Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème de gestion multi écran depuis migration Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème de gestion multi écran depuis migration Windows 10

n°9741437
downforce2​5
Posté le 19-02-2016 à 12:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'ai migré le PC portable d'un ami depuis Windows 8.1 vers Windows 10. La procédure s'est parfaitement déroulée.  
 
Cependant, depuis, cette migration, il lui est désormais impossible d'étendre l'affichage ou de travailler en multi écran (dupliquer). Sa machine est un PC portable de la gamme Asus ROG avec une solide configuration et une bonne carte graphique Nvidia.
 
J'ai essayé de régler le problème depuis les paramètres d'affichage Windows et j'arrive bien à faire basculer l'image sur l'autre moniteur qui semble bien détecté et de plus désigné par sa référence. Je ne parviens pas à afficher simultanément les 2 écrans. J'ai également tenté de trouver une solution en passant par le panneau de configuration Nvidia. Dans le menu dédié à la gestion et à l'identification des écrans, ce dernier détecte bien le second moniteur mais ne m'autorise pas à utiliser 2 écrans en m'indiquant un message: "votre processeur graphique ne peut prendre en charge qu'un seul affichage"
 
Mon ami souhaite continuer à travailler en multi écran en combinant l'écran de son PC portable à celui d'un ancien moniteur connecté en VGA.(pas équipe en HDMI ni DVI)
J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique Nvidia avec la dernière version officielle proposée sur le site de support.
 
Sachant que la gestion multi écran fonctionnait parfaitement sous Windows 8.1, je ne comprends absolument pas pourquoi cela n'est plus possible depuis l'installation de Windows 10 alors que la machine concernée à une solide configuration et gérait sans le moindre problème le multi écran (mode étendu/dupliqué) Selon vous, de quoi peut provenir ce problème?
 
Je vous remercie par avance de me proposer une solution pour contourner ce problème qui semble être un blocage logiciel ou souci de configuration.  :jap:


Message édité par downforce25 le 29-02-2016 à 15:42:04
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 12:53:21  profilanswer
 

n°9741539
carabin27
Posté le 19-02-2016 à 14:53:19  profilanswer
 

bonjour avec les touches windows +p  ça ne fonctionne pas chez moi ça marche très bien

n°9749202
downforce2​5
Posté le 29-02-2016 à 15:30:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
le problème est résolu. J'ai simplement désinstallé complètement le pilote Nvidia et laissé Windows gérer la carte graphique avec le pilote natif. Les modes "dupliquer" et "étendre" l'affichage fonctionnent de nouveau parfaitement. Le blocage de la fonction , comme je m'y attendais, était d'ordre logiciel.
 
J'attendrai la prochaine sortie officielle des pilotes graphiques Nvidia pour voir si elle permet l'usage du "multi écran".
 
On dirait que le pilote Nvidia installé voulait absolument privilégier les performances graphiques de jeu en limitant à l'usage d'un seul écran.
 
 
Cordialement.


Message édité par downforce25 le 29-02-2016 à 15:42:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème de gestion multi écran depuis migration Windows 10

 

Sujets relatifs
probleme detection ecran lg 29um67 par CG firepro w4100Freeze, problème matériel?
Gros pb de l écran ??Gros "upgrade" et problème d'alimentation
Installation Mac Os X Termine sur Pc Windows PhotosEcran noir apres ecran windows
Probleme de barrette de ram 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème de gestion multi écran depuis migration Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR