Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur une nouvelle config

n°8034914
Dadinho2
Posté le 06-09-2011 à 22:57:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà il y a quelques jours j'ai acheté plusieurs composants sur topachat pour me monter mon nouveau pc. Donc tout va bien j'assemble les pièces et au moment de l'allumer, et bien rien. Aucune réaction du pc, les ventilo ne tournent pas. J'essaye d'enlever la carte mère de ses fixations au boitier, et la le système s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint, puis se rallume, et s'éteint, etc... J'ai essayé de le brancher à mon écran mais aucune image n'apparait. Voici la liste des composants, pourriez-vous me dire si il y a un problème de compatibilité entre eux ? (bien que j'ai quand même vérifié avant de les acheter..) ou est-ce un problème lié à autre chose ?
 
- Antec Three Hundred - EU - Tour - ATX - pas d'alimentation - noir brillant - USB/Audio
- Processeur Intel Core i3 2100 (3.1GHz)
- Alimentation High Current Gamer Series, 520W, 80+ Bronze, Antec
- Carte Mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3)
- Kit Dual Channel DDR3 HyperX 2 x 2Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston
- Disque Dur SpinPoint F3, 1To, 32Mo, 7200tpm, SATA II, Samsung
- Carte Graphique MSI GeForce GTX 460 Cyclone OC, 1 Go
- Carte réseau sans fil DWL-G510, PCI WiFi, 54Mbps, D-Link
 
 
je vous suis d'avance très reconnaissant pour de futures réponses !


Message édité par Dadinho2 le 06-09-2011 à 22:58:22
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 22:57:48  profilanswer
 

n°8034922
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 06-09-2011 à 23:00:41  profilanswer
 


Bonjour,
 
as-tu placé des entretoises entre la carte mère et le fond du boîtier?
 
Y a-t'il quelque chose qui peut faire contact entre la carte mère et le fond du boîtier, genre vis perdue et coincée, ou élément métallique baladeur?
 
 
steph

n°8034929
Dadinho2
Posté le 06-09-2011 à 23:06:10  profilanswer
 

C'est à dire que même en ayant enlevé la carte mère du boitier le problème est que les composants s'allument quelques secondes puis s'arretent etc... Sinon dans le boitier la carte mère est écartée du côté du boitier et collée au fond du boitier au niveau des ports

n°8034942
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 06-09-2011 à 23:16:18  profilanswer
 

Oui, mais sur la plaque arrière du boîtier, on va dire, il y a bien des entretoises qui supportent la carte mère?
 
Tu as bien branché les connecteurs du boîtier (power switch et cie) de la façon indiquée dans le mode d'emploi de ta carte mère?
 

n°8034946
Dadinho2
Posté le 06-09-2011 à 23:22:19  profilanswer
 

oui il y a des entretoises .
 
Je viens d'essayer une chose :  
 
Enlever la carte mère de boitier, je l'ai posée en dehors, j'ai branché l'alim dessus avec le processeur et son ventilateur et les connecteurs dont tu parles. Le système s'allume quelques secondes puis s'eteint à nouveau et redémarre et s'arrete etc.. Donc même sans contact mettallique (j'ai du carelage) le système ne fonctionne pas. C'est ce qui me fait penser à un défaut de compatibilité.

n°8034974
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 06-09-2011 à 23:40:31  profilanswer
 

Tu as bien connectés correctement les power et reset switches et autres?

n°8034983
Dadinho2
Posté le 06-09-2011 à 23:43:43  profilanswer
 

oui les Power switch, reset switch, hdd led et power led suivant les pôles.

n°8035032
Dadinho2
Posté le 07-09-2011 à 00:26:57  profilanswer
 

Je suis vraiment à court d'idées la =( je vois pas d'où ca peut venir...

n°8036270
yabana
Posté le 08-09-2011 à 01:04:28  profilanswer
 

bonsoir,
ton matériel m'a l'air compatible  
 
la carte émet elle des bips? si oui ça va aider, combien de bips?
 
sinon, le ventirad du processeur est il bien alimenté? (bien vérifier connecteur  pins si 4 pins (piques) 3 si 3 etc bien aligné. bien le fixer également il ne doit pas bouger. un processeur mal ventilé va se couper automatiquement voir ne pas démarrer et émettre des bips par sécurité. un ventilateur de processeur sous alimenté également.
 
la ram doit également être bien clipsée bien vérifier avec le doigt jusqu’à ce que ça fasse clip et que les petites pattes en plastic s'encochent dans les trous.(ça arrive souvent ça ^^)  
 
tous les connecteurs d'alimentation de la carte mère sont ils biens mis? , normalement un gros près de la RAM. et un de 4. une carte sous alimentée va se couper ou ne pas démarrer.
 
déjà ça ça éclaircira le problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
confirmation avant achat d'une configProblème boot
Config gamer os,montage compris 650-750 europrobleme frequence memoire et p8p67
Conseil pour une configAvis config gameur.
Need avis config 3D < 1500€ (Ecran inclus) 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR