Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme lecteur cd/dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lecteur cd/dvd

n°4171459
boost_31
Posté le 30-06-2005 à 10:25:48  profilanswer
 

hello tout le monde jai un ptit probleme alors je vais vous raconter depuis le debut ;  
 
hier je pars acheter un jeu et je navais pas vu quil fonctionner sur dvd /rom ,ne possedant pas de lecteur de dvd rom juste un lecteur de cd je ne puis le lire  
 
le lendemain jai demonter mon lecteur cdrom et jai acheter le lecteur dvd rrom/cd rom , apres j'ai lancer mon pc normal et quand jessaye de mettre un cd dedans il ne le lis pas ,le pc ne le prend pas en compte alors jai essayer de le rajouter dans nouveau materiel mais rien a faire !!
 
 
que dois je faire ,de plus mon graveur qui fait cd rom ne marche lui non plus et quand je me poste de trvail ,le pc ne le reconnait pas !  
 
c'est peut etre un probleme de jumper mais je sais pas du tout comment configuer le bios avec le le truc des masters ou esclave  
 
de plus en remplacent mon lecteur cd par ce nouveau lecteur cd/dvd rom , je nai pas changer les cables ( nappe ide + lotre cable ) jai laisser comme sa , cel ne pose pas de prbleme ?
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 10:25:48  profilanswer
 

n°4171471
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-06-2005 à 10:32:44  profilanswer
 

Reprenons calmement...
Y'a quoi de branché dans ton PC ?
Le principe, c'est deux appareils par nappe. Sur chaque nappe, un maitre et un esclave. Le réglage maitre/esclave se fait avec les jumpers à l'arrière des lecteurs. Sur l'étiquette, y'a expliqué comment positionner le jumper. C'est parfois juste marqué à côté des pins.
 
Vérifie tout ça et ça devrait rouler ;)

n°4171472
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-06-2005 à 10:33:14  profilanswer
 

Au pire, si tu veux etre sur qu'un appareil marche, tu le mets tout seul sur une nappe et comme ça, personne l'embete !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme lecteur cd/dvd

 

Sujets relatifs
probleme de lecteurProblème lecteur de dvd asustek
probleme avec mon lecteur dvd-rom pioneerj'essaie de lire un dvd de jeu avec un lecteur cd!!!! problème...
Problème Lecteur DVD sur ordinateur portable Dellprobleme lecteur dvd plextor sur Pundit
Probleme lecteur DVD Asus PUnditprobleme de lecteur de disquette
Plus de sujets relatifs à : Probleme lecteur cd/dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR