Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  big problème LG 4163B !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

big problème LG 4163B !

n°4356247
zebulon31
Posté le 01-10-2005 à 22:30:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté voila 2 semaines un graveur Lg 4163B; depuis ce temps, je n'ai fais qu'une seule gravure (qui a marché) et pas mal de lectures (bcp de DVD Shrink...). J'etais en effet en attente d'une livraison de DVD+R Memorex de chez nierle, qui a mis un peu de temps à arriver... Ce matin, bingo, je suis livré ! youpie, me dis-je, je vais pouvoir enfin graver à tour de bras... j'essaye d'abord de graver un DVD+RW : echec lors du formatage sous Nero ... "ha ! merde!... bizarre" ... j'essaye ensuite de graver un DVD+R : non reconnu !!! "zut alors, si Memorex c'est de la daube et que je me retrouve avec 100 DVD pourris sur les bras... :fou: "
 
je me dis que cela peut venir du firmware : je verifie, j'ai A103 --> hop, je passe le A105 (graveur bien en master sur ide2), et plein d'espoir je reboote, et ... tjs pareil ! pire : AUCUN DVD, je dis bien aucun, n'est plus reconnu : vierge, pas vierge, commerce, RIEN ! il ne reconnait plus QUE les CD/CD-R/CD-RW et reussi même les gravures de CD.
 
j'ai tenté de revenir en arriere côté firmware : rien n'y a fait : 105-->103-->104-->102-->103 ... rien de rien !
 
Mes questions sont les suivantes:
 
1/ avez-vous deja vu ce type de pb ?
2/ est-il possible qu'un support vérolé bousille direct le graveur ? (bizarre quand même qu'il grave encore les CD ...)
3/ en cas de RMA : l'atelier peut-il voir que le firmware a été manipulé même si je suis revenu en A103 (origine) ? si oui, est-ce un motif de non-reparation (warranty void) ? (même si tous les flashages se sont deroulés nickel, pas de pb de ce côté)
4/ le "serial number" que donne NeroInfoTool n'est pas celui indiqué sur le code barre du graveur; est-ce le flashage du firmware qui a bougé ce SN ? est-ce genant pour la garantie ? (rejoint question 3/)
5/ j'ai trouvé sur le site de LG que le lieu de retour pour les graveurs est :
 
LG ELECTRONICS ROISSY CDG CEDEX SERVICE GRAVEUR 22 Av. des nations BP59372 VILLEPINTE
 
est-ce bien cela ? a-t-on besoin d'une autorisation, ou peut-on envoyer direct le graveur ?
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 22:30:46  profilanswer
 

n°4356256
dem0ntibul
Posté le 01-10-2005 à 22:35:20  profilanswer
 

voit avec ton revendeur, lui se chargera de renvoyer la piece si elle est sous garantie, non ?

n°4356263
zebulon31
Posté le 01-10-2005 à 22:41:55  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

voit avec ton revendeur, lui se chargera de renvoyer la piece si elle est sous garantie, non ?


 
non, impossible ... j'ai eu l'idée geniale de le commander sur le net ... à quelques jours pres, c'etait bon, mais là, 15 jours sont passés... c'est le constructeur qui prend le relai niveau garantie ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  big problème LG 4163B !

 

Sujets relatifs
[Problème] vitesse de mon NEC 3520[Aquamark3]Problème de score au niveau du procco
Problème d'affichage (sur un portable)Probleme avec carte graphique sur ancienne config PIII 500
Probleme demarrage carte maman Intel 865 PERLProblème divers sur nouveau PC
Probleme de boot après changement de procProbleme connection largebande ethernet
Plus de sujets relatifs à : big problème LG 4163B !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR