Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : logiciel, carte mère ou DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : logiciel, carte mère ou DD

n°6721781
Dravety
Posté le 02-12-2008 à 09:34:26  profilanswer
 

Hello, ça fait 3 jours que mon PC démarre bizarement  :??:  
 
Il boot maintenant quand il veut, le problème est le suivant il arrète de booter après les chargement de windows, je vois bien la petite barre verte charger mais ça s'arrête la ou juste apèrs avec l'écran qui reste noir :/
Autre chose la led d'activité des DD lors de ce problème clignote à moitié enfin l'intensité de la lumière et son activité montre bien que ça cloche de plus j'entend pas le raptor grater.
 
J'ai tenté un mode sans echec et idem ça bloque au chargement des fichiers windows...
 
Donc soit  
 
- J'ai un soucis de driver mais pourquoi aujourd'hui, je n'ai pas fais de mise à jour particulière (métonnerais car j'aurais pu avoir accès au sans echec)
 
- Soit ma carte mère commence à avoir un problème de gestion des disques durs, problème qui m'est arriver une fois c'est qu'elle ne détectait plus certains disques. Après débranchement et rebranchement ça remarchait
 
- Soit mon DD raptor est entrain de mourir, mais ayant des données à sauvegarder, je l'ai branché sur le pc de mon père et il a été détecté par son windows et j'ai pu sauvegarder mes données. Sauf qu'après avoir voulu formater ce disque avec partition magique et bien son PC a été impossible à rebooter  :lol:  
 
Voila mes symptôme : je précise que je suis sur vista et que ma carte mère est une P5B Deluxe, le reste de ma configue est dans mon profil
 
Bref j'ai passé ma nuit à chercher, j'ai utilisé mon 2ème raptor (normalement pour les jeux) pour réinstaller Vista et hormis quelques longueurs lors de la détection de mon disque pendant la procédure le pc marche. J'ai débranché tous mes autre DD pour le moment.  
 
En admetant que ce soit la carte mère qu'elle carte vous me conseillez sachant que j'ai un besoin impulsif d'oc et que j'ai pas trop de tune ^^
Je suis pas trop au courant des derniers modèles : la dernière que j'ai conseillez à un poto était la P5K pro

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 09:34:26  profilanswer
 

n°6721961
Dravety
Posté le 02-12-2008 à 11:29:34  profilanswer
 

Petit up du matin :p

n°6721974
AbsoluteZe​ro
Posté le 02-12-2008 à 11:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je penche plus sur un problème de disque dur, mais quand as tu reussi à faire une installation de vista sur l'autre disque dur ?
Est ce que ton système d'exploitation fonctionnait où tu avais toujours un non démarrage de windows ?
parce que un problème de carte mère devrait être plus conséquent sur le démarrage de ton ordinateur (non détection des périphique par exemple).
 

n°6721992
Dravety
Posté le 02-12-2008 à 11:47:59  profilanswer
 

Et bien le 2ème disque sur lequel je viens d'installer marche parfaitement, ça demarre directement. Je dois vérifier qu'avec tous mes DD tout marche maintenant.  
 
Il m'est arrivé une ou 2 fois que la carte mère ne détecte plus un DD mais après les avoir déconectés quelques minutes ça remarchait.
 
Hier le pc est partie en sucette quand j'ai voulu copier des données minime vers un autre disque car je sentais le coup venir, le pc a mis un temps fou et windows était au ralenti de plus je sentais le disque grater bizarement. J'ai donc redémarer puis impossible de rebooter. J'ai pu redémarer une fois sur 30 tentatives. Bref mon autre disque tourne bien mais j'ai à peine installer Vista donc je vais voir à midi.
 
Je vais voir si mon DD est encore sous garantie. Ce qui ma paru étrange c'est que dans partition magique le DD "deffectueux" était signalé comme problème disque avec aucune partition reconnue. Pourtant sous windows j'ai eu accès à mes données.


Message édité par Dravety le 02-12-2008 à 11:48:57
n°6746004
Dravety
Posté le 17-12-2008 à 13:43:03  profilanswer
 

Up ça recommande et ça me gonfle :/
 
Hier un DD non detecté, il à fallu le débranché puis rebrancher puis la s'était le DD avec vista juste après...
Une fois que j'ai pu booter le clavier n'était plus détecté et ainsi de suite. Puis paf tout qui remarche nikel...
 
Alors d'après vous la carte mère me fait quoi la ??
J'ai l'impression que mon alim est aussi trop solicitée avec tout mon matis (voir configue)
 
D'après vous carte mère ou alim ??? Ce soir je vais acheté une carte mère si c'est bien ça...
Laquelle vous me conseillez en ce moment en socket 775 pour OC avec de la PC6400 ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : logiciel, carte mère ou DD

 

Sujets relatifs
Probleme freeze @ Vista 64bits MSI P45 Platinium 4Go de ramcarte mére et processeur conseil =D svp :)
Probleme de freeze sur les Sapphire radeon 4870 et solution[Résolu] Problème clé usb 64 Go - FAT32
Probléme sortie vidéo 4850problème Asus P5Q3 deluxe...
problème carte hybrid TNT médionProblème d'affichage HD 2900 XT
Plus de sujets relatifs à : Problème : logiciel, carte mère ou DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR