Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème avec lecteur de disquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec lecteur de disquettes

n°2397597
theturtle1​23
Posté le 26-04-2003 à 22:24:49  profilanswer
 

Je viens de me monter un 2ème pc avec des pièces qui marchaient avant parfaitement.
 
mais mais mais (forcèment sinon je ne posterai pas)
 
mon lecteur de disquettes refuse d'être reconnu par le bios.
Avec la nappe dans un sens la diode reste allumée et avec la nappe dans l'autre sens, le bios me fait une erreur "Error with Floppy drive A:"
Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai essayé 2 nappes et 2 lecteurs de disquettes différents avec toutes les combinaisons "sens de nappe/nappe/lecteur" possibles et à chaque fois ça refait la même chose... Etant sûr de mes pièces... est-ce le slot sur la carte mère qui est endommagé ?
comment le tester ? quelqu'un aurait-il une idée ?
 
XP me dit que le controleur de lecteur de disquette marche parfaitement et sous ma debian ça passe aussi mais impossible de lire des disquettes...
si le controleur de la cm est endommagé est il possible d'acheter une carte pci avec un controleur dessus ?
 
merci d'avance
dites moi tout ce que vous pouvez un rien peut m'aider ;o)
 
NB: ma carte mère est une MSI KT266 Pro si ça peut aider...


Message édité par theturtle123 le 26-04-2003 à 22:26:11

---------------
"ceux qui voudraient abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu plus de sécurité ne méritent ni liberté, ni sécurité" © Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 22:24:49  profilanswer
 

n°2397655
HypnotikFr​actal
Posté le 26-04-2003 à 22:43:53  profilanswer
 

oula carte pci avec controleur pour floppy disk je sais pas si c'est facile à trouver....
 
regarde dans le slot de la CM si ta pas un pin qui est écrasé tordu enfin un truc bizarre...
 
d'après ce que tu dis ça devrait etre le slot qui est mort mais ça parait bizarre...tu as essayé avec une autre alim? (bof c'est con comme suggestion mais bon on sait jamais)

n°2397675
theturtle1​23
Posté le 26-04-2003 à 22:49:30  profilanswer
 

HypnotikFractal a écrit :

tu as essayé avec une autre alim? (bof c'est con comme suggestion mais bon on sait jamais)


 
ha c'est vrai j'avais pas pensé à l'alim :o)
surtout que il y a une prise d'alim ide qui est morte déjà donc ça pourrait bien venir de là tu as raison... mais la diode est allumée donc je ne sais pas trop si ça peut être ça.
en plus c'était la carte de mon pc principal avant et tout marchait nickel... n'étant pas un bourrin avec mon matériel je vois pas comment j'aurais pu abimer le slot sur la cm... je vais voir du côté de l'alim :o)
merci


---------------
"ceux qui voudraient abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu plus de sécurité ne méritent ni liberté, ni sécurité" © Benjamin Franklin
n°2397716
Boss_One
Posté le 26-04-2003 à 23:01:21  profilanswer
 

déja si la diode reste allumé c ke tu la branché a l'envers  :whistle:  change ta nappe de sens et ressai déja  :D

n°2397738
HypnotikFr​actal
Posté le 26-04-2003 à 23:10:00  profilanswer
 

il a dit kil avait tout testé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème avec lecteur de disquettes

 

Sujets relatifs
Probleme de sonY a t il un plugin pour le lecteur clié Audio Player qui permet de c..
[GF4 et Nview] Probleme pour matter des DVD sur la téloche...Probleme Dual Channel sur une K7N2G-ILSR
problème de veilleSVP Probleme de lecteur de disquettes!!
Problème avec un lecteur de disquettesprobleme de con sur un lecteur de disquettes
petit probleme! plus de lecteur de disquettes! 
Plus de sujets relatifs à : problème avec lecteur de disquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR