimentation, tout vas avec mon PC, sa doit normalement bien fonctionner (ERREUR). Après avoir installer les pilotes, redémarrer le PC, etc... Je décide de lancer un jeu (Metin2)... A la place de voir mon personnage je voit ça :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 3.png.html  :??:  
Inutile de vous préciser que je me suis bien énervé après ça....
J'ai donc désinstaller les pilote et installer les pilotes de Nvidia, fait pour ma carte graphique, après redémarrage de mon PC, "nouveau matériel détecté", les pilote n'était pas reconnu  :fou: , ok, je réinstalle, après redémarrage de mon PC je réinstalle les pilotes livrés avec la carte. Je lance Counter Strike : Source et que vois-je ? des trait partout, qui bouger dans tout les sens, un peu comme le "personnage" que je vous ai montré et tout ça sur TOUT les jeu...  :pfff:  
 
Je vous donne les caractéristique de mon PC :
 
Windows XP Edition Familiale,
+ de 1Go de mémoire vive ( j'ai rajouté une barrete de mémoire )
80 Go disque dur
Carte mère :  KT400-8235
Bus : AGP v3   x8
Alim. : 300W
 
Carte Graphique :
Nvidia GeFORCE 6200
128MB DDR2
AGP x8
250W min.
 
J'ai pris la sorti VGA car mon LCD n'est pas un HDI...
 
Voilà, j'espere que quelqu'un aura le courage de lire tout ça....
 
Mes salutations,
 
                                                                                         Mopp
 
PS: Si je ne suis pas dans le bon topic, veuillez m'escuser et m'indiquer dans lequel je doit m'adresser
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 11:36:43  profilanswer
 

n°6495568
alex91650
Posté le 16-07-2008 à 12:03:54  profilanswer
 

Salut,
 
Tu installes seulement les drivers du CD livré avec ta carte graphique ou bien tu les télécharges sur le site d'Nvidia ?
Regardes les températures de ta carte graphique à l'aide du logiciel Everest Ultimate, car des artefacts peuvent venir de la chaleur ou encore d'une carte graphique endommagée.

n°6495625
Mopp86
Posté le 16-07-2008 à 12:33:02  profilanswer
 

j'ai téléchargé le logiciel, où voit-on la température ? J'ai essayer les drivers du site mis ils ne marchait pas... J'ai donc réinstaller ceux du CD
 
Je vais ouvrir mon PC et regarder s'il n'y a pas de prblème.
EDIT : J'ai regarder, toutes les soudures sont nikel, aucun composant n'est trodu, le radiateur bien branché...
J'ai trouver que le radiateur, cependant était assez chaud quand j'ai ouvert mon PC...
 
Merci,
             Mopp


Message édité par Mopp86 le 16-07-2008 à 13:24:43
n°6495879
alex91650
Posté le 16-07-2008 à 15:33:20  profilanswer
 

Telecharges ces drivers si tu es sous XP 32bits :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html
 
Et celui-ci si tu es sous XP 64bits :
http://www.nvidia.fr/object/winxp6 [...] ql_fr.html
 
Pour tes températures tu vas dans l'onglet ordinateur et ensuite dans l'onglet sonde.


Message édité par alex91650 le 16-07-2008 à 15:33:36
n°6495951
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 16:14:46  profilanswer
 

hum, 2 choses :
 
premièrement, tu avais une ATI bas de gamme, tu as changé pour une NVIDIA bas de gamme, je ne sais pas si tu gagneras tant que ça au change ... il aurait fallu prendre une ATI avec un numéro plus élevé dans les centaines (le nombre des milliers indique la génération de la puce, mais pas la puissance graphique)
 
enfin, maintenant que tu as ta nvidia, essayons déja de la faire marcher.
 
deuxièmement, donc, pour moi, tu as un conflit entre les drivers nvidia et les drivers ATI.
as-tu bien désinstallé les drivers et applications ATI ? (panneau de configuration, ajout/suppression de programmes)
 
ensuite, meme si tu as bien désinstallé tout ce qui était en rapport avec ta carte ATI, je te conseillerai de passer un coup de drivercleaner pour supprimer les trucs que les drivers ATI ont pu laisser dans ton windows (entrées de registres, fichiers DLL perdus dans %windir% et autres ...)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html
 
tu lances ça (il y a 2 éditions, une pro et une je sais plus quoi (ultimate ?) qui est payante, mais la pro doit etre gratuite), tu sélectionnes tout ce qui a "ATI" dans le nom, et tu supprimes les drivers.
 
il te faudra probablement rebooter, et surtout n'installes ta carte nvidia qu'une fois tout les trucs ATI virés avec drivercleaner.
 
en gros, faut aller dans ton windows, te sens pas obligé d'installer la carte nvidia pour le moment (tu peux toujours télécharger les drivers linkés par alex91650, ça te servira juste après)
tu supprimes dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, tous les drivers graphiques que tu verras, en rebootant autant de fois que nécessaire. si tu as supprimé ta carte graphique, il risque de la redétecter au reboot, faut laisser le dialogue "nouveau matos détecté" en suspens, ou le fermer, le temps de finir la manip.
 
une fois tous les drivers graphiques supprimés, tu lances drivercleaner, tu sélectionnes les entrées marquées "ATI" (doit y avoir "ATI" tout court, "ATI hydravision", et "ATI catalyst", si je me souviens bien), tu nettoies avec drivercleaner, et tu rebootes.
 
là tu installes les derniers drivers dispo (linkés par alex91650), et normalement, tu ne devrais plus constater de problèmes. :smileyquicroiselesdoigts:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6496290
Mopp86
Posté le 16-07-2008 à 19:24:51  profilanswer
 

   Je suis en train de faire les manip' ( ouf il en faut du reboot  :) )
 
Pour les températures j'obtient :
 
Carte mère : 54°C
Processeur : 59°C
DEL du GPU : 66°C
 
Après avoir déinstaller les pilotes nviDia, ceux de ATI après avoir rebooter et rebooter autant de fois que nécessaire, j'installe les drivers que j'ai télécharger qui sont soit disant pour XP ( on le voit sur la page de téléchargement ) mais ils sont enfaite pour windows 2K (2000)... J'ai quand meme réussi a faire marché un jeu , le meme résultat, sa veut dire que sa vient pas des pilotes. Pfffuuu je desespere, je vai l'échanger demain je pense... :pfff:  
je vai déinstaller tous les pilotes remettre ma ATi et allez m'en chercher une autre...
 
Merci beaucoup, tout de même de m'avoir aidé
    Salutations,
 
Mopp86


Message édité par Mopp86 le 16-07-2008 à 19:28:27
n°6496952
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 10:26:58  profilanswer
 

c quand meme assez space ce qui t'arrive. :gratgrat:
 
essaye de prendre une ATI plus puissante, pas forcément de changer de marque ...
 
je pensais vraiment que ça serait un problème de drivers, quand meme :/
essaye de réinstaller directX :??:
http://www.microsoft.com/downloads [...] 2f6f42c557


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6496976
alex91650
Posté le 17-07-2008 à 10:46:05  profilanswer
 

Il est possible que ce soit tout simplement une carte endommagé, c'est rare mais ça arrive.

n°6497013
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 11:19:11  profilanswer
 

c clair qu'il faut bien envisager ce genre de souci, vu que le problème continue malgré les différentes manipulations qu'on a pu lui indiquer :sweat: !


Message édité par misato le 17-07-2008 à 11:19:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème, Nvidia GeFORCE 6200

 

Sujets relatifs
Probleme de fragmentation ?probleme de bip
problème driver marvell + p5qProbleme d'installation windows sur nouveaux pc
Probleme allumage d'ordiProblème d'allumage PC !
[HELP MOD] Besoin de tofs PCB nvidia 6800/QFX4400Probleme d'installation de ma carte graphique
probleme avec carte video nvidia geforce 6200 
Plus de sujets relatifs à : Problème, Nvidia GeFORCE 6200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR