Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation carte graphique (vgasave)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation carte graphique (vgasave)

n°4549113
-yaco-
Posté le 02-01-2006 à 21:03:48  profilanswer
 

Bonjour à Tous et Bonne année 2006  :hello: !  
 
La semaine derniere j'ai remplacé ma carte graphique (Gforce4 MX) par une ATI 9550 (Megaspeed). Impossible de l'installer correctement car mon pc demarre en mode vgasave ...  
 
Apres un peu de recherche sur le net, je m'apercois que je ne suis pas le seul dans ce cas. La solution semble etre d'installer d'abord la carte avec les pilotes "vga standard" de windows ... Mais c'est impossible  :whistle:  ! si je fais une installe par defaut windows à deja des pilotes pour ATI ! j'ai essayé de trouver manuellement le pilote sans succés.  
 
Une autre solution est d'installer les pilotes de ma carte mere une Chaintech 9BIA (chipset intel), je les ai donc reinstaller ... pas plus de succes.  
 
Je supprime tous les pilotes Nvidia et ATI installés, redemarre mon PC, l'assistant ajout de materiel se lance (toujours impossible d'installer les pilotes vga standard) : j'essaie l'intallation des pilotes fournis avec la carte et aussi les derniers ATI (5.13), ils s'installent correctement dans les 2 cas, mais pas plus de resultat ... le peripherique est correctement reconnu mais pas present dans les proprietés d'affichage.  
 
...  :sarcastic:  je me suis donc decidé de tous formater et de reinstaller Windows ! sans succés  :ouch: ...  
 
Le detail :
http://ycott.free.fr/CG/proprietes.JPG
http://ycott.free.fr/CG/GPUeverest.JPG
 
La carte est bien reconnue mais une ATI radeaon 9550 est-elle compatible avec une carte mere Chaintech 9BIA ... j'en doute maintenant  :??: ! qu'en pensez-vous ?
 
Besoin d'aide ... Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 21:03:48  profilanswer
 

n°4549158
-yaco-
Posté le 02-01-2006 à 21:21:39  profilanswer
 

Ma config :  
 
Ordinateur:  
Système d'exploitation    :   Microsoft Windows XP Home Edition  
Service Pack du système   :   Service Pack 2  
DirectX                   :    4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)  
 
Carte mère:  
Type de processeur        :  Intel Pentium 4, 2433 MHz (24 x 101)  
Nom de la carte mère      :  Chaintech 9BIA  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM)  
Chipset de la carte mère  :  Intel Brookdale i845  
Mémoire système           : 512 Mo  (PC133 SDRAM)  
Type de BIOS              :  Award Modular (05/27/02)

n°4549160
Step73
Posté le 02-01-2006 à 21:22:18  profilanswer
 

Question bête : et si ta carte était mal insérée, tout simplement ?
 
C'est tout de même bizarre qu'en reformatant, ça n'ait pas fonctionné. Il ne peut y avoir de conflit dans ce cas-là.

n°4549168
-yaco-
Posté le 02-01-2006 à 21:24:01  profilanswer
 

elle est bien inserée ... j'ai verifié plusieurs fois !
 
... d'ailleur elle est bien reconnue cf. everest
par contre,  la carte est reconnue mais est-elle vraiment compatible avec ma carte mere chaintech 9BIA,  
su le site de ATI la specification agp de ma carte 9550 est 3.0 alors que la version agp de ma carte mere n'est que la 2.0 ...
 
https://support.ati.com/ics/support [...] =knowledge


Message édité par -yaco- le 02-01-2006 à 21:26:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation carte graphique (vgasave)

 

Sujets relatifs
probleme de pilote nvidia avec pctv raveProbleme gravure DVD avec Pioneer 109rd
Probleme USB 2.0 sur asus A7n8x-E deluxeProblème de ram
problème FEARcherche ou trouver carte mere 939 avec agp ?
Problème incompréhensible du lecteur de disquettegros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation carte graphique (vgasave)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR