Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme : systeme de fichiers compatible MS DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : systeme de fichiers compatible MS DOS

n°4098419
Seb25750
Posté le 26-05-2005 à 22:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller Win98se sur mon pc mais je m'apercois que dans les propriétés du systeme le lecteur C utilise le systeme de fichiers du mode compatible MS DOS et que le paging de ce mode réduit les performances globales, windows me dit qu'il y a doit y avoir un pilote absent mentionné dans config.sys et qu'il ne reconnait pas. Ce fichier devait être un pilote Toshiba pour cd rom, je l'ai donc effacé, il se trouvait en 1ere ligne dans config.sys à la racine de C. J'ai édité config.sys avec le bloc note et ai supprimé la ligne concernant ce pilote. Mais le probleme est toujours là, ai je mal désintallé ce pilote ?  
 
De plus dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation dans une bulle jaune en face du controleur IDE primaire (fifo double) il me dit que le périphérique ne fonctionne pas, n'est pas présent ou qu'il manque un pilote.
 
Voici mon fichier config.sys :
 
DEVICE = C:\ATAPI\TOSHV216.SYS /D:MSCD000
DEVICE=C:\WINDOWS\setver.exe
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
 
J'ai donc supprimé la 1ere ligne, ce pilote étant inutile.
 
et voici mon 2em config.sys dans windows/command/EBD :
 
[menu]
menuitem=CD, D‚marrer avec prise en charge du CD-ROM
menuitem=NOCD, D‚marrer sans prise en charge du CD-ROM
menuitem=HELP, Afficher le fichier d'aide
menudefault=CD,30
menucolor=7,0
 
[CD]
device=himem.sys /testmem:off
device=oakcdrom.sys /D:mscd001  
device=btdosm.sys  
device=flashpt.sys
device=btcdrom.sys /D:mscd001
device=aspi2dos.sys
device=aspi8dos.sys
device=aspi4dos.sys
device=aspi8u2.sys
device=aspicd.sys /D:mscd001
 
[NOCD]
device=himem.sys /testmem:off
 
[HELP]
device=himem.sys /testmem:off
 
[COMMON]
files=10
buffers=10
dos=high,umb
stacks=9,256
devicehigh=ramdrive.sys /E 2048
lastdrive=z
device=display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,country.sys
install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
install=mode.com con cp select=850
install=keyb.com fr,,keyboard.sys
 
 
Rien d'anormal d'apres vous ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 22:40:09  profilanswer
 

n°4099348
Seb25750
Posté le 27-05-2005 à 13:59:18  profilanswer
 

Up

n°4099353
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-05-2005 à 14:00:24  profilanswer
 

install les pilotes de ta carte mere.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4101176
Seb25750
Posté le 28-05-2005 à 12:13:42  profilanswer
 

Oui mais je ne les ai plus, cet ordi date de 98 au moins !
 
La carte mere est une Vx pro c'est tout ce que je sais.
 
D'apres l'aide de windows il me faut une mise à jour du pilote du controleur ide primaire (ifo double) en mode réel,
peut être puis je en trouver un générique qui marcherait ?
 
Je me suis appercu qu'en mode sans échec, le pc est plus rapide, les pilotes ne sont pas chargés donc dans propriétés system plus de points d'exclamation ! mais plus de lecteur cdrom non plus...

n°4101364
Seb25750
Posté le 28-05-2005 à 13:30:34  profilanswer
 

Voila une explication que j'ai trouvé :
 
Il semblerait que lorsque Windows rencontre une difficulté au chargement d'un pilote IDE en mode protégé, il ajoute la ligne "NOIDE" à la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\VXD\IOS
 
 
Pour commencer, il convient donc de détruire cette entrée et ensuite de vous munir des pilotes ou de directement les copier dans le dossier :
C:\windows\system\Iosubsys.
Redémarrez Windows. En principe, vos problèmes devraient être résolus. S'ils ne le sont pas, l'entrée dans la base de registre a été de nouveau insérée. Il faut alors jeter un coup d'oeil sur vos ports IDE et vous assurer que ces deux ports ne sont pas occupés par des périphériques incompatibles. En effet, le mode DMA par exemple requiert l'utilisation simultanée des ports IDE (en fait, la "sérialisation" ). La présence d'un disque IDE sur le port primaire et d'un CD-ROM sur le port secondaire est de nature à créer ce type d'ennuis avec certains contrôleurs IDE. Pensez à les déplacer, à modifier leur ordonnancement.
 
 
Probleme : je n'ai pas les pilotes du controleur ide de ma carte mere, c'est une VX Pro, ou puis je les trouver ?
 
De plus j'ai bien installé disque dur sur ide primaire et cdrom sur ide secondaire car au début j'avais les 2 sur la meme nappe en ide primaire mais un point d'exclamation devant le controleur ide secondaire et pas de cdrom, que veulent ils dirent par modifier leur ordonnancement ? car j'ai débranché mes périphériques et mit le disque dur en ide secondaire et le cd rom en ide primaire mais la il me dit au démarrage qu'il ne touve pas C:, dans le bios quelles options faut il modifier pour lui dire que le disque dur est en ide secondaire et le cdrom en ide primaire ?
 
J'ai mis les réglages en auto dans les parametres ide primaires et secondaires mais j'ai toujours le meme probleme avec le controleur ide primaire et le lecteur cdrom pas détecté.
 
Suis je condamné à garder la compatibilité msdos et avoir ce probleme de pilote pour le controleur ide primaire ?
Ou peut être faut il refaire l'installation de win98se avec disque dur en secondaire et cdrom en primaire, qu'en pensez vous ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme : systeme de fichiers compatible MS DOS

 

Sujets relatifs
Problème vitesse de gravure avec rack externe USB2probleme lancement auto Plextor PX-116A
WOW problème avec ma geforce px6600GTProblème installation Disk Dur SATA 2 Hitachi 250 GO
probleme avec ma carte graphiqueproblème très con
Probleme avec Nvidia series shell...Problème corsair 3200XL + P4C800 Deluxe
Problème de blocage et de vague sur l'écran ...Probléme encre avec imprimante canon i450 ???
Plus de sujets relatifs à : Probleme : systeme de fichiers compatible MS DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR