Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec le lecteur de disquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le lecteur de disquettes

n°2746664
alex1911
Posté le 28-09-2003 à 13:26:18  profilanswer
 

Au secours !
 
Depuis que j'ai remonté mon pc, quand je mets une disquette dans mon lecteur, windows me dit que la disquette n'est pas formatée et me demande si je veux le faire.
 Lorsque je dis oui, celui-ci me dit que la disquette ne peut pas etre formatée. Et çà le fait également à toutes les autres, alors qu'elles sont deja toutes formatées. On dirait que mon lecteur disquette ne fonctionne plus.  
 
Que dois-je faire ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 13:26:18  profilanswer
 

n°2746681
blazkowicz
Posté le 28-09-2003 à 13:39:20  profilanswer
 

changer le lecteur de disquette [:dawa]
 
 
ou bien vérifier dans le bios
drive A : 1.44MB 3.5"
Floppy Mode 3 : disabled

n°2746691
alex1911
Posté le 28-09-2003 à 13:49:02  profilanswer
 

Dans le bios, il me reconnait bien le lecteur de disquette, par contre, je suis limité au niveau menu dans le bios, je ne peux pas tout changer et l'option que tu me dis, je ne l'ai pas. J'ai essayé de créer une disquette de démarrage mais il me met le message "erreur e/s". C quoi çà ?

n°2746693
blazkowicz
Posté le 28-09-2003 à 13:51:52  profilanswer
 

c'est "erreur entrée/sortie" tout simplement
 
vérifie que la nappe du lecteur n'est pas à l'envers?

n°2746745
alex1911
Posté le 28-09-2003 à 14:14:40  profilanswer
 

non non, c bien mis. de toute façon,il y a un détrompeur donc je ne peux pas me tromper...  
 
Par contre, je sais qu'à un moment, je m'étais trompé dans le branchement et que mon dd était reconnu comme maitre secondaire dans le bios au lieu d'etre en maitre primaire. je l'ai changé et maintenant çà me donne :
 
"Maitre primaire : mon dd/maitre secondaire : aucun/Esclave primaire : mon lecteur dvd/esclave secondaire : mon graveur"
 
Mon lecteur disquette est pourtant reconnu dans le bios. Mais quelque soit la disquette que je mets, il m'écrit "Le disque dans le lecteur a: n'est pas formaté. voulez-vous le formater maintenant ?", je dis oui mais apres il me dit tout le contraire, il refuse de formater.  
 
moi je comprends plus rien, il marchait pourtant avant que je change de boitier...  :sweat:  

n°2749293
alex1911
Posté le 30-09-2003 à 01:30:34  profilanswer
 

Bon, ben voilà ! g changé de carte mère (msi kt4v) et de processeur (athlon xp 2400+).
 
 Tjs le meme probleme : quand je mets une disquette, il me demande si je veux le formater et apres, plus moyen ... Je n'arrive plus a lire de disquettes.  
Dans mon gestionnaire de périph., tout est bien reconnu et tout fonctionne. G essayé chez un pote qui a la meme carte mere que moi, chez lui ca marche (avec mes propres nappes).
 
On m'a dit que çà venait peut-etre du controleur de lecteur de disquettes qui est mort. Alors moi je veux bien que sur mon ancienne carte mere, ya peut-etre eu un probleme, mais sur ma nouvelle carte mere, fo pas exagerer, pas 2 fois en suivant ...  
 
Aidez-moi, je vous en prie. Je désespere ...

n°2749378
Yeager38
Posté le 30-09-2003 à 06:36:04  profilanswer
 

lecteur mort tu as achete un nouveau proc et une nouvelle CM tu peux acheter un lecteur de disquette.
 
edit: tu as essaye de faire la meme operation avec ton lecteur de disquette chez un pote ou alors juste branche pour voir si reconnu ?


Message édité par Yeager38 le 30-09-2003 à 06:37:11
n°2749430
alex1911
Posté le 30-09-2003 à 09:29:58  profilanswer
 

Alors, là, vous allez pas le croire. G trouvé ce qui allez pas : en fait, il y a 2 trous de chaque coté du lecteur .quand j'ai remonté mon lecteur dans ma tour, il ne fallait pas mettre les vis devant sur les cotés mais derriere. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Peut-etre que le fait de les mettre devant et de serrer les vis écartait le lecteur et donc empechait les disquettes d'etre lues correctement, va savoir charles ... :whistle:  
 
Ben fallait le savoir ! :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec le lecteur de disquettes

 

Sujets relatifs
Tit probleme sur mon PCprobleme cg
: problème de mise en veille écranLe lecteur dvd pioneer 120 (et/ou 120S) lit les DVD+R ?
[HELP] Ecran Formac 20" GROS PROBLEMEproblème avec lecteur de disquettes
SVP Probleme de lecteur de disquettes!!Problème avec un lecteur de disquettes
probleme de con sur un lecteur de disquettespetit probleme! plus de lecteur de disquettes!
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le lecteur de disquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR