Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème matériel avec de la virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème matériel avec de la virtualisation

n°10148743
Lanstack
Posté le 16-05-2017 à 11:32:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un pc sous XP SP3 avec une carte PCI d'acquisition pinnacle vidéo numérique/analogique
Cela fonctionne très bien
 
J'ai un autre pc sous  Windows 10 x64. J'ai déplacé la carte PCI d'acquisition pinnacle vidéo numérique/analogique dans ce pc. Bien sur, aucun driver n'existe en windows 7,8 ou 10. Trop vieux
 
Je me suis dit : je vais créer une machine virtuel en XP (avec Virtualbox)
Malheureusement, la carte n'est pas complétement reconnu. Pourtant j'ai utilisé les mêmes drivers que la machine fixe XP
 
 
Pour approfondir la recherche de panne, j'ai formaté mon disque et mis un xp. L'installation s'est bien déroulé, drivers OK sauf la carte d'acquisition.  :fou:  Et là je ne suis pas dans le virtuel. Problème matériel  
Aurait-il une différence entre les ports PCI d'une vieille carte-mère (ASUS A7N8X-E) et une autre plus récente (MSI Z77A-G43)  :??:  
Puis j'ai réinstallé avec Windows 10 x64, car le problème est le même que je sois en réel ou virtuel  
 
 
But de cette manœuvre:
Me débarrasser du pc fixe XP


Message édité par Lanstack le 16-05-2017 à 11:42:24

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 11:32:33  profilanswer
 

n°10148754
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 11:52:34  profilanswer
 

En virtualisation avec virtual box, peu de chance que ta carte d'acquisition soit compatible. Il y a des limitations en machine virtuelle, surtout avec virtual box et VMware player / workstation
 
Si ton processeur a les instructions VT-D, tu peux essayer de virtualiser avec Hyper v sous windows 8.1 / 10. Hyper-V permet d'accéder directement aux composants de la machine. Donc ce n'est plus vraiment une virtualisation mais quasiment une vraie installation.
 
Pour ton nouveau pc, vérifie que tous les pilotes soient bien installés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème matériel avec de la virtualisation

 

Sujets relatifs
Fatal problème: BlueScreen sur Chrome!probleme de perfs ( processeur?)
Problème bizarre CS GOProblème connexion réseau
Probleme demarrage configProblème avec une MSI Tomahawk b350 et Ryzen5 1600
Probleme de redemarrage de pc aléatoirementProblème écran
Problème carte réseau non détecté wifi GigabyteProblème HDD chelou (urgent)
Plus de sujets relatifs à : problème matériel avec de la virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR