Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème matériel dur à identifier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème matériel dur à identifier

n°6399452
billy bob
Posté le 26-05-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

Salut à tous, :hello:  
 
Je viens chercher vos lumières parce que je suis un peu dépassé, là. J'ai un pc que j'ai monté moi même:
 
Dual Core E7500 (je crois)
CM: asus P5KC
CG: nvidia 88000GT
2 Go de ram (je ne sais plus quelle cadence)
Un DD en sata,
Un graveur DVD branché sur IDE
 
Au démarrage de windows, pendant le boot screen, écran bleu et restart. L'écran bleu arrive après que j'entende deux légers "tac" sans pouvoir les localiser. J'ai changé le DD contre un sur IDE, avec un OS dessus qui fonctionne et, idem, au boot screen de l'autre os "tac tac" et écran bleu. J'ai testé avec les deux barettes de ram séparément au cas ou ça viendrait de l'une d'entre elles, sans résultat. J'ai testé les connectiques dans la tour, et elles sont bien branchées.
 
Avez vous une idée, ou un outil de diagnostique efficace? je télécharge un ubuntu pour voir ce que ça donne de booter dessus mais je ne sais plus trop quoi faire d'autre... et pour je n'ai pas mon cd de windows.
 
[:nul_olive][:nul_olive][:nul_olive]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

n°6399520
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-05-2008 à 20:23:42  profilanswer
 

Faut réinstaller Windows (et les drivers) sur le pc avec le disque dur connecté à la carte du dit pc. Le transfert d'un pc à un autre ça marche pas ^^


---------------
Feedback
n°6399535
billy bob
Posté le 26-05-2008 à 20:32:37  profilanswer
 

l'autre disque dur avait un windows sans les bons drivers, mais le problème apparaissait au même moment, sur le boot screen, avec les deux "tac tac". Comme pour l'autre disque dur, et même en mode sans échec (pendant le chargement, vu qu'il n'y a alors pas de boot screen).  Je ne pense pas que ce soit logiciel. J'ai remis les parametres par defaut du bios mais le résultat est toujours le même: tac tac, écran bleu, et il redémarre.
 
Merci pour ta réponse en tout cas

n°6399543
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-05-2008 à 20:37:56  profilanswer
 

Spa compliqué  
1. Tu récupères UBCD, tu test le disque dur avec l'outil du fabiquant  
2. Si c'est ok, tu formates le disque dur et tu réinstalles Windows et tout le toutim


Message édité par bazooca1 le 26-05-2008 à 20:38:54

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème matériel dur à identifier

 

Sujets relatifs
[dvi-i et dvi-d] probleme de connexionCarte mere Asustek P4Bmx- identification du probleme
[Résolu] Problème SATA RAID ports USB inactifs ! [Résolu]Probleme disque dur depuis passage 2go de RAM
Problème avec PC eXtreme Power RP-600-PCAP 600W: trop de bruit...Problème de boot (Température CPU trop élevée?)
Identifier un problème matériel (disque dur bizarre) 
Plus de sujets relatifs à : problème matériel dur à identifier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR