C'est tres etrange, j'ai tenté de mettre un ventilo devant ma tour pendant que ça demarrait et ça a bien marché. J'ai pu installer un logiciel pour connaitre la temperature. Une fois le ventilo arrété, je suis autour de 40C. Donc apparamment c'est bon. Les graphiques sont tres stables. Je ne comprends vraiment pas. C'est peut etre un virus à ce que j'ai pu voir sur les forum a droite a gauche. Donc je suis en train de scanner avec norton dans l'espoir k'il plante pas d'ici la. Merci et si vous avez d'autres idée sur la provenance de ce probleme, je vous ecoutes !
Edit
Visiblement c'est une question de chaleur. Donc j'ai telecharger Speedfan pour boir mes temperatures et voila ce que ça donne:
Tout est autour de 40C-45C, sauf Temp 2 qui lui peut atteindre 96C et GPU 56 ! Il y a une petite flamme a coté quand je suis sur un jeu comme World in Conflict. Et quand je suis par exemple sur internet ou sur le bureau, ça tourne autour de 50 voir 85C. Ce n'est vraiment pas normal d'apres ce que j'ai vu sur les forums. Donc j'aimerai savoir:
-Qu'est ce que c'est Temp2 ?
-Pourquoi la temperature est elle si elevée ?
-Comment faire pour baisser la temperature et ne plus jamais entendre parler de ce probleme.
Au passage, j'ai un ventilateur a l'arriere du boitier de 12mm Coolmaster et ma tour c'est une coolmaster aussi:
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9629357
J'attends votre aide avec impatience !!
Nouvel edit, mon disque dur fait enormement de bruit maintenant sur ma nouvelle config. Je me demande si c'est pas à cause de ça que c'est aussi chaud, je veux dire, peut etre que c'est trop difficile pour la carte mere ou le processeur (je suppose que ça doit etre l'un des temps temp2) de supporter le disque apres le changement avec l'ancienne carte mere. En fait, j'ai eut cette idée parce que je me dis que le materiel n'est peut etre pas assez reconnu, notemment quand je double click sur mes disques durs a partir de panneau de configuration, ça me refuse l'accès. Je vais formater et puis je vous dis ça si change quelque chose.
Message édité par bastien88 le 19-05-2008 à 20:05:07